API forums

Informations diverses - Mises à jour – Nouveautés – Maintenance -

Modérateurs: support, drs

API forums

Messagepar support » Dim 06 Nov 2011 16:32

Afin de faciliter l'intégration depuis d'autres sites, Vosforums.Com est en train de développer une API pour ses forums.
L'API est une interface d'accès automatique qui permettra à un site de:

1/ créer des comptes utilisateurs dans le forum
2/ ouvrir une session dans le forum au moment de la connexion dans le site (session parallèle)
3/ créer un forum, sujet ou poster dans le forum
4/ récupérer le contenu des forums selon différents critères (derniers posts, posts les plus lus etc).

L'API de Vosforums.Com se base sur celle de phpBB3. La sécurisation se fera via un système d'authentification robuste entre le site et le forum.
Les webmasters vont avoir le choix d'activer ou pas cette fonctionnalité.

Merci de laisser vos commentaire et suggestions dans le forum.

Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Re: API forums

Messagepar scoreboard » Dim 08 Jan 2012 19:40

Je ne comprends pas trop ! Peut-on avoir un peu plus de détail sur ce qui change(rait) avec le forum actuel et son PCA ?

Par exemple, depuis PHPBB3, je ne parviens plus à intégrer une vidéo (youtube ou dailymotion) dans un message (mes membres non plus d'ailleurs). Donc est-ce que ça peut corriger ce problème ?

Merci.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Lun 09 Jan 2012 17:06

scoreboard a écrit:Je ne comprends pas trop ! Peut-on avoir un peu plus de détail sur ce qui change(rait) avec le forum actuel et son PCA ?

Par exemple, depuis PHPBB3, je ne parviens plus à intégrer une vidéo (youtube ou dailymotion) dans un message (mes membres non plus d'ailleurs). Donc est-ce que ça peut corriger ce problème ?

Merci.

Une API dans ce cas c'est un outil pour intégrer un forum Vosforums dans son site (avec partage des sessions, des comptes utilisateurs, etc) . C'est vrai que c'est très technique et peu de webmasters peuvent avoir besoin d'un tel outil.
En ce qui concerne l'intégration des vidéos Youtube etc. c'est une autre histoire et c'est vrai que des balises bbcode prédéfinies seraient utiles. C'est noté, on programme l'ajout de cette fonctionnalité pour bientôt.

Le support.
http://www.vosforums.com Créez votre forum gratuit!
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Lun 09 Jan 2012 22:57

[quote="support"][quote="scoreboard"]Je ne comprends pas trop ! Peut-on avoir un peu plus de détail sur ce qui change(rait) avec le forum actuel et son PCA ?

Merci.[/quote]

Une API dans ce cas c'est un outil pour intégrer un forum Vosforums dans son site (avec partage des sessions, des comptes utilisateurs, etc) . C'est vrai que c'est très technique et peu de webmasters peuvent avoir besoin d'un tel outil.
En ce qui concerne l'intégration des vidéos Youtube etc. c'est une autre histoire et c'est vrai que des balises bbcode prédéfinies seraient utiles. C'est noté, on programme l'ajout de cette fonctionnalité pour bientôt.

Le support.[/quote]
Merci d'avance pour les balises bbcode pour les vidéos. J'ai installé un bbcode pour dailymotion "[dmotion]{TEXT}[/dmotion]" et 2 pour youtube "[vidYoutube]{URL}[/vidYoutube]" / "[youtube width={NUMBER1} height={NUMBER2}]{URL}[/youtube]", mais ce n'est pas probant, trop technique !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Test

Messagepar admin » Sam 14 Jan 2012 00:59

test
admin
Site Admin
Site Admin

Re: Test

Messagepar scoreboard » Dim 15 Jan 2012 22:17

[quote="admin"][youtube2 width=960 height=960]yq3prvZf7UQ[/youtube2]

[youtube width=640 height=480]http://www.youtube.com/v/yq3prvZf7UQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/youtube]

[b]test[/b][/quote]
Merci, l'admin a bon goût pour le choix de la vidéo ;)
Bon, il me reste à vérifier sur le mien si ça fonctionne et ce qu'il y a lieu de modifier.

EDIT 21H55
J'ai copié collé les 2 liens vidéos sur mon forum : le 1er ne fonctionne pas, le second fonctionne ! Il va donc falloir que je recontrôle les bbcodes, que j'avais copié sur le forum d'aide en français pour phpbb3 !
EDIT 22H01
Impossible de créer un nouveau bbcode, j'ai un message d'avertissement :
"Le BBCode que vous essayez d’ajouter semble utiliser une chaîne de symboles {TEXT} dans un attribut HTML. Cela peut présenter une éventuelle faille de sécurité XSS. Veuillez plutôt essayer d’utiliser un type plus restrictif, tel que {SIMPLETEXT} ou {INTTEXT}. Ne procédez à cette opération que si vous comprenez les risque encourus et que vous considérez que l’utilisation de {TEXT} est absolumement inévitable."

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen que tous les forums puissent inclure les vidéos, sans être obligé de créer les bbcodes ? Si j'ai bien compris, c'est possible : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... l#p1208195
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers ANNONCES DU SUPPORT