[résolu]Autoriser photos lourdes sur mon forum ?

Rubrique où vous pouvez déposer vos idées et vos souhaits pour développer et améliorer les options des forums .

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[résolu]Autoriser photos lourdes sur mon forum ?

Messagepar Morgane » Lun 07 Fév 2005 19:47

Bonjour à tous !

Mes membres de plus en plus nombreux, veulent faire une sorte d'album photo dans une section...
Ma question est : Est ce qu'on peut mettre des photos en liens (d'un album photo sur le net) sans que cela perturbe votre serveur ?
Les photos seront très lourdes... :( Je leur dirais de mettre des petites photos mais c'est pas gagné... 8) Ayant déjà visité leur album perso, j'ai vu qu'il y avait de gros fichiers.
Ca va être lourd et long à l'affichage ?
Il n'y aurait pas une autre solution ? Je suis en manque d'idée... :(
Morgane
------------------------------------
Forum réservé aux nanas ;) : http://morgane.vosforums.com
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar OMstyle » Lun 07 Fév 2005 20:11

Si les photos sont hébergés ailleurs, ca aura aucune incidence sur les serveurs je pense
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Re: Autoriser photos lourdes sur mon forum ?

Messagepar audax » Lun 07 Fév 2005 21:43

Morgane a écrit:Bonjour à tous !

Mes membres de plus en plus nombreux, veulent faire une sorte d'album photo dans une section...
Ma question est : Est ce qu'on peut mettre des photos en liens (d'un album photo sur le net) sans que cela perturbe votre serveur ?
Les photos seront très lourdes... :( Je leur dirais de mettre des petites photos mais c'est pas gagné... 8) Ayant déjà visité leur album perso, j'ai vu qu'il y avait de gros fichiers.
Ca va être lourd et long à l'affichage ?
Il n'y aurait pas une autre solution ? Je suis en manque d'idée... :(

Bjr Morgane.
Si par exemple ton membre a son image hébergé sur une page web ou sur un site web ou alors sur les liens d'hébergement d'image, tu peut la placé en visu ou en lien, c'est à dire qu'en cliquant sur le lien, par exemple:
en lien
image

mais si cette image tu l'affiche directement sans indiqué le lien, c'est à dire en visu directement, cela ne pertube pas le serveur, mais va pertuber ton forum à toi, car le sujet sera plus long à ouvrir. et ce sera gênant pour tes membres.
Tant que l'image n'est pas hébergé sur vosforums, cela n'a pas d'incident.

Le mieux, c'est que fasse un lien, que tu dise cela à tes membres et qu'en même tant, qu'il indique à côté par exemple qu'elle fait 390 ko.
comme ceci;
image (390ko)
car si tu a des membres qui ont encore le modem, ils en auront peut-être marre (entre parhenthèse) d'ouvrir ton forum.
c'est une bonne astuce même pour les images de 100 voir 200 ko.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Morgane » Mer 09 Fév 2005 00:25

YES !!! :D
Je savais bien que ce serait pas cool de les laisser tapisser mon forum de photos de toutes grandeurs et autres...

Génial l'astuce ! Ca va en freiner plus d'une (nana) mais bon... hors de question d'avoir un forum tout déformé par leurs oeuvres d'art ! Et qui met 15 minutes pour afficher une page sous modem 56ko !!! :evil:

Merci Audax ! Génial !
Morgane
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Mer 09 Fév 2005 23:11

oui, justement, bon, ce n'est pas le but de freiner l'envoi d'images, mais le but est de l'indiqué par lien, et c'est beaucoup mieux pour l'affichage proprement dit du forum et l'ouverture du forum.
Car par exemple ton forum, je veut dire ton sujet, et comme d'autre sujet ou l'on a besoin d'images, demande à avoir, à présenter de nombreuses images en gros plans, sinon, ça n'a pas d'intérêt.
Et le seul moyen, c'est de les présenter sous forme de lien, en indiquant le poids de l'image, comme cela, le membre sait ce qu'il l'attend en voulant ouvrir le lien.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Morgane » Jeu 10 Fév 2005 15:44

Audax ?!
Du coup, pour ne pas avoir des questions comme : "C'est quoi un serveur ?", "ça veut dire quoi uploader ?" " Comment je fais ça".... J'ai trouvé une autre solution.
Tu sais, mes membres sont des nanas.... Image
Et de tous les âges....
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors je leur ai dit d'ouvrir un album photo en ligne et de mettre le lien de cet album dans la nouvelle section "Réalisations de nos ouvrages".
Je m'attends à avoir quand même des questions...
Image

:wink:
Morgane
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Jeu 10 Fév 2005 21:07

oui, pourquoi pas, sinon tu met une annonce en précisant ce qu'il faut faire, comment poster les images et pourquoi ect etc..
bref, c'est à toi de voir.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers SUGGESTIONS