[régler]AVIS AU STAFF

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[régler]AVIS AU STAFF

Messagepar jonaman » Mer 11 Jan 2006 03:01

Bonjour a tous.

Voila ma question est simple, c'est par rapport au délestage.

Si j'ai bien compris cela sert a faire plus de place dur le forum?

Je voulais savoir dans se cas des messages sont éffacés mais es-ce que le nombre de post des personnes inscrites diminue?

Je voulais savoir si il étais possible de diminuer le nombre de post d'un membre qui na pas suivi notre reglement?

D'avance merci pour votre aide

@++
Dernière édition par jonaman le Sam 14 Jan 2006 04:39, édité 3 fois.
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Re: Effacement de post dans diminuer le compteur

Messagepar scoreboard » Mer 11 Jan 2006 21:17

jonaman a écrit:Bonjour a tous.

Je voulais savoir dans se cas des messages sont éffacés mais es-ce que le nombre de post des personnes inscrites diminue?

Je voulais savoir si il étais possible de diminuer le nombre de post d'un membre qui na pas suivi notre reglement?

@++

bonsoir,
le compteur étant en fonction des messages déposés, il diminue dès lors qu'un membre a des messages éffacés.
par contre, pourquoi faire diminuer un compteur pour un membre qui ne suit pas le règlement ? surtout du fait qu'il s'agit d'un compteur automatique ! si tu as un problème avec un membre, crée un rang spécial pour l'y mettre. ou bien, préviens-le de se calmer en le menaçant de le bannir, de lui désactiver son compte durant une période, ou alors supprimer son compte.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Mer 11 Jan 2006 23:28

D'accord merci pour la précision

Il faudra bien que je déleste un jour le forum?

Donc les compteurs diminurons et sa je veux pas

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Jeu 12 Jan 2006 18:34

jonaman a écrit:D'accord merci pour la précision

Il faudra bien que je déleste un jour le forum?

Donc les compteurs diminurons et sa je veux pas

@++

ma foi, il vaut mieux effectivement allèger le forum parfois, mais au détriment de faire baisser le compteur de messages, ce qui est logique... c'est vrai que le fait de faire baisser le compteur, certains membres baissent de rang !! et ça, j'avoue que moi aussi, ça ne m'enchante pas ! ou bien créer un rang spécial pour les "bons posteurs" ! ainsi, peu importe leur compteur, ils seront au top des rangs !
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Jeu 12 Jan 2006 22:21

merci a toi pour la précision je vais demander au responsables de voir si ils ne peuvent rien faire contre sa.

Merci a toi

Avis a un modo ou a l'admin

merci

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Re: AVIS AU STAFF

Messagepar audax » Ven 13 Jan 2006 22:49

jonaman a écrit:Bonjour a tous.

@++

pourquoi veut tu délester ton forum..
imagine que l'on déleste le forum de vosforums ici..
il n'y aurait plus de trace d'informations qui seraient utile aux membres..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Ven 13 Jan 2006 23:28

oui tout a fais d'accord, mais il le faudra bien un jour non?

Je dis peut-être une bétise, mais en se qui conserne le nombre de post a enlever a un membre es-ce possible de le faire? le pourquoi sa c'est une petite idée?

Et lorsque je supprime un message comment faire pour que le nombre de post diminue?

D'avance merci

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Ven 13 Jan 2006 23:55

oui, tu peut supprimer ces post, mais attention, si tu supprimes ces posts, il faut déjà avoir une bonne raison, (sinon, tu auras le membre sur le dos, au risque de perdre tes membres) et le nombre de post diminue dans la totalité des ces post postés..

si tu veut vraiment le savoir, tu postes un message essai dans ton forum, tu regardes après la totalité de post que tu as, et tu supprimes ce fameux post essai, et tu verras que ta totalité a diminuée
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Sam 14 Jan 2006 00:23

mais je sais que le compteur diminue et c'est sa que je ne veux pas.

En fait j'ai créer un forum prison pour les utilisateurs qui ont recu plusieurs avertos. vous pensez se que vous voulez mais les membres apprécie et j'aimerai savoir si un "truc" existe pour que quand on supprime le message d'un membre pour ne pas que son compteur diminue.

Voila

Merci d'avance

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Sam 14 Jan 2006 01:05

jonaman a écrit:mais je sais que le compteur diminue et c'est sa que je ne veux pas.

En fait j'ai créer un forum prison pour les utilisateurs qui ont recu plusieurs avertos. vous pensez se que vous voulez mais les membres apprécie et j'aimerai savoir si un "truc" existe pour que quand on supprime le message d'un membre pour ne pas que son compteur diminue.

Voila

Merci d'avance

@++

ben, je continue sur ma lancée, je ne pense pas qu'il existe un mod permettant de modifier le compteur, pour qu'il garde en mémoire le nombre de messages déposés, sans retirer les messages supprimés.

pour l'info, je n'ai pas délester mon forum, j'ai seulement déplacer tous les messages de 2005 dans un salon spécial "archives" ! ainsi, les messages sont toujours visualisable et les compteurs ne bougent pas.

par contre, là où audax pourrait peut-être m'aiguiller, est-ce que le fait de ne pas délester un forum, ça peut ralentir la naviguation entre salons ? car ça doit grossir considérablement le fichier de sauvegarde ; j'approche les 50Mo pour le fichier de sauvegarde !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Sam 14 Jan 2006 03:41

non, il n'y a pas de mod qui permet de garder le nombre de messages postés si on en supprime..
c'est impossible, puisque le message on le supprime de la base de données..
tout est calculée de là..

c'est comme si tu supprimesun fichier de ton disque dur, ton dossier indiquera un fichier en moin.. il est supprimée..

à scoreboard

pour le forum, tu peut avoir 10 messages ou 100000 de messages, le forum ne ramera pas.. le tout c'est d'avoir un bon serveur..

:arrow: si tu regardes ce forum

http://www.developpez.net/forums/index.php

il y a plus de 600 000 messages, et il ne rame pas..

et si tu regardes celui là, il y a plus de 1 000 000 de messages
et il ne rame pas..
http://www.phpbb.com/phpBB/index.php

même si tu a beaucoup d'images, tes images elle ne sont pas hébergées dans le forum, mais elles viennent d'un site auquel tu l'a placée, le tout est que ce site où tu a placé l'image, l'hébergeur, ne rames pas..

mais pour le forum, c'est une question de serveur..

vosforums on un très bon serveur.. imagine le nombre de forum qu'il y a sur vosforums.. et pourtant, il ne rame pas..

le seul truc, je connais beaucoup de forum qui le font, les anciens post, tu peut les placer comme tu dit, dans un forum "archives"

et une base de 50 mo, c'est rien du tout par rapport au forum que je te montre qui à plus de 1 000000 de messages..

il faut toujours se dire, qu'un forum, est un endroit des membres viennent discuter de tout, et de rien, de loisirs etc etc..
et ça fait toujours plaisoir de revoir les anciens post.. c'est ça qui fait un forum..

ton forum à toi, parle de l'eurovision, et si dans 2 ans, des nouveaux membres viennent se connecter, ils trouveront plaisir à lire les anciens post, surtout si c'est des infos comme sur l'eurovision entre autre..

:arrow: ps.. si le serveur est mauvais, un forum peut ramer simplement avec 50 post..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Sam 14 Jan 2006 04:38

ok je te remercie pour l'info.

merci a tous pour votre aide

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Sam 14 Jan 2006 08:43

j'ai la réponse, et en détail. ça, c'est Audax :wink: je te remercie, ça me permet donc de me conforter dans mon idée de "tout" garder, en archivant dans une zone spéciale. La seule chose que je fais en plus, pour l'Eurovision 2005, dans la mesure où il n'y a plus rien à redire, tout ce qui est en archive est vérrouillé ; pour éviter aussi de rouvrir un topic vieux de plus d'un an. mais un salon "en général" prend la suite", et effectivement, ça permet parfois de relire les anciens messages.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle » Sam 14 Jan 2006 16:37

Moi aussi j'ai fait un sous forum archives pour pas perdre les messages et pour que le forum reste bien claire :)
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Revenir vers PROBLEMES DIVERS