Bug de connexion

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar gg62136 » Lun 26 Juin 2006 21:55

moi aussi je rencontre le même problème depuis hier après midi. Mon forum c'est http://street_racers.vosforums.com et j'ai le theme subsilver, j'ai rien modifié a part les couleurs dans le css
gg62136
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Dofre » Lun 26 Juin 2006 22:02

Bonsoir,

Nous rencontrons le même problème de déconnexion sur le forum, et ceux depuis la mise à jour bien sure :
http://alliance_polaris.vosforums.com/

Thème : Solaris.
Mod : je ne pense pas qu'il y en ai, mais j'ai demandé confirmation au créateur.

Chose étrange certaines personnes arrivent à accéder aux parties privées, mais elles sont peu nombreuses.
Afin de poster dans une partie publique, le forum redemande de se logguer (même si cela est déjà fait), puis on peut poster ou répondre à un message.
En fait, à chaque changement de page il ya déconnection.

Je viens de voire que le sid changeait :
après connection on obtiens un sid, et lors de l'entrée dans une section, le sid est changé de la manière suivante :
sid=<sid original>#<un numéro>

Je suis un peu étonné de pouvoir voire le sid dans la barre d'adresse, contrairement à votre forum.

Cela ne semble pas venir de l'utilisateur vu que le créateur de notre forum n'a pas rencontré de problème de connexion avec mon compte.

De plus j'ai crée un nouveau compte et eu le même problème avec quelques soit les droits affectés.
Dernière édition par Dofre le Lun 26 Juin 2006 22:27, édité 5 fois.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Eloriana » Lun 26 Juin 2006 22:07

Même soucis que les autres... Je me connecte sans problème. Une fois sur la première page du forum avec le choix des sujets, je clique sur l'un d'eux et là, déconnection. J'ai beau essayer plein de fois, mais en vain.

C'est le cas visiblement pour tous les membres de mon forum et j'ai également constaté que le problème est survenu depuis la dernière màj.

J'ai tenter une sauvegarde de la BDD pour la restaurer sur un nouveau forum, mais la restauration ne se fait pas...

Edit : Le problème n'apparait en effet que sur les parties privées.
Eloriana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jeje88 » Lun 26 Juin 2006 22:41

jeje88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cat89 » Lun 26 Juin 2006 22:59

pareil pour moi et c'est franchement embétant , déjà que j'arrive pas a résoudre la connexion auto

et moi aussi c'est un forum de base sans MOD

cat89
cat89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Lun 26 Juin 2006 23:14

Eloriana a écrit:Même soucis que les autres... Je me connecte sans problème. Une fois sur la première page du forum avec le choix des sujets, je clique sur l'un d'eux et là, déconnection. J'ai beau essayer plein de fois, mais en vain.

C'est le cas visiblement pour tous les membres de mon forum et j'ai également constaté que le problème est survenu depuis la dernière màj.

J'ai tenter une sauvegarde de la BDD pour la restaurer sur un nouveau forum, mais la restauration ne se fait pas...

Edit : Le problème n'apparait en effet que sur les parties privées.

attention avec la sauvegarde de forum. elle est surtout pour ceux qui hébergent eux-mêmes leur forum. les sauvegardes sont faites par le support en ce qui concernent ceux hébergés par vosforums.com !
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dofre » Mar 27 Juin 2006 00:08

En cherchant pourquoi je n'arrive pas à me connecter correctemetn et le créateur du forum y arrive avec mon compte, nous avons trouvé une dfférence assez majeur entre nos 2 clients :

Moi sur PC sous XP avec un client soit IE, soit mozilla, cela ne fonctionne pas.
Le créateur du forum navigue sur un MAC avec Safari.

Du coup, j'ai lancé une demande d'informations aurpès des membres du forum afin d'avoir les infromations suivantes :
TYPE de machine : PC/MAC
TYPE d'OS si PC : WIN_98/WIN_2000/WIN_XP/LYNUX/...
BROWSER internet : NETSCAPE/IE/FIREFOX/CRAZYBROWSER/...

Et si vous arrivez à vous connecter et poster sur le forum en partie privé normalement.

Grosse info avec FireFox, je ne rencontre aucun problème

Sinon actuellement,
Le résultat est :
XP avec Ie, CRAZYBROWSER (2.0), WANNADO :arrow: impossible
XP avec FireFox (dernière version testée), Netscape :arrow: Aucun problème
MAC avec Safari :arrow: Aucun problème

NB : J'arrive toujours à administrer le forum sans problème de déconnexion.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Mar 27 Juin 2006 11:07

Merci pour ces infos.
Effectivement il y a un probleme de connexion quand on utilise IE.
C'est apparament un probleme de cookie de session. Le probleme semble s'accentuer quand le mod portail est installé. Nous sommes en train d'essayer de trouver une solution a ce bug intorduit avec la derniere mise a jour, ainsi qu'au probleme de redirection vers la page d'accueil du portail dans certains cas de figure.

Merci de votre patience.
support
Staff
Staff

Messagepar support » Mar 27 Juin 2006 18:28

Finalement nous connaissons la cause du probleme des connexions qui se perdent.
En fait c'est IE qui interdit les forums qui contienent le caractere _ (underscore) d'utiliser les cookies, ce qui fait que les connexions ne peuvent pas se faire.
Pour resumer:
-ce probleme concerne donc les forums qui contiennent un underscore dans leur nom quand on utilise IE.

C'est pourquoi nous avons décidé d'interdire l'underscore dans les noms des forums.
Pour les forums existants qui contiennent deja un underscore dans leur nom, nous sommes en train de reflechir a une solution.
Vous serez tenu au courant de la solution.

Merci de votre patience.
support
Staff
Staff

Messagepar mcr-club » Mar 27 Juin 2006 19:00

C'est très bien d'avoir déjà trouvé la source du problème.

Pensez-vous que vous pourriez simplement enlever l'underscore et de coller tous ensemble ?
Le Minis Camions Romands Club
(www.mcr-club.com)
mcr-club
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mar 27 Juin 2006 21:27

support a écrit:Finalement nous connaissons la cause du probleme des connexions qui se perdent.
En fait c'est IE qui interdit les forums qui contienent le caractere _ (underscore) d'utiliser les cookies, ce qui fait que les connexions ne peuvent pas se faire.
Pour resumer:
-ce probleme concerne donc les forums qui contiennent un underscore dans leur nom quand on utilise IE.

C'est pourquoi nous avons décidé d'interdire l'underscore dans les noms des forums.
Pour les forums existants qui contiennent deja un underscore dans leur nom, nous sommes en train de reflechir a une solution.
Vous serez tenu au courant de la solution.

Merci de votre patience.

bravo et merci au support d'avoir cerné la cause du problème et de le solutionner :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dofre » Mar 27 Juin 2006 21:47

Les forums fonctionnaient parfaitement avant la mise à jour avec des underscores, ne pouvez vous pas résoudre ce problème autrement qu'en modifiant votre parc? Car si une évolution entraîne des restrictions de ce type, il faudrait faire attention la prochaine fois avant de faire évoluer le moteur.

D'après ce que vous dites les forums fonctionnaient avant sans cookies pour pouvoir fonctionner avec IE et contenir des underscores dans leurs noms. Pourquoi aujourd'hui en nécessitent-t-ils?
Cela risque de plus de réduire la fréquentation des forums. Certaines entreprises interdissent l'utilisation de cookies et si je comprends bien vos forums leurs deviendront inaccessible?

mcr-club a écrit:C'est très bien d'avoir déjà trouvé la source du problème.

Pensez-vous que vous pourriez simplement enlever l'underscore et de coller tous ensemble ?

Je ne suis pas d'accord avec ta proposition.
Supprimer les "_" et rendre les noms de forum incompréhensible n'est pas une bonne solution.
Plutôt que de supprimer l'underscore, remplacer le par un "." ou un autre caractère séparateur afin de garder la cohérence des noms de forum. Malheureusement vous n'acceptez plus que des caractères alphanumérique :( .
Vous pourriez simplement laisser le choix aux gérants de modifier leurs noms de forum à leur guise afin d'éviter qu'ils aient la surprise de voire tout leur liens vers ces forums cassés inopinément.
Dernière édition par Dofre le Mar 27 Juin 2006 22:06, édité 1 fois.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Mar 27 Juin 2006 22:04

Il faut comprendre que la mise a jour n'a fait que mettre en lumiere un bug qui existait deja mais qui passait inaperçu car phpbb se debroulllait avec les session IDs passé en parametre d'url.
Deuxiemement, IE a interdit les cookies dans les noms qui contiennent un underscore car ca pose un probleme de securité qui peut faire que dans certaines conditions *toutes* vos cookies soit visibles par un hacker, ce qui est sans doute chose à eviter.
Et troisiemement l'underscore dans un nom de serveur est ce qu'on peut appeler une erreur de conception, car le DNS tolere mais n'autorise pas ce caractere. On peut imaginer que'un jour l'underscore dans les noms de serveurs ne va plus etre toleré par les DNS.
C'est pourquoi nous pensons qu'il vaut mieux qu'on se debrouille sans l'underscore.
support
Staff
Staff

Messagepar shl78 » Mer 28 Juin 2006 07:07

Merci d'avoir trouvé si rapidement :wink:

Que proposez-vous à la place de l'underscore ? Je suis du même avis que Dofre pour la possibilité de garder un nom du forum cohérent :D
shl78
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Mer 28 Juin 2006 18:54

Bonjour,
voila la solution que nous vous proposons:

Si vous avez un forum dont le nom contient le caractere underscore ( _ ) , vous pouvez toujours utiliser l'ancien nom de forum, mais vous devez aussi creer un alias pour ce forum en allant dans votre compte sur http://www.vosforums.com et en cliquant ensuite sur:
Editer compte > Editer forum > Ajouter un alias pour ce forum
Il est imperatif que l'alias ne contienne pas le caractere underscore.
Apres que l'alias soit créé, vous devez aller dans l'edition du forum ou vous constaterez qu'un nouveau parametre, appelé "Nom du serveur" a été ajouté. C'est le nom du serveur qui sera utilisé pour mettre à jour les cookies. Les valeurs possibles du nom du serveur sont : le nom d'origine de votre forum ainsi que tous les alias créés par la suite. Vous devez choisir l'alias que vous venez de creer comme "nom du serveur". Vous validez le formulaire et le probleme des connexions n'apparaitera plus.

Consequence de cette modification: vous pouvez naviguer dans le forum avec le nom d'origine ET l'alias, mais apres l'identification, l'alias sans underscore sera utilisé pour la navigation a la place du nom d'origine.

Pour resumer:
1. ceci concerne les forums dont le nom contient le caractere underscore
2. la solution consiste à:
a) creer un alias
b) faire pointer le "Nom du serveur" sur cet alias
support
Staff
Staff

PrécédentSuivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS