Ca rame qque peu

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar audax » Sam 04 Mars 2006 12:25

oui, mais il ne faut pas comparer http://www.forumactif.com/ à vosforums..
http://www.forumactif.com/ est depuis longtemps sur le net, et a beaucoup plus de serveurs que vosforums.. c'est au fur et à mesure qu'ils sont devenus perfomants et ça ne c'est pas fait en deux jours.. mais en plusieurs années..

il faut laissez le temps à vosforums de trouver de bons serveurs, vosforums est encore jeune et et c'est avec le temps qu'il va devenir perfomant..

tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique..

vosforums, à l'heure actuelle est devenu en quelque sorte un des meilleurs groupe qui propose des forums prêts à l'emploi en phpbb, grâce d'une part à la gestion des thèmes et à la gestion du mod portail..
et à la gestion du fichier css, ce que l'on ne voit nul part ailleurs(supprimer et ajouter)
le reste viendra petit à petit..

il faut leur laisser le temps..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Sam 04 Mars 2006 13:22

comme j'aime à dire, laissons le temps au temps :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Lun 06 Mars 2006 12:39

Nous sommes en train d'optimiser le site vosforums.com pour resoudre les problemes de lenteur. Et nous allons bientot ajouter un autre serveur pour accompagner la croissance de vosforums.com. On vous tiendera au courant.
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Lun 06 Mars 2006 15:59

support a écrit:Nous sommes en train d'optimiser le site vosforums.com pour resoudre les problemes de lenteur. Et nous allons bientot ajouter un autre serveur pour accompagner la croissance de vosforums.com. On vous tiendera au courant.

bonjour et merci au support... :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle2 » Lun 06 Mars 2006 16:33

Merci beaucoup ;)
OMstyle2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Jeu 09 Mars 2006 21:56

bonsoir le Support,
j'avoue que je commence à paniquer devant la lenteur d'affichage des forums (près de 5mn pour accéder à une page!), car je suis en pleine période d'actualité relative à mon forum, et j'ai de la concurrence ailleurs... j'ai peur que mes membres s'en aille...

qu'en est-il du nettoyage ? d'où vient cette lenteur phénomenale ? c'est affolant :?

merci de nous tenir informé de l'avancée de vos travaux de remise en état :wink:

---------
20h56 dépôt du message
21h11 affichage du message que je viens de déposer
21h20 édition de mon message pour insérer ce passage
21h39 affichage de cet insert
21h42 édition de cet insert (j'arrête là... :( )

je suis ........ ! je ne trouve pas le mot :(
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle2 » Jeu 09 Mars 2006 23:36

oui ca fait peur la

15 minutes pour ouvrir mon forum :?
OMstyle2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar missi92 » Ven 10 Mars 2006 20:57

aujourd'hui tt va bien... mais hier :shock:
--->Euro Barre<---
missi92
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar support » Sam 11 Mars 2006 22:22

Bonsoir,
la cause des lenteurs c'est le nombre grandissant de forums et la plus grande frequentation de vos forums.
Les ressources actuelles ne suffisent plus, c'est pourquoi nous ajoutons un nouveau serveur. C'est un peu lent car ca implique des modifications importantes de l'architecture.
Hier soir deja nous avons fait une optimisations importante qui devrait rendre vosforums plus rapides, mais ce n'est pas suffisant.
En debut de la semaine prochaine tout ces problemes de lenteur devraient etre definitivement resolus.

Merci de votre comprehension.
support
Staff
Staff

Messagepar OMstyle2 » Dim 12 Mars 2006 00:51

Merci a vous ;)
OMstyle2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Dim 12 Mars 2006 11:21

Merci au support pour la réponse à mon mail et sur ce sujet. je suis en pleine période d'actualités et heureusement hier soir, aucun problème particulier sur le forum !
merci pour les efforts, surtout un samedi soir :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar la fouine » Dim 02 Avr 2006 01:27

bonsoir
est -ce que 6.66MB pour la base de donne c'est beacoup? est-ce que ca peut faire ramer? si oui comment le diminuer?
:arrow: restreindre la longueur des sujets au profit d'une multitude de sujets plus courts?
la fouine
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Dim 02 Avr 2006 08:04

la fouine a écrit:bonsoir
est -ce que 6.66MB pour la base de donne c'est beacoup? est-ce que ca peut faire ramer? si oui comment le diminuer?
:arrow: restreindre la longueur des sujets au profit d'une multitude de sujets plus courts?

il n'y a plus de ralentissement, puisque le support a réglé le problème ces dernières semaines.

6,66Mo, ce n'est rien comparé à la mienne qui atteignait 50Mo il y a quelques semaines. mais comme la sauvegarde de la base de données est faite par le support, tu n'as pas à t'en soucier. si ton forum ralenti toujours, il faut que tu voies s'il n'y a pas trop d'avatars lourd en poids, et qu'il n'y ai pas trop d'images lourdes aussi dans les messages (et aussi dans les signatures. mais aussi, à voir si sur ton thème, tu y as ajouté des images, style un papier peint trop lourde.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar la fouine » Dim 02 Avr 2006 10:50

merci c'est rentré dans l'ordre...
Autre question concernant le ralentissement : le fait de mettre des images dans les messsages... si l'on met que le liens vers l'image et non pas l'image, est-ce que ca fait moins ralentir que de mettre l'image directement?
des sujets de 800pages ne font pas plus ralentir que 800 sujets d'1 page on est d'accord??!
la fouine
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar OMstyle2 » Dim 02 Avr 2006 13:25

la fouine a écrit:merci c'est rentré dans l'ordre...
Autre question concernant le ralentissement : le fait de mettre des images dans les messsages... si l'on met que le liens vers l'image et non pas l'image, est-ce que ca fait moins ralentir que de mettre l'image directement?
des sujets de 800pages ne font pas plus ralentir que 800 sujets d'1 page on est d'accord??!

oui

oui

:lol: :wink:
OMstyle2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

PrécédentSuivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS