Ca rame qque peu

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar support » Dim 02 Avr 2006 16:06

la fouine a écrit: si l'on met que le liens vers l'image et non pas l'image, est-ce que ca fait moins ralentir que de mettre l'image directement?

Ca depend du site ou l'image est stocké: si le site est rapide, l'affichage va etre rapide.
Mais il n'y a pas que ca. Il y a deux autres parametres tres importants: la taille de l'image ou des images et votre vitesse de connexion.
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Sam 08 Avr 2006 07:47

bonjour,

alors, je viens faire un petit point, car ça fait quelques jours qu'à nouveau, les forums sont ralentis. parfois de 15 à 25 secondes (ce qui est énorme en ADSL 1024kb) pour l'affichage d'une page ; que ce soit sur le mien, ou même parfois sur celui-ci. je précise que ce n'est pas toute la journée fort heureusement...

conjointement, j'ai fait des manipulations sur des sites assez volumineux (comme meteofrance.com), et là, ça s'affiche à allure normale.

j'avoue que ça me déstabilise un peu, car attendre 20 secondes pour l'affichage d'un message, sachant que j'anime quotidiennement mon forum, et donc que j'en dépose beaucoup, ça me pose un problème (ainsi que pour mes visiteurs.

d'où viennent ces nouveaux ralentissements ?

Merci.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurence 194 » Sam 08 Avr 2006 13:26

ben moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait un petit soucis

grace a toi je sais au moins que ce n'est pas mon pc comme je le pensais
laurence 194
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Sam 08 Avr 2006 15:10

exactement, cela dépend des hébergeurs d'images comme le support l'indique.. et plus d'images il yu a sur une page, plus cela met du temps à s'ouvrir, mais qui n'a rien a voir avec la rapidité d'un forum..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Sam 08 Avr 2006 15:13

audax a écrit:exactement, cela dépend des hébergeurs d'images comme le support l'indique.. et plus d'images il yu a sur une page, plus cela met du temps à s'ouvrir, mais qui n'a rien a voir avec la rapidité d'un forum..

alors, justement, à l'heure actuelle, l'affichage est d'allure correcte, contrairement à ce matin entre 7h30 et 8h30. donc, de mon côté, je pense ne pas me tromper en disant que celà n'a pas de rapport, dans la mesure où mes membres sont assez "gentils" en ne mettant que rarement des images dans les messages. et aucun n'a de signature avec une image. donc, si ce matin c'était très long et pas actuellement, ca ne peut pas venir de nos connexions :roll:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Sam 08 Avr 2006 15:15

effectievement, mais attendons le support..
mais je pense que c'est comme pour tout les fournisseurs.. wanadoo.. free.. neuf etc.. il arrive qu'il y a des ralentissements chez eux..
peut-être que cela vient d'eux..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Sam 08 Avr 2006 15:17

audax a écrit:effectievement, mais attendons le support..
mais je pense que c'est comme pour tout les fournisseurs.. wanadoo.. free.. neuf etc.. il arrive qu'il y a des ralentissements chez eux..
peut-être que cela vient d'eux..

non, je ne pense pas ! car dès lors que je constate un ralentissement, je vais sur d'autres sites afin de tester l'affichage ; je l'ai fait ce matin, est aucun autre site n'avait 20 secondes d'affichage. seulement les forums !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurence 194 » Sam 08 Avr 2006 15:37

audax a écrit:exactement, cela dépend des hébergeurs d'images comme le support l'indique.. et plus d'images il yu a sur une page, plus cela met du temps à s'ouvrir, mais qui n'a rien a voir avec la rapidité d'un forum..

oui mais je constate ce soucis sur d'autres forums de vos forums que le mien
laurence 194
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar support » Sam 08 Avr 2006 19:09

scoreboard a écrit:alors, justement, à l'heure actuelle, l'affichage est d'allure correcte, contrairement à ce matin entre 7h30 et 8h30. donc, de mon côté, je pense ne pas me tromper en disant que celà n'a pas de rapport, dans la mesure où mes membres sont assez "gentils" en ne mettant que rarement des images dans les messages. et aucun n'a de signature avec une image. donc, si ce matin c'était très long et pas actuellement, ca ne peut pas venir de nos connexions :roll:

Bonjour,
ce n'est clairement pas un probleme de charge, je soupconne un probleme temporaire de reseau au niveau de notre hebergeur.
On vous tiens au courant.
Merci de nous signaler si ces problemes persistent et surtout l'heure a laquelle ca arriverait. Nous n'avons pas pu jusqu'ici reproduire le probleme...
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Sam 08 Avr 2006 21:22

support a écrit:Bonjour,
ce n'est clairement pas un probleme de charge, je soupconne un probleme temporaire de reseau au niveau de notre hebergeur.
On vous tiens au courant.
Merci de nous signaler si ces problemes persistent et surtout l'heure a laquelle ca arriverait. Nous n'avons pas pu jusqu'ici reproduire le probleme...

Bonsoir le Support,

Déjà, ce matin, c'était de 7h30 à 08h30 voire 9h00. je n'ai pas fait attention, car du fait de la lenteur, j'ai passé à autre chose.

Mais, comptez sur moi pour vous aidez au mieux, et vous signaler les plages horaires de lenteur, lorsque je le constaterai. :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle2 » Mar 11 Avr 2006 12:18

C'est vrai que c'est redevenu assez lent :?
OMstyle2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar laurence 194 » Mer 12 Avr 2006 16:17

ben là je rame même ici

les pages sont tres longues a s'afficher
laurence 194
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar OMstyle2 » Mer 12 Avr 2006 17:36

Vi aujourdhui c'est assez ennuyant :? Pas autant qu'il y a qqes semaines mais pas loin...
OMstyle2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Mer 12 Avr 2006 17:46

alors effectivement, aujourd'hui, pour l'affichage (ou le dépôt) d'un message, ça met entre 5 à 26 secondes ! :shock:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Jeu 13 Avr 2006 11:09

Bizarre....
Pouvez-vous faire un ping et/ou tracert depuis l'invite des commandes vers www.vosforums.com quand cela arrive?

ping www.vosforums.com
tracert www.vosforums.com

Merci.
support
Staff
Staff

PrécédentSuivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS