[RESOLU] Comment insérer une image de fond

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[RESOLU] Comment insérer une image de fond

Messagepar marielle » Lun 02 Mai 2005 16:41

Encore moi ... arf ...

J'aimerai savoir comment incorporer une image de fond (style le thème mangas) qui ne bouge pas. Je n'arrive pas à trouver la procédure, même si beaucoup de personnes en parle ... et si éventuellement quelqu'un pourrait me le faire si cela est trop compliqué ... :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par marielle le Mar 03 Mai 2005 14:15, édité 1 fois.
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Lun 02 Mai 2005 17:41

re ,
Chaque thème ou catégorie de thème, a ses spécificités pour changer l'image de fond.
Actuellement on peut les changer via le fichier CSS ( c'est la feuille de style qui est faite de codes qui définissent les graphismes et autres composantes d'un thème)

Mon coéquipier pourra te guider , mais pour lui avancer la tâche, mets le lien de ton forum dans ton profil, ainsi il sera toujours disponible, et précise pour quel thème tu veux mettre une image de fond.

Merci :wink:

Je mets ton lien ici en attendant http://bout_choux.vosforums.com/
Dernière édition par victoria le Lun 02 Mai 2005 17:47, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Lun 02 Mai 2005 17:46

:oops: :oops: oups désolée, ok, je le fais tout de suite, merci encore !

Le thème, c'est : subSilver
et mon forum se trouve maintenant dans mon profil :wink:
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Lun 02 Mai 2005 17:49

Subsilver, en effet, il faut passer par le css, mais je ne sais pas si on peut mettre une image entière en fond.
Il me semble que l'image de fond de ce thème est fait avec une petite image qui se répète jusqu'à couvrir le fond (comme sur les pages WEB)

Mais bon, attendons l'avis du pro :wink: (assez tard dans la soirée par contre)
victoria
Modérateur
Modérateur

Re: Comment insérer une image de fond

Messagepar audax » Lun 02 Mai 2005 22:49

marielle a écrit:Encore moi ... arf ...

J'aimerai savoir comment incorporer une image de fond (style le thème mangas) qui ne bouge pas. Je n'arrive pas à trouver la procédure, même si beaucoup de personnes en parle ... et si éventuellement quelqu'un pourrait me le faire si cela est trop compliqué ... :oops: :oops: :oops: :oops:

bjr. pour l'image de fond que vous voulez, celle qui ne bouge pas, devra être dans la partie arrière du forum, c'est à dire la partie grise..
on ne la verras presque pas car elle sera cachée par la partie avant du forum..
et si vous voulez placer une image de fond dans la partie orange du forum c'est faisable, mais si elle est fixe, qd vous monterez le forum vers le haut et on ne la verras plus.. subsilver n'est pas un thème transparent, et est beaucoup plus large que certains thèmes,
mais dites moi l'endroit où vous, vous voulez voir apparaître l'image de fond..
je pourrais vous aider à la mettre en place..

:arrow: regardez ce que cela donne avec une image de fond arrière et avant..
voir ici, cliquez ici
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Mar 03 Mai 2005 11:05

Ah ... effectivement, je souhaitais la mettre directement DANS le forum et non en haut, histoire de faire un arrière plan sympa ...

Bien, étant enceinte et sur le point d'accoucher, je ne pourrai plus passer autant de temps sur mon PC (interdiction pffffff), donc je verrai dès que le temps me sera de nouveau accordé pour rajouter un arrière plan comme celui que vous m'indiquez et je reviendrai vers vous, si cela ne vous ennuie pas bien sûr, pour un coup de main ...

Pendant que j'y suis ... puisque vous êtes passé sur mon forum, vous avez du remarquer que les "boutons" messages lus et nouveaux messages (des winnie l'ourson) ont la tête écrasés (rigolez pas, je vous voit rire lol) ... j'ai beau tenter de redimensionner, le résultat est loin d'être parfait (comme vous pouvez le voir) ... ce serait dû à quoi ? Vaut-il mieux privilégier les smiley plutôt que des .gif images ?

Encore merci !
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Mar 03 Mai 2005 11:09

Bonjour Marielle

oui, c'est normal qu'ils soient écrasés.

L'image des boutons doit faire 46x25 pixels
l'image de l'ourson fait 44x44

Elle est donc écrasée en hauteur

Celle du forum verrouillé fait 108 de haut :shock:

Il faut redimentionner l'image jusqu'à 25 pixels de hauteur
Dernière édition par victoria le Mar 03 Mai 2005 11:17, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Mar 03 Mai 2005 11:16

Les voici redimensionnées
Image

Image

Image

Sois prudente pour la fin de ta grossesse :wink:
Dernière édition par victoria le Mar 03 Mai 2005 15:02, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Mar 03 Mai 2005 14:15

Oooh merci Victoria !! (et en plus elle me les as redimensionnées ....) T'es une véritable perle, merci infiniment, je vais les installer tout de suite.

Merci pour ma grossesse (je n'en suis qu'à 33 semaines ...) : ma petite fille sera une petite préma. mais tant que tout va bien :wink:

Merci encore à vous deux !! :oops: :oops:
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Mar 03 Mai 2005 14:24

C'est un plaisir de répondre à tes questions claires et courtoises Marielle :wink:

Tiens nous au courant pour Bébé :D

Image
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Mar 03 Mai 2005 14:32

:oops: :oops: :oops: Merci beaucoup, vi je tâcherai de vous tenir au courant (et puis, ne croyez pas que je vais me passer de vous aussi facilement, maintenant que mon forum est en place et que vous arrivez à répondre à toutes mes questions) ! :P :P

Bien, par contre, j'ai installé tes (je peux te tutoyer ?) winnie redimensionnés ... mais ils sont bien pris en compte en bas de forum, mais pas dans les icônes messages lus ou nouveaux messages, à gauche du forum ...ils sont toujours écrasés (les pauvres) :lol:
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Mar 03 Mai 2005 14:43

marielle a écrit::oops: :oops: :oops: Merci beaucoup, vi je tâcherai de vous tenir au courant (et puis, ne croyez pas que je vais me passer de vous aussi facilement, maintenant que mon forum est en place et que vous arrivez à répondre à toutes mes questions) ! :P :P

Bien, par contre, j'ai installé tes (je peux te tutoyer ?) winnie redimensionnés ... mais ils sont bien pris en compte en bas de forum, mais pas dans les icônes messages lus ou nouveaux messages, à gauche du forum ...ils sont toujours écrasés (les pauvres) :lol:

Oups !!!
je sais pourquoi :lol:
Elles font 23 x 25 au lieu de 46 x 25
je vais te les refaire car il faut mettre du pixel transparent .

ps: tu peux me tutoyer :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Mar 03 Mai 2005 14:53

Fais attention à me gâter comme ça, je vais finir par y prendre goût !! :lol: :lol:
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Mar 03 Mai 2005 14:59

les voici :

Image

Image

Image

marielle a écrit:Fais attention à me gâter comme ça, je vais finir par y prendre goût !! :lol: :lol:

Tant que c'est raisonnable :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielle » Mar 03 Mai 2005 15:02

Super, t'as réussi !!! Bravo, t'es géniale.

Donc, il faut garder du 46x25 pixels et avec fond transparent ... je note tout ça parce que je vais rajouter d'autres "boutons", notamment pour "répondre" etc ... :wink:

Merci encore beaucoup pour ton travail (bon, j'arrête, tu vas avoir la grosse tête après) :lol: :lol:

Bonne journée à toi :)
marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Suivant

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME