Confirmer l'activité de votre forum

Informations diverses - Mises à jour – Nouveautés – Maintenance -

Modérateurs: support, drs

Confirmer l'activité de votre forum

Messagepar admin » Mer 16 Jan 2008 17:01

Bonjour à tous,
Pour lutter contre la pollution des forums par des spams et des comptes fantômes, nous vous demandons de confirmer que vous souhaitez maintenir en activité votre forum.
Pour confirmer merci de cliquer sur le lien de confirmation que vous trouverez dans le mail qui vous a été envoyé à ce sujet.
En absence de confirmation de votre part avant le 31 janvier 2008, votre forum sera supprimé.
C'est pourquoi nous vous conseillons de confirmer le plus rapidement possible.

Merci de votre aide.

Cordialement
L'équipe de VosForums.Com
admin
Site Admin
Site Admin

Messagepar support » Mer 16 Jan 2008 18:09

Bonjour,
nous avons aussi forcé le parametre "Activation du compte" à "Administrateur", ce qui fait que les inscriptions doivent etre approuvés par l'administrateur du forum.
A chaque fois qu'il y a une nouvelle inscription, l'administrateur recoit un mail qui lui demande de confirmer ou de refuser l'inscription (pour refuser il suffit de ne rien faire).
Ceci va aider les webmasters dans la lutte contre les comptes fantomes car il est desormais possible de refuser les comptes fantomes qui ont en general des noms bizarroids ou en anglais du genre: Jeffrey_Veepon52a, zoofirrincsom ou asaunabanya.
Pour recevoir les mails de confirmation, merci de remplir le champs: "Adresse e-mail de l'Administrateur" dans le Panneau d'administration ( => Configuration Generale )

Autre precision: il ne faut plus utiliser l'activation du compte par l'utilisateur, car les robots savent l'utiliser. Utiliser l'activation par l'administrateur (comme c'est actuellement) et effacer progressivement les comptes fantomes.

Merci de votre aide.

Le support.
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Mer 16 Jan 2008 21:52

Bonsoir et merci au support pour la confirmation d'inscription des forums. C'était un de mes souhaits pour la lutte contre les forums abandonnés...

J'attire l'attention des membres que le fait d'activer les nouveaux profils, en tant qu'administrateur, ne prend que quelques secondes ; idem pour la suppression d'un profil robot... Et que si chacun y met du sien, c'est se serrer les coudes pour lutter contre ce fléau.
Je sais que certains ne veulent pas entendre parler de cette validation par l'administrateur, mais en cette qualité, l'on se doit de porter attention à ce qu'il se passe sur les forums que nous régissons...

C'est ainsi que j'administre mon forum, avec l'aide de modérateurs et tout ce passe très bien...

Bonne continuation à tous :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar albadix02 » Dim 20 Jan 2008 13:37

Je trouve que c'est la meilleur solution pour lutter contre les forums laisser à l'abandon. Déja sa fera moins de robots sur c'est forums poubelle se qui nous fera gagner en fluidité.

Actuellement j'ai remarqué que les robots été plus actifs, mais qu'il s'enregistrer avec la meme forme d'adresse à savoir "@mytop-in.net".

Bonne continuation à tout les membres ainsi qu'au support qui fait de son mieux pour nous rendre le meilleurs des services.
albadix02
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar mezzomix23 » Lun 21 Jan 2008 09:31

Y'a-t-il un autre moyen que cette confirmation pour attester de l'utilisation d'un forum ?

Je suis co-admin d'un forum principalement à cause du fait que l'admin principal n'est plus très dispo ces temps.

Il m'est impossible d'arriver à le joindre en ce moment, de ce fait j'ai peur qu'il ne voye pas le mail à temps (problème de connexion à internet qui peine à être résolu) et donc ne valide pas l'utilisation du forum et qu'il passe à la trappe.

Vous est-il possible de le valider manuellement si je vous donne l'adresse ?

Merci beaucoup
Mezzomix23
mezzomix23
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Lun 21 Jan 2008 12:08

mezzomix23 a écrit:Y'a-t-il un autre moyen que cette confirmation pour attester de l'utilisation d'un forum ?

Je suis co-admin d'un forum principalement à cause du fait que l'admin principal n'est plus très dispo ces temps.

Il m'est impossible d'arriver à le joindre en ce moment, de ce fait j'ai peur qu'il ne voye pas le mail à temps (problème de connexion à internet qui peine à être résolu) et donc ne valide pas l'utilisation du forum et qu'il passe à la trappe.

Vous est-il possible de le valider manuellement si je vous donne l'adresse ?

Merci beaucoup
Mezzomix23

Bonjour,
vous pouvez nous donner l'adresse du forum; il n'y a pas de probleme.
Merci.
support
Staff
Staff

Messagepar mezzomix23 » Lun 21 Jan 2008 15:20

Il s'agit donc du forum :
http://lamaingauche.vosforums.com

Merci beaucoup :)
Mezzomix23
mezzomix23
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Lun 21 Jan 2008 15:55

mezzomix23 a écrit:Il s'agit donc du forum :
http://lamaingauche.vosforums.com

Merci beaucoup :)
Mezzomix23

C'est noté.
support
Staff
Staff

Messagepar markjan » Mer 06 Fév 2008 15:51

Bonjour,

le forum "l'auberge du Vieux-Crâne" a été supprimé par erreur !!! (http://vieuxcrane.vosforum.com)

Merci de le réactiver au plus vite...

je précise que je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir de confirmer son utilisation ?

Jean-Marc
markjan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Mer 06 Fév 2008 20:41

markjan a écrit:Bonjour,

le forum "l'auberge du Vieux-Crâne" a été supprimé par erreur !!! (http://vieuxcrane.vosforum.com)

Merci de le réactiver au plus vite...

je précise que je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir de confirmer son utilisation ?

Jean-Marc

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une erreur pour la suppression. L'email a du passer en courrier indésirable, mais il a bien été envoyé à tous, je l'ai reçu sur mes différents inscriptions.

( http://vosforums.vosforums.com/sutra13797.php#13797 )
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers ANNONCES DU SUPPORT