connexion invité pour mes membres

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

connexion invité pour mes membres

Messagepar Justine » Dim 29 Jan 2006 21:34

Bonsoir,

En espérant que je poste dans la bonne rubrique cette fois ci...

Je voulais savoir s'il était possible de supprimer l'option "invité". Car mes membres oublies souvent de se connecter à leur compte, et comme on peut poster des messages en étant "invité", ils se retrouvent avec ce statut d'invité. Du coup cela engendre des post inutile, et du boulot supplémentaire pour l'admin et modo.
Par quel moyen peut on supprimer cette option?
Dernière édition par Justine le Dim 29 Jan 2006 22:16, édité 1 fois.
Justine
Membre sénior
Membre sénior

Re: "invité"!

Messagepar scoreboard » Dim 29 Jan 2006 22:02

Justine a écrit:Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de supprimer l'option "invité". Car mes membres oublies souvent de se connecter à leur compte, et comme on peut poster des messages en étant "invité", ils se retrouvent avec ce statut d'invité. Du coup cela engendre des post inutile, et du boulot supplémentaire pour l'admin et modo.

bonsoir,

tout d'abord, peux-tu indiquer dans ton sujet "connexion invité pour mes membres" afin de mieux cerné le problème, pour les visiteurs de ce présent forum.

Non, le mode invité est justement pour les visiteurs non inscrits.

Si tu veux éviter que tes membres inscrits ne déposent en mode invités, demandent leurs de cocher "Se connecter automatiquement à chaque visite" (ainsi, si leur PC ne suppriment pas les cookies, ils seront connectés automatiquement sous leur pseudo), ou bien de "vérrouiller" tes salons pour que seuls les membres inscrits puissent déposer (attention, les salons seront visibles à tous, seulement il faudra s'inscrire pour déposer un message).
mais si ton forum est également ouvert à tout le monde, là, l'unique solution est de cocher l'option pour la connexion.

Si tu souhaites vérrouiller tes salons, recherche le tuto en cliquant sur ce lien : http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=1251
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Justine » Dim 29 Jan 2006 22:18

Ok!
Merci pour ton aide!
Je vais leur proposer de cocher: "se déconnecter automatiquement à chaque visite".
J'ai par ailleurs éditer le titre de mon message ;).
Justine
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Dim 29 Jan 2006 23:01

Justine a écrit:Ok!
Merci pour ton aide!
Je vais leur proposer de cocher: "se déconnecter automatiquement à chaque visite".
J'ai par ailleurs éditer le titre de mon message ;).

heu, Justine, c'est "se CONNECTER automatiquement à chaque visite", et non DECONNECTER :wink: ! sinon, tes membres ne vont rien comprendre ! hihi !!
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re: connexion invité pour mes membres

Messagepar blakman » Lun 30 Jan 2006 00:17

ou alors, dans ton panneau d'administration, dans configuration général, tu coches pour l'activation du compte; utilisateur

de ce fait pour poster, les membres seront obliger de se connecter et en étant connecter ils seront sous leur pseudo et non en invité..
ils ne pourront plus poster en étant invité
blakman
Super Posteur
Super Posteur

Re: connexion invité pour mes membres

Messagepar scoreboard » Lun 30 Jan 2006 00:22

blakman a écrit:

ou alors, dans ton panneau d'administration, dans configuration général, tu coches pour l'activation du compte; utilisateur

de ce fait pour poster, les membres seront obliger de se connecter et en étant connecter ils seront sous leur pseudo et non en invité..
ils ne pourront plus poster en étant invité

mais cette option est pour la création d'un nouveau compte utilisateur, non ? :roll:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar blakman » Lun 30 Jan 2006 00:59

oui, c'est pour créer un compte, mais comme cela, elle n'aura plus d'invité qui post..

ses membres qu'elle a actuellemnt, si ils sont enregistré, n'ont pas besoin de se réengistrer, mais ils ne pourront plus poster comme invité..
blakman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Lun 30 Jan 2006 16:23

blakman a écrit:oui, c'est pour créer un compte, mais comme cela, elle n'aura plus d'invité qui post..

ses membres qu'elle a actuellemnt, si ils sont enregistré, n'ont pas besoin de se réengistrer, mais ils ne pourront plus poster comme invité..

mais, c'est dans ce que j'ai expliqué. que si elle souhaite fermé ses salons aux membres enregistrés uniquement (pour le dépôt de messages), qu'elle aille dans son panneau d'administration.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS