Création de groupe et acces privé.

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Création de groupe et acces privé.

Messagepar Maximus » Dim 26 Fév 2006 20:10

Bonjour, j'ai regardé un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé réponse a mon problème.
Je désire créer un groupe privée, et ensuite leur donner un accer privé egalement sur un forum privé, lol.

Lorsque je crée un groupe, je le nomme, mais ensuite comment y inserer la liste des membres, je ne vois pas de case ajouter membres dans ce groupe ??

Est il possible de rendre privée un sujet, au lieu d'un forum ?

Suit un peu à la rue dsl, merci 8)
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Re: Création de groupe et acces privé.

Messagepar scoreboard » Dim 26 Fév 2006 21:53

Maximus a écrit:Bonjour, j'ai regardé un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé réponse a mon problème.
Je désire créer un groupe privée, et ensuite leur donner un accer privé egalement sur un forum privé, lol.

Lorsque je crée un groupe, je le nomme, mais ensuite comment y inserer la liste des membres, je ne vois pas de case ajouter membres dans ce groupe ??

Est il possible de rendre privée un sujet, au lieu d'un forum ?

Suit un peu à la rue dsl, merci 8)

bonsoir Maximus,
Je crois que tu as la solution ici : http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=563

Tu ne peux rendre privé un sujet seul, mais uniquement un salon complet.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 26 Fév 2006 21:57

Salut, merci pour ce lien, je l'ai deja vu, mais il ne parle pas de comment creer un groupe de membre, mais comment créer un forum privé. :?
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Dim 26 Fév 2006 22:12

Maximus a écrit:Salut, merci pour ce lien, je l'ai deja vu, mais il ne parle pas de comment creer un groupe de membre, mais comment créer un forum privé. :?

ok, je vois ce que tu veux !

:arrow: crée ton forum privé comme sur le tuto cité plus haut
:arrow: va sur Groupes d'utilisateurs (en haut de ton forum)
:arrow: tu dois avoir dans la liste déroulante le salon privé que tu as créé
:arrow: c'est là que tu ajoutes les membres...

est-ce que celà te guide ?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 26 Fév 2006 22:22

Oui, excellent, surtout que j'avais besoin de reponses ce soir, merci encore.

En passant, voila une nouvelle page a ajouter dans vos tutoriaux, a moins qu'il existe deja, mais j'ai pas trouvé.

:wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Dim 26 Fév 2006 22:58

Maximus a écrit:Oui, excellent, surtout que j'avais besoin de reponses ce soir, merci encore.

En passant, voila une nouvelle page a ajouter dans vos tutoriaux, a moins qu'il existe deja, mais j'ai pas trouvé.

:wink:

à voir avec notre "maître" Audax s'il a le temps. pour info, à la création de mes groupes, j'avais tout simplement "fouiné" dans mon forum... :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 26 Fév 2006 23:07

C'est une partie du forum que je pensais jamais utilisé, d'ailleurs je savais pas a quoi sa servait, maintenant oui.

Parcontre as tu une idée comment faire pour qu'un autre membre ne puisse pas voir ce groupe s'il click sur groupe ?

Ca pourrait eviter des conflicts de favorisme si tu vois ce que je veux dire.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Dim 26 Fév 2006 23:15

Maximus a écrit:C'est une partie du forum que je pensais jamais utilisé, d'ailleurs je savais pas a quoi sa servait, maintenant oui.

Parcontre as tu une idée comment faire pour qu'un autre membre ne puisse pas voir ce groupe s'il click sur groupe ?

Ca pourrait eviter des conflicts de favorisme si tu vois ce que je veux dire.

oui, en rendant le groupe invisible, tout simplement si je ne me trompe pas. et c'est sur le tuto d'Audax cité plus haut.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 26 Fév 2006 23:18

Oui j'y est pensé, mais en rendant le groupe invisible, est ce que ensuite les membres seront invisibles au vus des autres lorsqu'ils discuterons normalement sur le forum ?
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Dim 26 Fév 2006 23:56

Maximus a écrit:Oui j'y est pensé, mais en rendant le groupe invisible, est ce que ensuite les membres seront invisibles au vus des autres lorsqu'ils discuterons normalement sur le forum ?

non, les membres du groupes "invisible" normalement verront qui fait partie du groupe. mais, je ne me suis pour le moment jamais penché en profondeur sur les groupes, du fait que j'en ai peu et qu'ils ne me servent qu'à "classer" les membres inactifs, actifs, les modérateurs, etc...
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION