[résolu] demande d'aide "changer les couleurs de Subsil

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[résolu] demande d'aide "changer les couleurs de Subsil

Messagepar Shimrod » Lun 14 Fév 2005 13:19

Bonjour,

Je cherche le moyen de de tout simplement changer la couleur de subsilver, au lieu du ton bleu je veux un ton rouge. J'ai essayé avec une palette de couleur, mais ça ne donne rien de bien joli, j'ai parcouru le net, et je ne comprend strictement rien :mrgreen:
Y a-t-il tout de même une solution pour un désespéré de mon espèce?

Merci

J'ai réédité le titre de ta question pour qu'il soit plus "repérable" :wink:

Victoria pour la modération
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar victoria » Lun 14 Fév 2005 13:50

Bonjour Shimrod et sois le bienvenu,

Je veux bien t'aider, mais dis moi exactement ou à peu près ce que tu souhaites changer .
-veux tu que tout l'aspect de ton forum soit dans les tons rouge?
-veux tu simplement les cellpics( barres foncées) et les autres zones claires, voire blanc cassé ?

Est-ce pour un thème particulier ou veux tu que ce soit un thème définitif ?

Au fait, j'ai parcouru ton forum, j'aime beaucoup !
Par contre, c'est domage que le logo soit un peu trop large, la page ne s'affiche pas en entier, côté droit :? (écran de moins de 17 pouces)
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shimrod » Lun 14 Fév 2005 18:44

Tout d'abord merci pour tes compliments et conseils au sujet de mon forum.
Le logo n'est pas encore définitif, pour ça j'attends d'avoir un thème définitif.
En fait quand je dis subsilver en rouge, je voudrais la meme choses en rouge, c'est a dire laisser les tons gris, mais que tous les ton et dégradés de bleu aient leur équivalent en rouge. Et si ce n'est pas faisable, qu'est-ce qui est faisable? Je m'interroge également sur la possibilité de mettre une image de fond. J'avoue franchement, je patauge dans la semoule, parce que je ne connais presque rien a tout ça .
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar audax » Lun 14 Fév 2005 18:55

Shimrod a écrit:Tout d'abord merci pour tes compliments et conseils au sujet de mon forum.
Le logo n'est pas encore définitif, pour ça j'attends d'avoir un thème définitif.
En fait quand je dis subsilver en rouge, je voudrais la meme choses en rouge, c'est a dire laisser les tons gris, mais que tous les ton et dégradés de bleu aient leur équivalent en rouge. Et si ce n'est pas faisable, qu'est-ce qui est faisable? Je m'interroge également sur la possibilité de mettre une image de fond. J'avoue franchement, je patauge dans la semoule, parce que je ne connais presque rien a tout ça .

Bjr Shimrod.
Si cela peut t'aider pour les couleurs, et il y a également des liens qui donnent sur des palettes de couleurs;
suit ce tuto;
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=129

et pour une image de fond;
suit ce tuto pour insérer une image de fond sur le thème subsilver;
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=482

si tu n'y arrives pas, quelqu'un pourras toujours t'aider.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shimrod » Lun 14 Fév 2005 19:12

Merci je vais potasser tout ça et je vous dit ce qu'il en est.
Par contre deux questions...victoria semble dire que le logo doit avoir une taille précise, quelle est elle?
Et pareil pour une image de fond dois-je donner une taille speciale a mon image?
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar victoria » Lun 14 Fév 2005 20:04

Shimrod a écrit:Merci je vais potasser tout ça et je vous dit ce qu'il en est.
Par contre deux questions...victoria semble dire que le logo doit avoir une taille précise, quelle est elle?
Et pareil pour une image de fond dois-je donner une taille speciale a mon image?

Pour le logo, ce n'est pas une question "règlementaire", mais plutôt une question d'esthétique et d'affichage de la page entière du forum, à cause des écrans de taille classique :wink:
Tout dépend aussi des thèmes, car sur certains, le logo est au dessus de la description, donc centrés, et pour d'autres comme le subsilver, c'est sur le côté.
Il faut essayer plusieurs dimensions.
mais bon, si tu as un grand écran, tu ne pourras pas te rendre compte :?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shimrod » Lun 14 Fév 2005 20:59

OUi c'est un peu pour ça que je te posais la question :mrgreen:
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Shimrod » Mer 16 Fév 2005 01:02

Merci a tous!
Grâce a vos conseils avisés j'ai enfin compris ce qu'était un cellpic :mrgreen: ( je croyais que c'était une plante tropicale :P).
Enfin voila allez voir la tete qu'il a et dites moi ce que vous en pensez...et si vous aimez lire ou écrire ou les deux, rejoignez nous!
http://lire.vosforums.com
Victoria, j'ai redimensionné mon logo, dis moi si ça te semble bien.
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar victoria » Mer 16 Fév 2005 09:57

Bonjour,

ah ben voilà, c'est mieux :D
Pour mon écran, le logo est encore un petit peu trop large, mais ça va mieux.

Les images rouges sont extra !

Pour les cellpics tropicaux, ça me donne une idée : on pourrait faire un lexique phpp, ça pourrait servir :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shimrod » Jeu 17 Fév 2005 11:45

oui ce serait meme une excellente idée pour les gens dans mon genre qui veulent devenir forumeux sans passer par les états de perplexité profonde, et les abîmes d'incompréhension que j'ai traversé, d'ailleurs j'ai été aidé par mon co-admin, sinon je m'en sortait pas. :|
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar victoria » Jeu 17 Fév 2005 12:22

Shimrod a écrit:oui ce serait meme une excellente idée pour les gens dans mon genre qui veulent devenir forumeux sans passer par les états de perplexité profonde, et les abîmes d'incompréhension que j'ai traversé, d'ailleurs j'ai été aidé par mon co-admin, sinon je m'en sortait pas. :|

Je vais voir ça avec mon co-équipier modo qui est un as en la matière :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 17 Fév 2005 17:10

victoria a écrit:
Shimrod a écrit:oui ce serait meme une excellente idée pour les gens dans mon genre qui veulent devenir forumeux sans passer par les états de perplexité profonde, et les abîmes d'incompréhension que j'ai traversé, d'ailleurs j'ai été aidé par mon co-admin, sinon je m'en sortait pas. :|

Je vais voir ça avec mon co-équipier modo qui est un as en la matière :wink:

Un lexique php?
oui pourquoi pas, mais disons qu'un lexique php sur la base d'un thème disons par défaut qui est Subsilver, (je ne sais pas si c'est vraiment utile) le principale est indiqué ici;
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=129
Moi, personnellement, comme je crois que la prupart des utilisateurs de forums utilisent beaucoup les thèmes Subsilver et Igloo, (pour les modifications d'aspects, ce sont les 2 thèmes que propose actuellement vos forums, les plus facile à changer au niveau cellpic ), je proposerai plutôt une galerie de cellpics.
Et là, vous pourrez en consommer sans modérations, vous ne risquerez pas de vous faire arrêter en état d'ébriétée.......
je ne sais pas ce que vous en pensez.
Pour les autres thèmes, les noms sont un peu différents, si l'on prend par exemple le thème "bluetabs" la barre soit disant "cellepic" ne se nomme pas "cellpic 1 ou 2 ou 3" mais catbar ou autre.
Et pour les connaître, il suffit de cliquer bouton droit avec la souris sur la barre et enregistrez sous, et vous avez le nom de la soit disant barre.

Maintenant, si c'est un lexique qui regroupe le tout, c'est à dire, tout ce qui constitue un forum, genre qu'est ce que c'est un avatar, qu'est ce que c'est qu'un post'it etc... ce serait pas mal comme idée.
C'est à voir.
Dernière édition par audax le Jeu 17 Fév 2005 17:18, édité 1 fois.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 17 Fév 2005 17:11

Shimrod a écrit:Merci a tous!
Grâce a vos conseils avisés j'ai enfin compris ce qu'était un cellpic :mrgreen: ( je croyais que c'était une plante tropicale :P).
Enfin voila allez voir la tete qu'il a et dites moi ce que vous en pensez...et si vous aimez lire ou écrire ou les deux, rejoignez nous!
http://lire.vosforums.com
Victoria, j'ai redimensionné mon logo, dis moi si ça te semble bien.

Vous avez un superbe forum, je parle du sujet.
Je le verrais bien dans l'annuaire celui là.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shimrod » Jeu 17 Fév 2005 21:52

En tout cas si tu veux venir nous parler BD saches que tu es le bienvenue. Et merci pour tout ces compliment . :)
Shimrod
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar audax » Jeu 17 Fév 2005 22:06

Shimrod a écrit:En tout cas si tu veux venir nous parler BD saches que tu es le bienvenue. Et merci pour tout ces compliment . :)

il n'y a pas de quoi.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME