[ REPONDU ] demande d'info sur les fichier CSS

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[ REPONDU ] demande d'info sur les fichier CSS

Messagepar vanou_30 » Mer 02 Mars 2005 12:33

Bonjour

Ou trouver note pad?? S'est un truc a telecharger?? Avec un traitement de texte sa marche aussi??

J'ai un theme creer, Igloo. Je veut changer la case grise comment je fait?? Ou faire les modification?? Mon theme igloo est genial comment faire pour garder mes configuration actuel et ne changer que cette case grise, doit je transferer mes donner du theme sur le fichier CSS??

J'ai creer un theme appeler floral sur Subsilver et un theme par default sur igloo. Puis je grace au fichier CSS recreer un 3eme theme sur Subsilver, qui serais une 3eme option theme pour mes utilisateurs?? (Donc disponible tous le temps comme un theme modifier dans le panneau d'admin) Si on peut faire ceci pour les modification bouton icone... ou le fait t'on?? Est ce que ceci n'effaceras pas mes icones du theme creer dans le paneau d'admin, donc charger dans l'interface vos forum??

Alors j'espere avoir ete clair dans mes questions et surtout ne pas poser une question qui est deja poser :oops: .

Merci Audax pour le tuto il est tres bien fait en tous cas :wink:
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Re: demande d'info sur les fichier CSS

Messagepar victoria » Mer 02 Mars 2005 13:16

vanou_30 a écrit:Bonjour

Ou trouver note pad?? S'est un truc a telecharger?? Avec un traitement de texte sa marche aussi??

Bonjour Vanou

Note pad, c'est comme word pad qui est installé avec Windows.
On le trouve dans > Programmes > accessoires.

J'ai un theme creer, Igloo. Je veut changer la case grise comment je fait?? Ou faire les modification?? Mon theme igloo est genial comment faire pour garder mes configuration actuel et ne changer que cette case grise, doit je transferer mes donner du theme sur le fichier CSS??

La case grise, tu veux dire celle dans laquelle apparait l'avatar ?
Si c'est cela, on ne peut pas la changer.

J'ai creer un theme appeler floral sur Subsilver et un theme par default sur igloo. Puis je grace au fichier CSS recreer un 3eme theme sur Subsilver, qui serais une 3eme option theme pour mes utilisateurs?? (Donc disponible tous le temps comme un theme modifier dans le panneau d'admin) Si on peut faire ceci pour les modification bouton icone... ou le fait t'on?? Est ce que ceci n'effaceras pas mes icones du theme creer dans le paneau d'admin, donc charger dans l'interface vos forum??

Alors j'espere avoir ete clair dans mes questions et surtout ne pas poser une question qui est deja poser :oops: .

Merci Audax pour le tuto il est tres bien fait en tous cas :wink:

Je vais chercher la réponse dans le sujet sur les CSS, je pense qu'il a abordé le sujet .
En effet, la réponse est là :
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=671
L'avantage avec les fichiers css, c'est que vous pouvez créer plusieurs fichiers css pour un thème, c'est à dire créer plusieurs thèmes de couleurs et d'images différentes pour un thème, et les charger qd bon vous semble, sans perdre quoi que ce soit en image ou couleur; Il suffit de sauvegarder vos fichiers css sur votre disque dur.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Mer 02 Mars 2005 13:32

Salut

La case grise, tu veux dire celle dans laquelle apparait l'avatar ?
Si c'est cela, on ne peut pas la changer.

La reponse est ici: http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=590

Effectivement, c'est le problème du fichier css, dont on a pas acces pour l'instant.
Normalement, si le support nous fourni le moyen de les modifier via le fichier css, cela sera faisable.
Ils y travaillent pour le moment.

Donc s'est bien de celle la dont je parle. Comment fait on pour changer les couleurs??

L'avantage avec les fichiers css, c'est que vous pouvez créer plusieurs fichiers css pour un thème, c'est à dire créer plusieurs thèmes de couleurs et d'images différentes pour un thème, et les charger qd bon vous semble, sans perdre quoi que ce soit en image ou couleur; Il suffit de sauvegarder vos fichiers css sur votre disque dur.

Ok mais sa repond pas a ma question!! La il est dis qu'on peut changer les fichier CSS mais il est pas dis si sa peut etre une 3eme theme disponible tous le temps comme un theme modifier dans le panneau d'admin. :oops: Pour le reste ok sa modifie pas mes icones.

Merci Vivi pour m'avoir eclairer sur note pad!! Lol j'ai trouver :wink:
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mer 02 Mars 2005 13:59

Les réponses que tu cites sont des réponses de sujets "périmés" puisque un tutoriel est mis en place depuis.
As-tu été voir le lien que je t'ai cité plus haut?

Il y a un lien qui t'amène à des exemples de tout ce qui peut être changé, avec les captures d'écran de ce que ça donne et des endroits bien spécifiques de la feuille CSS à changer.

Je pense qu'il faut bien lire et relire avant de se lancer.
Le tutoriel a été fait avec soin et justement avec le soucis de donner des explications à l'attention de personnes ne connaissant pas du tout le langage HTLM.

Pour la dernière question, je laisse Audax y répondre.
Mais l'utilité de ces feuilles de styles que l'on peut enregister sur notre disque dur en les renommant, permet à loisir de personnaliser les thèmes, qu'ils soient par défaut ou non.
C'est à toi quand tu vas dans ton panneau d'admin à changer les thèmes ou créer par exemple, de taper le nom de la feuille de style CSS à ton gôut et renommée.
Au lieu de mettre "igllo.css", tu mettras "igloo2.css" (le nom que tu auras donné à ta feuille de style personnalisée et enregistrée dans ton disque dur et que tu auras chargé par la page de vosforums.com > ton compte< éditer le forum > changer les thèmes du forum > CSS > le fichier CSS de ton choix stocké dans ton disque dur.

J'ai compris le but de ces fichiers de cette façon.
Mais Audax saura mieux répondre.
Il s'en occupera dès qu'il sera disponible :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Mer 02 Mars 2005 14:25

Ok donc j'ai peut mal compris :oops: Mais je pense avoir compris je creer un nouveau theme que je nomme avec le nom de mon fichier CSS que j'ai modifier. Ok sa s'est clair. Mais il n'est indiquer nul part ou mettre les icones et les boutons. Les cellpic sa s'est clair :wink: !! Est se cela??

Pour cette case grise j'ai bien lu mais le tuto est pour subsilver et non igloo donc il n'est pas mis qu'on ne pouvais pas ou qu'on pouvais. Et si on peut ou mettre la modification!! Moi j'y connais rien et sa reste tres flou, j'ai pas encore capter les nom specifique a chaque partit esthetique du forum donc voila pourquoi cette question et pourquoi j'ai repris une reponse de Audax qui date. Je ne sais si on peut ou non mais Audax avait repondu qu'on pouvais donc je reprend cette reponse pour savoir!! Je cherche bien sur les fichier CSS specifique au theme mais toutes cette partit ma paraisse barbare quand même. Voila je voudrais pas dire oui s'est fesable et changer un truc qui faut pas. Je voudrais pas faire de betise voila pourquoi je pose la question!! Je sais pertinament que Audax a bcp bosser pour nous faire se super tuto qui est assez explicite quand aux endroit ou mettre les codes couleur et lien URL mais je n'est pas trouver pour cette case grise, ni pour les icones et boutons et marqueur de nouveau messages voila pourquoi j'insiste tant. Faudrais pas que je fasse de betise. Me lancer alors que je suis dans le flou totale sur certain point.

Merci bcp pour m'avoir eclairer la chose!! :D
Et effectivement je vais attendre patienment la reponse d'Audax, pas de probleme. Je me suis pas encore lancer sur ces modif.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mer 02 Mars 2005 20:04

Pour la case grise recevant l'avatar dans le thème Igloo, il est impossible de la changer.

Dans chaque feuille de style sont décrites les zones, les polices etc.

Seuls ces critères peuvent être modifiés.

Pour certainsthèmes par exemple on verra background, dans d'autres non (c'est un exemple)
Donc, si dans une feuille de style, la zone background n'apparaît pas, c'est qu'on ne peut pas la changer.

Pour la deuxième question, je vais consulter Audax, car je pense qu'un petit tuto sera nécessaire :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mer 02 Mars 2005 20:18

bjr vanou.
oui, avec les fichiers css tu peut créer plusieurs thèmes avec différentes couleurs, images de fond et images cellpic.

Admettons que tu veut créer un thème pour noël, (je prends exemple maintenant sur subsilver) tu prends le code css original qui est fourni dans le tuto, tu le copie sur notpad, puis tu le renomme disons noel
Une fois que ton fichier notepad est sur ton disque dur, tu le renommes noel.css
Dedans tu met des couleurs avec images de fond et cellpic qui vont pour cette fête.
Tu le charges, et tu auras un thème pour noel.
Maintenant, tu veut créer un thème pour paques, tu refait la même chose, tu recopie le fichier css original qui est fourni dans le tuto, tu le copie sur notpad, et tu le nommes paques et tu l'enregistre sur le disque dur, puis tu le renommes paques.css
Et dedans tu met des couleurs et images qui vont avec cette fête.
puis tu supprimes le noel et tu charges le paque.
Admettons que tu veut revenir à noel, tu supprimes via http://www.vosforums.com/ personnaliser les thèmes de ce forum, et tu supprimes le fichier css que tu avait chargé pour paques, et tu recharges le noel.
Tu ne perd aucune couleur, ni image de fond, puisque tes fichiers css sont enregistrés sur ton disque dur avec les couleur changées.
Et tu peut créer autant de fichier css que tu veut pour un thème.

Mais pour les bouton du style envoyez, répondre, ces images là, ne figurent pas dans le css, ceux là, il faudra toujours les charger via personnalisez les images de ce forum.
Mais ce qui est interessant, disons pour le thème noel, tu créer un dossier sur ton disque dur que tu nommes noel, dedans tu auras ton fichier css modigier pour noel, et tu peut inclure dans ce dossier les images de tes boutons envoyez, répondre etc...

Et pour les fichiers css, il se ressemble tous au niveau de la configuration du subsilver.
Seulement si tu veut chnager l'apparence du thème igloo, tu prends le fichier css original que j'ai mis en place et tu charges le fichier modifier en prenant exemple sur le tuto.
Petite précision que je rajoute.
Si vous voulez mettre une image de fond via le fichier css, et que actuellement, avant la mise en place du css, si vous avez un script qui indique une image de fond dans la description dur forum sur http://www.vosforums.com/ il faut enlever ce script avant de charger le fichier css, car il pourrait y avoir un conflit.
Avec les fichiers css, il est beaucoup plus simple de charger une image de fond que de la charger vis la description du forum.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, et pour l'image grisé sur le thème igloo, qui entoure l'avatar, ça ne figure pas dans le css, mais j'attends une confirmation, car j'ai posé la question sur un forum de modifications de thèmes.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Mer 02 Mars 2005 20:26

Bjr Audax

Ok donc s'est sa j'avais bien compris je doit "supprimer" un de mes theme pour en avoir d'autre. Je ne peut pas proposer a mes membre 3 theme Subsilver different en même temps. J'en aurais 1 Subsilver et 1 igloo mais s'est tous je ne pourrais jamais avoir en même 5 theme Subsilver??

"suprimer" et un bien grand mots, mais sa seras pareille qu'avant je doit retirer mes icone pour en avoir un autre avec ses icone respective. Admettons avec ton exemple je ne peut pas proposer le theme Noel et Paque en même temps :cry: . Zut moi qui avait deja creer 3 autre themes avec des icone respective ben s'est rater quoi!! :cry: Ben tant pis alors on vas faire avec!!
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Mer 02 Mars 2005 20:34

vanou_30 a écrit:Bjr Audax

Ok donc s'est sa j'avais bien compris je doit "supprimer" un de mes theme pour en avoir d'autre. Je ne peut pas proposer a mes membre 3 theme Subsilver different en même temps. J'en aurais 1 Subsilver et 1 igloo mais s'est tous je ne pourrais jamais avoir en même 5 theme Subsilver??

"suprimer" et un bien grand mots, mais sa seras pareille qu'avant je doit retirer mes icone pour en avoir un autre avec ses icone respective. Admettons avec ton exemple je ne peut pas proposer le theme Noel et Paque en même temps :cry: . Zut moi qui avait deja creer 3 autre themes avec des icone respective ben s'est rater quoi!! :cry: Ben tant pis alors on vas faire avec!!

ha ben non, ça tu ne pourras pas proposé plusieurs thèmes différents sur la bas de subsilver en même temps.
Ce que tu peut faire, c'est avec subsilver, tu fait un thème pour paque, et avec igloo tu fait un thème avec autre chose.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Mer 02 Mars 2005 20:40

Ben oui s'est deja fait lol!! Enfin pas grave sa reste bien pratique quand même les fichier Css car je pourrais creer mes 5 theme couleur. Et changer un peu tous sa quand j'en aurais envie. Et je pense en refaire un avec purples (sais plus le nom).

Merci Audax donc j'attend la reponse pour la case grise mais s'est dommage si on peut pas la modifier celle la car elle gache un peu le paysage :lol:
Mais j'y pense si cette case n'est pas "decrite" sur le fichier css elle est pas modifiable s'est bien se que Vivi disait alors.

Pff je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :oops:
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mer 02 Mars 2005 20:53

vanou_30 a écrit: ..................Merci Audax donc j'attend la reponse pour la case grise mais s'est dommage si on peut pas la modifier celle la car elle gache un peu le paysage :lol:
Mais j'y pense si cette case n'est pas "decrite" sur le fichier css elle est pas modifiable s'est bien se que Vivi disait alors.

Pff je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :oops:

Ben oué, je m'épate moi même de comprendre :lol:
Mais on a un bon "explicateur" :wink:

Pour la case grise, ben si elle doit rester grise, il faudra se dire que c'est une originalité du thème igloo :mrgreen:
D'autres thèmes on la leur, Igloo ce sera la case grise :D
Moi j' l' aime bien. ça dissocie la partie personnelle du membre, du reste du forum :wink:
Dernière édition par victoria le Mer 02 Mars 2005 23:18, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mer 02 Mars 2005 23:14

Note pad, c'est comme word pad qui est installé avec Windows.

j'ai toujours tendance à confondre note pad avec bloc-notes.
en fait c'est le bloc-notes qui est installé sur tout les windows dans programmes accessoires.
Je l'ai rajouter sur le tuto dans le forum "tutos et sujets résolus"
mes excuses.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Mer 02 Mars 2005 23:32

Ok pas de probleme :wink: s'est pas grave!!

Vivi :lol:
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME