[résolu] Déplacement complet d'un salon

Rubrique où vous pouvez déposer vos idées et vos souhaits pour développer et améliorer les options des forums .

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[résolu] Déplacement complet d'un salon

Messagepar scoreboard » Dim 25 Déc 2005 09:47

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir ce matin, en faisant le ménage de mon forum, que pour déplacer un salon complet (vers un salon 'archives'), que l'on.... ne pouvait pas :shock: ! Il faut déplacer tous les messages manuellement !

J'ai effectué une recherche, mais je n'ai vu que les tuto pour déplacer les messages et sujets, et pas sur un salon complet. J'ai commencé le déplacement des 13 pages de messages (50 sujets par pages) et celà m'amène à une suggestion : la mise en place d'un bouton (lien) pour déplacer un salon complet est long à mettre en place ? mais surtout, est-ce possible ?

Merci :wink:
Dernière édition par scoreboard le Dim 01 Jan 2006 18:36, édité 1 fois.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re: Déplacement complet d'un salon

Messagepar scoreboard » Dim 25 Déc 2005 10:24

scoreboard a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir ce matin, en faisant le ménage de mon forum, que pour déplacer un salon complet (vers un salon 'archives'), que l'on.... ne pouvait pas :shock: ! Il faut déplacer tous les messages manuellement !

J'ai effectué une recherche, mais je n'ai vu que les tuto pour déplacer les messages et sujets, et pas sur un salon complet. J'ai commencé le déplacement des 13 pages de messages (50 sujets par pages) et celà m'amène à une suggestion : la mise en place d'un bouton (lien) pour déplacer un salon complet est long à mettre en place ? mais surtout, est-ce possible ?

Merci :wink:

je crois que j'ai trouvé !

Apparemment, si l'on veut supprimer un salon complet, l'on nous demande ce que l'on veut faire des sujets qui s'y trouvent : supprimer tous les messages ou choisir un autre salon !
Il est vrai qu'il n'était pas évident de trouver la manipulation en allant dans la suppression.

Donc, pour déplacer TOUS les sujets d'un salon :

:arrow: créer un nouveau salon
:arrow: aller dans votre panneau d'administration
:arrow: "zone administration des forums" puis "gestion"
:arrow: cliquer sur 'supprimer' pour le salon en question
:arrow: à la ligne "Déplacer tout le contenu vers" sélectionner dans la liste déroulante le nouveau salon qui recevra les sujets
:arrow: cliquer sur "déplacer et supprimer"

il a fallu que je veuille supprimer le forum vide (vidé manuellement) pour voir qu'il y avait cette option.

Pour Audax, est-il possible d'inclure un petit tuto pour cette manipulation, le déplacement complet de sujets vers un nouveau salon ? Merci :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Lun 26 Déc 2005 20:29

je le placerai cette semaine..
très bonne initiative. :wink:
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Lun 26 Déc 2005 22:00

audax a écrit:je le placerai cette semaine..
très bonne initiative. :wink:

et surtout merci à toi de nous les faire en images. ça aide énormément. :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers SUGGESTIONS