Désactivation et réactivation d'un forum

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Désactivation et réactivation d'un forum

Messagepar Odayaka » Ven 23 Juin 2006 18:40

Re-bonjour !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse :
Comment faire pour désactiver provisoirement mon forum, et le réactiver ensuite ?

Merci d'avance !
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Désactivation et réactivation d'un forum

Messagepar scoreboard » Ven 23 Juin 2006 19:56

Odayaka a écrit:Re-bonjour !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse :
Comment faire pour désactiver provisoirement mon forum, et le réactiver ensuite ?

Merci d'avance !

Bonsoir,
Facile, en cherchant sur ton forum... c'est dans la configuration de ton panneau d'administration, mais attention, n'utiliser cette fonction qu'avec précaution, car tu risques de ne plus pouvoir te connecter sur ton propre forum ensuite :roll:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Odayaka » Sam 24 Juin 2006 11:02

Bonjour !

Oui ça je l'avais vu ! :lol: :oops:
Mais justement, comment faire alors pour le réactiver, si je ne peux plus me connecter ??
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Sam 24 Juin 2006 11:55

Odayaka a écrit:Bonjour !

Oui ça je l'avais vu ! :lol: :oops:
Mais justement, comment faire alors pour le réactiver, si je ne peux plus me connecter ??

ta réponse est dans la question... ou presque ! si tu désactives ton forum et que tu n'as pas coché la connexion automatique à ton forum, tu ne peux plus y aller, aussi si les cookies sont supprimés !
et je crois même savoir que cette option est peu utilisé vu le peu de messages en parlant. avis personnel, j'aurais préféré un autre système pour désactiver le forum. sinon, si tu hésites à le désactiver, tu peux toujours rendres tes salons "interdit" à la visualisation et/ou à l'écriture depuis ton panneau d'administration. ainsi, les internautes membres ou non, ne verront plus les salons. juste une manip à faire pour chaque forums.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Odayaka » Dim 25 Juin 2006 09:48

C'est déjà fait (mon forum étant un forum privé, toutes les rubriques ne sont visibles qu'à mes 4 membres)

En fait je voulais le désactiver le temps du week-end pour éviter de nouvelles intrusions en mon absense (ne pouvant pas alors bannir l'IP de l'intrus).

Mais bon, la désactivation étant trop risquée... tant pis !
C'est vrai qu'il manque la possibilité de pouvoir le réactiver, par exemple par l'administrateur via le compte Vosforums...

Merci pour ta réponse !
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION