Espace de stokage

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Espace de stokage

Messagepar ByREMO » Mer 12 Jan 2005 15:25

:shock: SALUTATION A TOUS :shock:

Qui pourais me dire de combien ont dispose d'espace de stokage sur le serveur :?: (50 mo / 100 mo ou plus ou moi (LOL) )

:wink: (hébergement du forum perso)

Bien à vous :D

ByREMO

@+YXZ
ByREMO

Messagepar victoria » Mer 12 Jan 2005 15:37

Je me pose souvent la question moi aussi .
Qu'est-ce qui y est stocké à part les images ?
les messages postés, les MP etc etc ?

Est-ce que ce qui est stocké sur le serveur de vosforums.com est la réplique de ce qui est sauvegardé dans notre disque dur (sauvegarde de la base de données) ?

Merci :D
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Mer 12 Jan 2005 17:14

Actuellement nous n'avons pas defini une limite pour l'espace occupe par un forum. Il y a des limites pour le chargement des smileys/avatars mais pas pour le reste. En fait nous essayons de rendre les problemes de stockage invisibles aux webmasters mais en meme temps comptons sur leur bon sens pour eviter les abus d'espace occupe. Donc une regle simple: utilisez l'espace dont vous avez besoin, evitez les abus d'utilisation. Il faut savoir que les messages ou la base de donnes ne prend pas beaucoup de place car c'est du texte, en revanche ce qui est gourmand sont les images. En tous cas pour le moment vous n'avez pas a vous soucier de ce genre de problemes.
support
Staff
Staff

Messagepar victoria » Mer 12 Jan 2005 17:22

Merci Support , ça rassure :lol:

Donc, par image on comprend : photos, avatars, smilies, signatures avec image ... c'est ça ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar foude » Mer 12 Jan 2005 17:54

oui ca serait utile de nous le preciser :lol:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Mer 12 Jan 2005 23:23

victoria a écrit:Merci Support , ça rassure :lol:

Donc, par image on comprend : photos, avatars, smilies, signatures avec image ... c'est ça ?

oui, avatars et smilies.
mais les photos, si tu les met via une url, ce n'est pas sotcké sur vosforums. donc tu peut en mettre autant que tu veut.
Par contre les images du tjème proprement dit, oui là c'est stocké sur vosforums.
si ta bannière est via une url, cela ne prend pas de place sur vosforums.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Jeu 13 Jan 2005 00:13

Pour les smilies, et les signatures avec image, ce n'est pas du dossier pack dont je parle, mais de ceux que l'on met dans les messages .

Est-ce qu'ils s'affichent par la magie du lien qui les relie au stock, ou est-ce que leur image est reelle dans sa valeur d'image et qu'elle s'ajoute au "poids", même léger, que représente le texte ?

Heu ... j' sais pas bien m'expliquer :oops:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 13 Jan 2005 00:21

victoria a écrit:Pour les smilies, et les signatures avec image, ce n'est pas du dossier pack dont je parle, mais de ceux que l'on met dans les messages .

Est-ce qu'ils s'affichent par la magie du lien qui les relie au stock, ou est-ce que leur image est reelle dans sa valeur d'image et qu'elle s'ajoute au "poids", même léger, que représente le texte ?

Heu ... j' sais pas bien m'expliquer :oops:

ben en fait, d'après ma petite connaissance en html, cela ne génère que du, comment dire, c'est que ta page qd tu l'ouvres, apellera une autre page, c'est à dire un autre lien, et sera plus longue à s'ouvrir, mais le forum ne mettra pas d'écritures proprement dites sur le forum en lui même d'après la recherche de l'url de ton image, il n'y aura qu'en fait ton écriture à toi pour indiquer le lien.
je ne sais pas si tu me suit bien là.

si maintenant, tu aurais accès à ton espace sur ce forum et que tu stocke ton image dessus, là, à ce moment, cela prendrais de la place.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Jeu 13 Jan 2005 00:38

Ok, je crois que je pige :D

Si un membre me mets 10 smilies dans un message, ça ralentira certainement le chargement de la page mais ces images ne sont pas reproduites à proprement dit dans cet espace, elles y sont car elle arrivent par le lien ...

Ouaië!!! je :lol: m'embrouille là

Je recommence :lol:

Dans ma base j'ai 50 smilies et 25 avatars en stock

Si au bout de deux jours, 200 smilies ont été postés + un avatar par message , dans ma base il y aura toujours que 50 smilies et 25 avatars .
Ceux des messages ne se rajoutent pas .

C'est ça ? :oops:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 13 Jan 2005 00:45

victoria a écrit:Ok, je crois que je pige :D

Si un membre me mets 10 smilies dans un message, ça ralentira certainement le chargement de la page mais ces images ne sont pas reproduites à proprement dit dans cet espace, elles y sont car elle arrivent par le lien ...

Ouaië!!! je :lol: m'embrouille là

Je recommence :lol:

Dans ma base j'ai 50 smilies et 25 avatars en stock

Si au bout de deux jours, 200 smilies ont été postés + un avatar par message , dans ma base il y aura toujours que 50 smilies et 25 avatars .
Ceux des messages ne se rajoutent pas .

C'est ça ? :oops:

c'est cela, mais plus tu met de smilies qui sont dans ta base, plus ta page sera ralentie au lancement, mais tu auras toujours le même nombre de smilie. ils ne sont pas reproduit dans ta base.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Jeu 13 Jan 2005 00:49

Ouf ! Merci de ta patience Audax Image

J' peux aller au dodo tranquille , mes smilies ne se multiplieront pas même si je ne les surveille pas :mrgreen:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Jeu 13 Jan 2005 00:53

victoria a écrit:Ouf ! Merci de ta patience Audax Image

J' peux aller au dodo tranquille , mes smilies ne se multiplieront pas même si je ne les surveille pas :mrgreen:

bonne nuit victoria.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS