Est-ce bien sérieux tout ça ? !

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

AI-JE EU RAISON DE POSTER CE MESSAGE ?

OUI ( je suis aussi de cet avis )
12
80%
NON ( de quoi tu te mêles )
0
Aucun vote
NON ( le langage SMS c'est cool )
3
20%
BOF ( je m'en fiche )
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Messagepar audax » Lun 03 Jan 2005 23:32

victoria a écrit::oops: Désolée, ça a jeté un froid, le forum est désert :?

non t'inquiètes. Mais c'est bien que cela soit dit, et d'ailleurs dans tout les forums tu a des règles qui sont à respecter.
et le support de ce forum en est qu'a ces débuts, mais imagine avec je ne sais combien de membres et que cela se répète. Ca ne serait pas possible de répondre ou d'aider les gens.
Car d'après ce que j'ai compris l'autre jour de la part du support, ils ne sont qu'à deux.
Je pense qu'il faudrait un ou 2 modérateur de plus sur ce forum et et quelques rubriques en plus, que les modérateurs les dirigent là ou ils faut, déplacent leur message, leur signifie les règles etc etc... c'est que comme cela que ça pourras bien fonctionner. Et déjà, ce qui est primordial dans un forum, c'est que le posteur lui même, utilise la fonction "recherche" et tape le mot (exemple) avatars, et le moteur de recherche lui donneras tout les post sur ce sujet, et si la il ne trouve pas la réponse, alors à ce moment qu'il la pose en précisant bien dans le sujet la question. Mais dès fois avec des questions genre "aidez moi svp", ou "urgent" ça, ce n'est pas des questions digne d'un forum d'entraide. Et avec le sms, ou les mots ..... déjà qu'en france on a une très belle langue, autant l'utiliser comme il le faut.
Dernière édition par audax le Mar 04 Jan 2005 00:02, édité 1 fois.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Soldi3r » Lun 03 Jan 2005 23:59

C'est censé etre un forum de support ... :lol:
Image
Soldi3r
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Mar 04 Jan 2005 00:06

En fait, l'image du logo Solaris est un morceau de puzzle de la grosse image :?
Idem, si je veux m'arranger ce thème à ma sauce, va falloir ou tout changer ou jouer les chirurgiens du pixel :lol:
Si ça avait été un gif transparent que avec le texte, ce serait simple, dans le cas où on voudrait garder le soleil (solaris?).

Ce sera peut-être un petit défi perso :wink: ...
Dernière édition par victoria le Mar 04 Jan 2005 00:07, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mar 04 Jan 2005 00:06

Soldi3r a écrit:Mais moi je veux juste changer un logo c'est quoi cette connerie ??
Put*** c'est compliqué !! :(

Regardez je doit juste changer cette image :

Image

Rien d'autre , alors que dois-je faire ?? :?:

si déjà tu la poserais dans la rubrique désign et comme quelqu'un de civilisé, tu aurait peut-être de la chance d'avoir un logo.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mar 04 Jan 2005 00:14

victoria a écrit:En fait, l'image du logo Solaris est un morceau de puzzle de la grosse image :?
Idem, si je veux m'arranger ce thème à ma sauce, va falloir ou tout changer ou jouer les chirurgiens du pixel :lol:
Si ça avait été un gif transparent que avec le texte, ce serait simple, dans le cas où on voudrait garder le soleil (solaris?).

Ce sera peut-être un petit défi perso :wink: ...

de toute manière, le soleil il va rester c'est sur, car sinon l'image ne sera plus le soleil et comme tu dis, on peut changer le texte ou mettre autre chose dessus. Mais on peut changer le logo en gardant l'image du fond, le soleil, en mettant autre chose dessus. c'est faisable, je l'ai fait.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mar 04 Jan 2005 00:47

Image

Il suffit de bien regarder dans les images de "personnalisez les images de ce forum"
il y a un logo vierge avec le fond du soleil.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Soldi3r » Mar 04 Jan 2005 01:14

Non excusez moi si g été vulguaire mais en faite j'ai deja fait le logo et qd je fais parcourir puis validez il me met tjs le logo d'origine bizarre ... :?
Image
Soldi3r
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar support » Mar 04 Jan 2005 17:46

Il faut recharger les images (la page) pour les rafraichir.
support
Staff
Staff

Messagepar support » Mar 04 Jan 2005 18:22

Bonjour a tous,
desolé pour cette intervention un peu tardive.
Nous sommes d'accord qu'il faudrait un reglement pour ce forum afin de l'utiliser correctement. Ce reglement va reprendre qq points des conditions generales d'utilisation du site vosforums.com. En plus on pourrait rajouter qq recommandations de bon utilisation du forum, comme:
1. faire un effort dans la redaction des messages, eviter le language sms
2. rechercher dans les sujets existants avant de poser une nouvelle question
3. faire un effort pour poster dans le bon forum/sujet
4. respecter qq regles de base de politesse dans les echanges avec d'autres webmasters, eviter la grossierté
etc.

Il est vrai que nous n'avons pas eu beacoup de problemes a ce niveau-la jusqu'a present, mais un reglement servirait a dissuader et eviter des problemes dans l'avenir.
Vous avez du remarquer que nous avons fait jusqu'ici un minimum de moderation car 1) nous souhaitons que ca reste un lieu de libres echanges et discussions 2) nous comptons sur la responsabilité des webmasters 3) nous preferons concentrer nos efforts sur la qualité du service et les nouvelles fonctionnalités et non pas sur la moderation de ce forum

Nous pensons que l'affichage du reglement sera suffisant pour eviter les problemes ci-dessus. Si vous avez d'autres suggestions a ajouter dans ce reglement, merci de nous les envoyer.
support
Staff
Staff

Messagepar audax » Mar 04 Jan 2005 20:04

support a écrit:Bonjour a tous,
desolé pour cette intervention un peu tardive.
Nous sommes d'accord qu'il faudrait un reglement pour ce forum afin de l'utiliser correctement. Ce reglement va reprendre qq points des conditions generales d'utilisation du site vosforums.com. En plus on pourrait rajouter qq recommandations de bon utilisation du forum, comme:
1. faire un effort dans la redaction des messages, eviter le language sms
2. rechercher dans les sujets existants avant de poser une nouvelle question
3. faire un effort pour poster dans le bon forum/sujet
4. respecter qq regles de base de politesse dans les echanges avec d'autres webmasters, eviter la grossierté
etc.

Il est vrai que nous n'avons pas eu beacoup de problemes a ce niveau-la jusqu'a present, mais un reglement servirait a dissuader et eviter des problemes dans l'avenir.
Vous avez du remarquer que nous avons fait jusqu'ici un minimum de moderation car 1) nous souhaitons que ca reste un lieu de libres echanges et discussions 2) nous comptons sur la responsabilité des webmasters 3) nous preferons concentrer nos efforts sur la qualité du service et les nouvelles fonctionnalités et non pas sur la moderation de ce forum

Nous pensons que l'affichage du reglement sera suffisant pour eviter les problemes ci-dessus. Si vous avez d'autres suggestions a ajouter dans ce reglement, merci de nous les envoyer.

Bjr et merci d'avoir pris ceci en considération et grâce à Victoria qui c'est lancé la première..
il est vrai que vous n'avez pas eu beaucoup de problèmes, mais dès que s'ajouterons de nouveau venu, il y aura de plus en plus de question qui vont se répéter, du sms, de la vulgarité etc etc.. il est préférable d'installer des règles précises de façon à ce que tout le monde puisse savoir poster.
Une autre règle que vous pouvez instaurer;
:arrow: poser les questions sur le sujet pour qu'elle soit compréensible,
pas de question genre "urgent please" ou "problème" ou "aidez moi vite" etc , ces genres de questions qui figure en titre de sujet n'on aucun sens. Que la question est un sens.
:arrow: avant de poster, utiliser la fonction recherche, vous aurez peut-être la réponse plus vite que que vous ne l'auriez posé.

:arrow: Autre point. vous pourriez placer une catégorie qui aurait pour titre;
"problèmes liés à l'installation" et comme cela dans cette catégorie vous pourriez basculer les différents sujets liés à l'installation comme "comment installer des smiles, avatars etc... et que les membres qui ont des problèmes d'installation sur quoi que ce soit, post dans cette catégorie et si vous voulez, placez le post ci dessous en postit dans cette catégorie.
Qd on a le temps, les membres ou moi-même, on continuera à le compléter.
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=202

merci.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar cAtLiAd » Sam 15 Jan 2005 19:18

victoria a écrit:
cam a écrit:tu dois être une exelente Admin sur ton forum :)
Disons que ça se fait tout seul.

bonjour,

"Disons que ça se fait tout seul" voilà et bien pour moi aussi ça se fait tout seul
je pense que lorsque l'on s'adresse à quelqu'un c'est la moindre des choses que le faire de façon compréhensible

souvent pour certaines personnes le langage SMS sert à camoufler les fautes d'orthographes... il est encore préférable (bien que...) de faire des fautes d'orthographes que d'employer ce langage qui est destiné à la base pour communiquer de portable à portable

et on n'a pas besoin d'être Administrateur ou Webmaster non plus pour s'exprimer correctement

et puis ben il suffit de reprendre les gens qui s'expriment par SMS (c'est à prendre ou à laisser et pour ceux qui ne veulent rien comprendre et bien tant pis pour eux, c'est l'exclusion du site) car en fait ils polluent les sites plus qu'autre chose à s'exprimer ainsi

enfin c'est mon point de vue et ce langage m'énerve terriblement
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence
cAtLiAd
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Edge_PSG » Sam 15 Jan 2005 19:39

Ta raison Catliad,

Meme moi je fait des fautes,et ben c'est pas pour ça que je vais écrire comme si j'écrivais un SMS,et meme avec les SMS j'écrit pas comme ça :lol:

Mais il faudrait des modérateurs,au moin un par forum,comme ca chacun a son job!,et puis le support et admin ne devront pas s'occuper du forum juste enfin surtout du site...

enfin c'est mon avis :wink:
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar cAtLiAd » Sam 15 Jan 2005 20:13

bonjour et merci "Edge_PSG" :wink:

ce que je voulais dire aussi c'est qu'il y a "fautes" et "fote"

"fote" écrit comme ça c'est une grosse faute d'orthographe et là c'est impardonnable car c'est volontaire

bah sinon on en fait tous plus ou moins des fautes, bien souvent par étourderie (moi la 1ère) l'important c'est d'être bien compris de celui qui va nous lire et le langage SMS c'est plutôt hard à déchiffrer :shock:
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence
cAtLiAd
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Edge_PSG » Sam 15 Jan 2005 20:37

Encore d'accord avec toi,

C'est rare les gens qui ne font pas UNE faute d'orthographe,ou alors faut etre heu...je sais pas qui!,je sais faut etre un extraterrestre :lol:
Non aller je rigole,mais c'est quand meme trés rare les personne qui ne font jamais de faute d'orthographe :wink:
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar Adelyne » Mer 26 Jan 2005 20:36

Même les proffesseurs de français ça leurs arrivent de faire des fautes daurtographes ! ( c'est fait exprès lol ) !!!!! :wink: :D :lol:
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Précédent

Revenir vers BLABLA