Faire des pronostics avec les utilisateurs

Rubrique où vous pouvez déposer vos idées et vos souhaits pour développer et améliorer les options des forums .

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Faire des pronostics avec les utilisateurs

Messagepar Maximus » Lun 26 Déc 2005 06:11

Salut a tous,
je m'explique, mon forum parle de combat, donc j'aimerais proposer aux visiteurs enregistrés de pourvoir faire des pronostics, le tout avec un classement. Par exemple dans la base de création, il suffit d'affecter tant ou tant de points par rapport a la réponse de l'utilisateur, au final on aurait un classement des meilleurs reponses.
Je pense pas que vous proposez ce genre de service, se serait une page en plus a créer avec le forum, mais je pose quand meme la question, sinon savez vous si c'est possible de réaliser cela autrement, tout en gardant la base de données du forum ??

Merci.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar OMstyle » Lun 26 Déc 2005 12:48

Bah y a pas moyen que tu comptes les points manuellement?

Moi il y a des pronos de foot sur mon forum et je fais le classement moi meme ;)
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar Maximus » Lun 26 Déc 2005 17:04

Non se serait trop de temps de travail, et le rendu serait pas pro.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Lun 26 Déc 2005 20:28

salut maximus..
regarde voir si ce mod est ce que tu cherches..
il y en a pas d'autres à ma connaissance..

mod classement
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Mar 27 Déc 2005 00:24

Salut Audax, tout d'abord je te souhaite, ainsi qu'aux autres, de tres bonnes fetes.

J'ai visionné ton lien, en effet il propose des classement, j'ai telecharger le soft, apparament se sont des fichiers a installer via l'administration, j'ai jamais fait, mais il y a un fichier a consulter je vais voir ce que ca donne.

On peut deja dire, que la situation est positive, on aurait tres bien pu me dire, impossible :roll:

Vu tes grandes connaissances Audax, tout ce que tu peux me dire a ce sujet, me sera comme dh'abitude (lol) d'une grande importance, pour moi c'est un nouveau support, et je suis comment dire, un peu perdu :lol:

Pour te donner une image virtuelle de ce que je veux faire, voici une description :

Chaque membres devront clicker sur par exemple "faire mes pronostics".
Un page s'ouvre avec un tableau, la on a une carte de combat deja predefinies par moi meme, exemple :

1.untel Vs untel
2.untel Vs untel
3.untel Vs untel
5.untel Vs untel
5.untel Vs untel

a droite de ces lignes, plusieurs cases a choisir, qui gagne, et comment.
Une fois que tout les utilisateurs enregistré auront validé leurs pronostics, moi meme je mettrai les bonnes reponses dans le tableau preconfiguré. Ce qui occasionera des points dans un classement general.
Voila en gros ce que je souhaite faire, pas plus ni moins.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Mar 27 Déc 2005 20:25

de même pour la bonne année..

pour ce mod tu ne peut pas l'installer par toi même..

et je ne peut pas te dire grand chose sur ce mod, je ne l'ai jamais essayé..
ce que tu peut faire, c'est poser une question sur ce forum

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42 ... classement
et voir si ce mod peut faire ce que toi tu veut..

mais ce mod, ne pourras pas être modifier pour faire ce que toi tu veux..
un mod est fait pour tel ou tel fonction, mais ne peut pas être modifier pour autre chose..

Et si il ne fait pas ce que toi tu cherches, il faudrait déjà qu'un membre de phpbb.fr dans l'équipe de moddeurs, puisse avoir le temps d'en créer un.. et en donnant le plus de précision possible.. (et c'est pas de la tarte)

:arrow: ton mod, est quelque chose de spécifique à ton sport, quelque chose de précis pour ton forum, et à mon avis, il va certainnement falloir en faire un qui fasse les fonctions que toi tu veut..

Mais pour en revenir au mod, ou aux mods, tu ne peut pas les installer simplement en les téléchargant..
il s'installe par une fonction que le support à mis en place..
c'est comme pour le mod portail..
une fonction a été mise en place pour pouvoir le placer ou l'enlever du forum..
voir ici..
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=1265

et qd les mods seront dispo, ils s'intalleront de la même façon..
pour l'instant le support termine les installation des derniers portails, auquel je rajoute des coorectifs pour le désign des thèmes..

je ne sais pas si tu a déjà vu les mod portail déjà dispo.. (le charcoal entre autre)
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=1212

sinon pour le mod classement, je vais voir sur d'autres forums phpbb si il n'existe pas autre chose..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Mar 27 Déc 2005 23:12

Oui les portails sont comme des pages d'acceuil avant forum, je trouve cela plutot génial, en plus mon mode est présent, je pense l'installer.

Pour le reste, je m'en doutais un peu que l'installation de mode ne se faisait pas a partir de nous meme, mais du support, de plus il faudrait vraiment que sa corresponde a ce que je veux faire, comme tu dis c'est pas de la tarte.

En attendant ma suggestion est faite, si une personne du support décide de se lancer dans un tel projet, ben je suis pret a donner les descriptions.

Merci pour les infos :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Mer 28 Déc 2005 18:42

tu peut toujours donner des description..
on verras si quelqu'un de l'équipe phpbb.fr
ou phpbb biz
aura le temps et voudras le faire..

ce qu'il y a, il faudrait le faire de façon, à ce qu'il serve également pour les autres sports..
mais propose déjà ta description..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 29 Déc 2005 00:10

Alors voila un peu plus de description 8)

Lorsque un evenement a lieu, genre un gala de 10 combats, une carte est établie.
Il y a aura 3 cases a cocher :
la premiere case définit qui gagne (gain 3 pts)
la seconde case définit comment, soumission, KO, TKO, (gain 2 pts)
la troisieme case définit en cb de round, 1,2,3 ou decision des juges (gain 1 pts)

Pour que le processus fontionne dans les autres sports, tres simple, l'administrateur poura editer les choix de reponses, et en desactiver si par exemple un forum de football a besoin que de deux reponses.

Donc il faut :
1. page pour la carte(ou grille pour le football) et éditable a souhait par l'administrateur.
1. page de carte qui permet la selection de reponses pour tout les membres enregistrés.
1. une calculatrice integre qui procede donc au résultats et score.
1. une derniere page, le classement général, éditable aussi, afin de remetre les compteurs a zero et autres options du genre, simple mais necessaire.

On peut y rajouter d'autres options facultative, genre une page avec tous les derniers pronostiques de chaque menbres ou par exemple les 10 meilleurs résultat par mode de victoires, par round gagné ect ....
Mais avant d'en arriver la, si la base serait dispo, se serait deja enorme.

Si besoin de plus de description, je suis la. :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Jeu 29 Déc 2005 21:15

il me semble avoir trouver quelque chose, ici;
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_50791.html

ce que je vais faire, la semaine prochaine, je vais l'installer en local chez moi et le tester..

je vais voir aussi comment il se présente.. et si il est compatible avec d'autres mods.. et si c'est jouable pour les sports de combats

à la fin du lien, ici,
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_50 ... _s225.html
il précise qu'il peut servir pour tout genre de sport..

il donne également un genre de classement (ici pour le baskett http://www.forumbasket.be/ranking_champ ... &champid=1)

un autre la placer pour du foot..
http://www.psg-foot.net/portal.php
il précise qu'il peut servir pour tout genre de sport..

j'en saurai plus la semaine prochaine..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Jeu 29 Déc 2005 23:00

Pwaa Audax, le génie de la recherche et de la serviabilité sans commune mesure. C'est Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je me calme un peu la, alors ca correspond presque a ce que je veux, tout y est ou presque, il me faut juste plus de choix dans le menu, parceque la on a le droit de choisir que (victoire, defaite, nul), mais sinon c'est excellent.

Actuellement, je suis malade, donc toujours derriere mon PC, encore une fois tu vas bosser comme ouf pour les autres, alors je te previens, je suis dispo pour qque soit la tache a réaliser, mais en programmation et developpement suit pas super, je touche en script, en htm, je me defend bien sur Toshop et en GIF animé, si tu as beson de kkel chose, je suis la.

Bonne chance et tiens nous au courant Audax, encore Merci :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Lun 02 Jan 2006 20:40

voilà, j'ai installé le mod en local, testé et je l'ai réinstallé sur mon forum test..

paramétrable entièrement dans le panneau d'administration..
c'est vous qui rentré les noms des matchs ou les noms des combattants.. c'est vous qui créez les équipes etc..
et vous déterminez la durée du prono.. soit un jour ou alors dans le temps..
l'admin détermine également les points accordé à une bonne réponse etc..

sur ce forum de test vous pouvez y allez vous jouer. (il faut s'inscrire)
:arrow: j'ai créé un pronostics pour un combat de karaté.. pour le prono, il faut cocher une case et rentré un commentaire, ce que vous pensez comment il va gagner

:arrow: et un pronostic pour un match de foot (j'ai rentré 4 matchs)
pour ce prono, il y a trois cases à cocher.. et un commentaire si vous voulez
les prono s'arrête dans 3 jours

:arrow: :arrow: forum de test

à la fin du temps que vous avez accordés aux pronostics, vous rentrés le véritable score et en fonction du score, les points sont calculés automatiquement..

ici, il y a quelqu'un qui l'a installé pour du foot..
voir l'aspect pour le foot

voir comment se présente le tableau des classements

http://www.hiboox.com/image.php?img=kc081-w.jpg
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Lun 02 Jan 2006 22:12

je viens de faire le test, mais c'est superbe !! ce mode est superbe. c'est toujours très agréable de voir et pouvoir tester un mod et/ou tuto ! je suis bluffé ! :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Mar 03 Jan 2006 13:07

:( arf, je sais pas si c'est moi le pied, mais impossible de faire un prono.

dans la categorie test prono, il y a le sujet combat du siecle et a droite deux classements. Je click sur le sujet, et je vois seulement les membres qui ont votés, j'ai pas d'interactivité ni de lien a cliker, comment on fait pour pronostiquer ?? :lol:

Sinon, dans ce mod, serait t il possible dans la partie administrative, d'inserer 3 onglet genre menu deroulant .
Onglet 1 : le nom du gagnant
Onglet 2 : KO - TKO - SuB
Onglet 3 : 1 - 2 - 3 - DEC

Derniere question, quand le mod sera t'il installable ??
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Mar 03 Jan 2006 13:43

bysarre ce que tu racontes.. (il faut s'enregister, car c'est que des membres qui ont le droit de voter non des visiteurs, et un membre ne peut voter qu'une fois sur le même prono..)
je me suis enregistré sou un autre pseudo et ça fonctionne..

il faut allez sur le combat, faire répondre et là, tu places ta croix , tu places un commentaire et tu vote..

pour les onglets, non, car si on le modifie, il ne servira que pour les sport de combats et aucun autre sport, et de la façon dont il se présente, il peut servir pour tout autre pronostics et autre sport..
(d'ou le principe du mod, c'est à l'admin de déterminer lui même pour quel genre de prono qu'il veut s'en servir, soit combat, foot, même des pronostics pour autre que le sport par exemple pour scoreboard, qui gagnera l'eurovision.. etc.. d'ou le principe des croix..

par contre tu peut placer 3 croix à la place de 2 et tu définie dans la partie de ton forum à quoi corresponde ses croix..

mais autant placer 2 croix, une croix pour tel sportif et l'autre croix pour l'autre sportif.. et les membres feront leur choix du gagnant avec leur commentaires

et à la fin des votes, toi étant admin, tu éditera le pronostics, tu places le nom du vainqueur, et d'après les croix, les votes, les points seront déterminés par rapport au pronostic..
si tel et tel membre a pronostiqué juste, il aura tant et tant de point..

a part cela, je ne sais pas qd le support les placera sur vosforums..
mais je pense que ce sera dans peut de temps..

:arrow: petite précision, pour voter, il faut s'enregistrer, mais une fois enregistrer il faut aussi se connecter sur le forum, cliquer sur "connexion"
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers SUGGESTIONS