GoogleBot et Section Privée [RéSOLU]

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

GoogleBot et Section Privée [RéSOLU]

Messagepar Utro » Jeu 08 Juin 2006 12:49

Bonjour,
j'administre un forum sur vosforums.com, et cela fait deux fois que je constate le phénomène suivant:
J'ai une section privée, visible seulement par les membres enregistrés faisant parti d'un groupe. Cependant, il m'est arrivé de voir (ou l'on m'a fourni une capture d'ecran le prouvant) une personne non enregistré parcourir un forum pourtant "privé"... Je vois cette parsonne soit par le panneau d'adminisatration, soit par la page "qui est en ligne". J'ai eu l'occasion de relever une fois l'adresse IP de cette personne, et en la traçant, cela me conduit à un serveur google, j'en ai donc déduit qu'il s'agit sûremement d'un bot Google...

Mon problème: même s'il s'agit d'un bot Google, cela veut dire que sans être autorisé, il est possible de se rendre sur un forum privé :| Ce qui me parait assez désagréable...
Est ce que je me trompes quelque part?
Est ce un bug? Une faille?
J'ai tenté d'accéder à ce forum privé, sans être connecté avec mon compte, et lorsque l'on me demande de me connecter, je suis répértorié comme étant sur la page "index" qd je regarde dans "qui est en ligne"...

J'aimerai votre avis,
en vous remerciant
Dernière édition par Utro le Lun 12 Juin 2006 14:21, édité 1 fois.
Utro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: GoogleBot et Section Privée

Messagepar scoreboard » Jeu 08 Juin 2006 19:03

Utro a écrit:Bonjour,
j'administre un forum sur vosforums.com, et cela fait deux fois que je constate le phénomène suivant:
J'ai une section privée, visible seulement par les membres enregistrés faisant parti d'un groupe. Cependant, il m'est arrivé de voir (ou l'on m'a fourni une capture d'ecran le prouvant) une personne non enregistré parcourir un forum pourtant "privé"... Je vois cette parsonne soit par le panneau d'adminisatration, soit par la page "qui est en ligne". J'ai eu l'occasion de relever une fois l'adresse IP de cette personne, et en la traçant, cela me conduit à un serveur google, j'en ai donc déduit qu'il s'agit sûremement d'un bot Google...

Mon problème: même s'il s'agit d'un bot Google, cela veut dire que sans être autorisé, il est possible de se rendre sur un forum privé :| Ce qui me parait assez désagréable...
Est ce que je me trompes quelque part?
Est ce un bug? Une faille?
J'ai tenté d'accéder à ce forum privé, sans être connecté avec mon compte, et lorsque l'on me demande de me connecter, je suis répértorié comme étant sur la page "index" qd je regarde dans "qui est en ligne"...

J'aimerai votre avis,
en vous remerciant

Bonsoir,

Question posée récemment et pour laquelle le support n'a pas semblé répondre, malgré leur visite régulière. Ce qui devrait dire qu'il n'y a aucune crainte à avoir, sauf si l'on a quelque chose à cacher et qui soit répréhensible par les lois françaises en vigueur.

Je vais prévenir le support afin de connaître leur position. Mais du fait de n'avait fait aucun commentaire alarmiste, c'est que le support n'avait pas jugé utile de le faire.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Utro » Jeu 08 Juin 2006 20:55

scoreboard a écrit:Question posée récemment et pour laquelle le support n'a pas semblé répondre, malgré leur visite régulière.

Oups, J'ai pourtant bien cherché, et rien trouvé sur le sujet :s... si quelqu'un a le lien sous la main je suis preneur :)

scoreboard a écrit: Ce qui devrait dire qu'il n'y a aucune crainte à avoir, sauf si l'on a quelque chose à cacher et qui soit répréhensible par les lois françaises en vigueur.

Absolument rien à cacher rassure toi ^^ C'est un forum d'une alliance pour un jeu sur le net... donc juste des strategies à "cacher"... Mais je me pose vraiment la question, car pour moi, le bot google ne fait que se balader de lien en lien... donc ca serait "douteux" de savoir qu'on peut aller n'importe ou sur un forum juste en cliquant sur un lien :?:

scoreboard a écrit:Je vais prévenir le support afin de connaître leur position. Mais du fait de n'avait fait aucun commentaire alarmiste, c'est que le support n'avait pas jugé utile de le faire.

Merci de t'en occuper :) J'espere qu'ils sauront trouver d'ou ca vient...

Je reste à l'ecoute ^^
Utro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Jeu 08 Juin 2006 22:35

Utro a écrit:Je reste à l'ecoute ^^

comme il avait été répondu, un robot google tentant de voir un topic vérrouillé et caché, tombera sur l'écran de connexion ; donc ne pourra rien visualiser.

jusqu'à présent, j'ai très régulièrement vu les robots google et msn sur mes topics, même invisible pour les non membres, et en faisant une recherche internet, elles ne sortent jamais en résultat. je pense aussi ne pas me tromper en disant que s'il y avait un réel problème en matière de sécurité, on l'aurait su...
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Dim 11 Juin 2006 01:36

Le robot GoogleBot ne peux pas indexer votre forum si vous protegez votre forum par un mot de passe (en creant des forum privés).
D'autre part GoogleBot n'indexe que la premiere page des forums phpbb en general et des forums Vosforums.Com en particulier.
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Dim 11 Juin 2006 07:53

support a écrit:Le robot GoogleBot ne peux pas indexer votre forum si vous protegez votre forum par un mot de passe (en creant des forum privés).
D'autre part GoogleBot n'indexe que la premiere page des forums phpbb en general et des forums Vosforums.Com en particulier.

merci au support, en espérant que la question ne reviendra pas une nouvelle fois.
laissez donc les bots indexer vos forums et profitez du temps enfin printanier (voire estival) sur la France pour arrêter votre PC et sortir au soleil... :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Utro » Lun 12 Juin 2006 14:20

support a écrit:Le robot GoogleBot ne peux pas indexer votre forum si vous protegez votre forum par un mot de passe (en creant des forum privés).

Ok, merci pour l'info, meme si l'indexation n'etait pas mon premier soucis ^^

scoreboard a écrit:merci au support, en espérant que la question ne reviendra pas une nouvelle fois.
laissez donc les bots indexer vos forums et profitez du temps enfin printanier (voire estival) sur la France pour arrêter votre PC et sortir au soleil... Wink

Oui merci au support pour la réponse :)

Je viens de tester en me connectant 2 fois au forum, effectivement, lorsque je tente d'aller sur une page "privée", je tombe sur la page de connexion, et les utilisateurs enregistrés voient un "invité" dans le forum privée (a partir de la page "qui est en ligne"). Donc pas de soucis, Google peut bien faire ce qu'il veut ^^

Mercie encore, bonne continuation
[SUJET RéSOLU]
Utro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir vers PROBLEMES DIVERS