Hacking de nos forums ?

Sujets déplacés ici pour raisons suivantes :
Problèmes obsolètes, messages dont les membres n'ont pas donné suite, hors sujets, exemples à ne pas suivre quand vous postez sous peine de voir vos messages déplacés ici.

Modérateurs: audax, scoreboard

Hacking de nos forums ?

Messagepar Morgane » Ven 03 Déc 2004 01:08

J'ai vu ce soir que le forum de Foude, un collègue à nous, s'est fait peut-être bien hacké ! :( :x :x
Hê ! Foude !? Ils t'ont piqué tes données ? Comment ils ont fait ? Ca pourrait m'arriver à moi aussi ? T'as été obligé de refaire tout ton forum ? De remettre les données ?
Là, ça me fiche la trouille... Parce que les nanas des autres forums n'aiment pas trop ce que je propose sur le mien... Et sur leur forum, elle me virent mon pseudo... Elles vont peut-être aussi me hacker mon forum ?
Je n'ai pas encore reçu de message tel que celui de Foude... mais je sens que la pression monte : une nana s'est désinscrite de mon forum parce qu'on lui avait dit de ne pas s'inscrire chez moi...:cry:
Quelqu'un a des infos sur le sujets ? :o
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar foude » Ven 03 Déc 2004 01:16

rectification, je ne me suis pas fait hacker mais recu des menaces d'un hackeur connu pour avoir hacker plusieur site et forum.

pour le moment rien de plus, mais il est tres possibe qu'il passe a l'acte, il est connu pour ses oeuvres :wink:

et je ne sais pas si l'ont est proteger pour ce genre d'attaques :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Hacking de nos forums ?

Messagepar audax » Ven 03 Déc 2004 02:34

Morgane a écrit: Ils t'ont piqué tes données ? Comment ils ont fait ? Ca pourrait m'arriver à moi aussi ? T'as été obligé de refaire tout ton forum ? De remettre les données ?

morgane, dans la section addministrations général de ton panneau d'adiministration, tu peut sauvegarder tes données sur ton disque dur.
Et c'est utile surtout si tu veux changer l'aspect de ton forum et que tu te goure ou alors si quelqu'un te le "pique", mais ne t'inquiètes pas pour ça, sinon plus personne ne fera de forum mais dans cette section tu sauvgarde tes données, et pour les remettre, tu cliques sur "restaurer les données.
:wink:
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Morgane » Ven 03 Déc 2004 11:59

Ouai ! Super Audax ! Merci ! :D
Mais tu vois, l'histoire de Foude me fait peur... Je vais enregistrer mes données tous les jours maintenant. :x

Le plus fort, c'est de savoir qui a écrit à Foude.
Moi, ce matin, j'ai trouvé un message qui pourrait bien faire fuir tous mes membres. C'est un invité qui l'a posté.
http://morgane.vosforums.com/viewtopic.php?t=15#top
Comment je fais pour savoir qui c'est ? J'ai un bouton en haut à droite de son message [IP] pour voir son IP. Et après ? Foude ! Tu peux m'aider là ?
Morgane
------------------------------------
Forum réservé aux nanas ;) : http://morgane.vosforums.com
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar foude » Ven 03 Déc 2004 13:58

bon deja afin de ne pas avoir un message sur ton forum par qq qui n'est pas enregistrer voici la mache a suivre :

- va dans ton panneau de configuration
- administration des forums, tu cliques sur permissions

La tu selectionnes une section de ton forum -> clique sur rechercher

la tu verras un cadre avec la permission de ta section (tu as du le laisser en public) tu selectionnes "enregistrer" et tu valides.

Cette operation sur chaque section de ton forum, cela empechera un visiteur non enregistrer de poster sur ton forum

:wink: :D
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar support » Ven 03 Déc 2004 17:50

Pour etre plus precis, il est possible d'autoriser a poster que les inscrits.
Une autre possibilité ce serait d'interdire l'IP dans le Contrôle du bannissement.
Sinon, pour repondre a Morgane, en ce qui concerne la securité de votre forum, bien que les probleme de hacking existent, ils sont rares et sont la consequence de mauvaise installations, d'imprudences (mot de passe non gardé secret) ou des bugs inherents a l'application. Pour limiter les risques, nous nous tenons a jour avec les nouvelles versions de phpbb et essayons de securiser l'installation de phpbb le plus possible.
Dans tous les cas il faut garder a l'esprit quelques regles simples comme ne jamais divulguer son mot de passe que ce soit par mail, msn etc. faire des copies regulieres de votre base de donnees et nous prevenir immediatement en cas de doute.
support
Staff
Staff

Messagepar Morgane » Ven 03 Déc 2004 22:50

Chouette ! Merci les gars ! :)
Je vais bien suivre vos conseils. Déjà, les invités ne pourront plus poster. :lol:
Et après, j'attaque les IP par le bannissement si un membre enregistré est en réalité une concurrente. (C'est que j'active tous les comptes qui se proposent à moi... peux pas savoir qui c'est à chaque fois).

Merci
Morgane
Morgane
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Alahitou » Sam 04 Déc 2004 03:26

En même temps, ne cède pas à la paranoïa, non plus...

La remarque de ton "invitée" n'avait rien de bien méchant, et tous les invités ne sont pas des ennemis cachés.

De plus, tu ferais peut-être bien de te renseigner auprès de l'auteur des images en question. Au cas où... Parceque les avoir acquis gratuitement à une époque où ils étaient dispo gratuitement, ne te donne pas le droit de les diffuser sans le consentement de leur auteur, je pense. Tu possèdes les fichiers, lui en conserve la propriété intellectuelle (je crois que c'est le terme). Surtout s'il les a mis en vente depuis...
Alahitou
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Alanthal » Dim 05 Déc 2004 16:37

Serait-il possible que morgane fasse un copier coller du post en question? Parce que je ne suis pas inscrit sur son forum et je n'y ai donc pas acces
Alanthal
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Invité » Dim 26 Déc 2004 20:28

de toute facon une fois que l'on a l'adresse ip on ne peux rien faire
Invité

IP

Messagepar ByREMO » Mar 28 Déc 2004 00:48

:shock: SALUTATION :shock:

S'est tjs la m^^ chose , t'as du avoir afaire à un :evil: LAMER :evil:

Qui veut faire le malin :x , s'est pas grave :cry:

S'est pas facile de HACKER du PHP ( 8) mais s'est possible)

:oops: Pour conbatre ce genre de menasse,il faut relerver l'IP et envoiyer un :wink: SNIFFEUR & ***** la je ne t'explique pas sa reléve du HACKING et ici cela n'as ni queu ni t^^ete :wink: :arrow:

Morgane, suprime lui tout simplement sont acces a ton FORUM :roll:

@+XYZ
ByREMO

Messagepar Morgane » Mar 28 Déc 2004 12:56

:D
Merci pour tous ces conseils !
C'est gentil !
Merci à tous.
Moi, le hacking, je ne m'y connais pas du tout, donc évidemment, je panique un peu... Mais vous venez tous de me rassurer. Merci. 8)
Morgane
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir vers CORBEILLE