Inquietant !!! (résolu)[fonctionnement de vosforums.com]

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Inquietant !!! (résolu)[fonctionnement de vosforums.com]

Messagepar Maximus » Dim 19 Déc 2004 11:01

Salut a tous,
ces forums sont trop bien, et gratuit, c pas bon cette histoire je sens pas le truc moi, y a un hic quelques part.
Deja lorsque j'ai configurer mon forum j'avais des questions, je les ai envoyer au Webmaster, cela fait plus de 10 jours, aucune reponse, sur ce forum je ne sais pas non plus ki est le boss dans tout cela, on a aucune explication, ce forum tourne dans le vide, et c pas normal.
Vous allez me dire pourkoi je m'inquiete, ben parceque passer du temps a faire votre forum, attirer les fouls et se retrouver comme cela apres 6 mois http://www...fr c'est pas bon du tout, mais du tout quoi !!

Donc mes questions :
1- ki est le boss ici, qu'ils disent pourkoi et comment, combien de temps peut ils nous assurer sans probleme majeur ??
2- Comment fait t-on pour insere dans la page du forum le petit encadre "hitparade" qui permet de donner les resultats des visiteurs par jour (pour plus d'infos aller sur mon site, l'encadre se trouve en bas de chqaue page)

Merci pour vos reponses qui seront positivies j'espere. :wink:
Dernière édition par Maximus le Dim 13 Nov 2005 01:19, édité 2 fois.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Re: Inquietant !!!

Messagepar audax » Dim 19 Déc 2004 13:21

Maximus a écrit:Salut a tous,
ces forums sont trop bien, et gratuit, c pas bon cette histoire je sens pas le truc moi, y a un hic quelques part.
Deja lorsque j'ai configurer mon forum j'avais des questions, je les ai envoyer au Webmaster, cela fait plus de 10 jours, aucune reponse, sur ce forum je ne sais pas non plus ki est le boss dans tout cela, on a aucune explication, ce forum tourne dans le vide, et c pas normal.
Vous allez me dire pourkoi je m'inquiete, ben parceque passer du temps a faire votre forum, attirer les fouls et se retrouver comme cela apres 6 mois http://www.kakutofrance.com/index.php?op=edito c'est pas bon du tout, mais du tout quoi !!

Donc mes questions :
1- ki est le boss ici, qu'ils disent pourkoi et comment, combien de temps peut ils nous assurer sans probleme majeur ??
2- Comment fait t-on pour insere dans la page du forum le petit encadre "hitparade" qui permet de donner les resultats des visiteurs par jour (pour plus d'infos aller sur mon site, l'encadre se trouve en bas de chqaue page)

Merci pour vos reponses qui seront positivies j'espere. :wink:

bjr. je peut répondre en partie à la question.
ce service vosforum com est un service qui fourni des forums prêt à l'utilisation. c'est à dire que tu n'a rien à faire, tu n'a qu'a t'inscrire et à l'activer. Bien sur, les thèmes sont limités et on ne peut pas mettre ce que l'on veut dessus comme le logo hit parade etc. mais ils sont configurables pa l'aspect du thème c'est à dire que tu peut changer les images, icones etc.. mais une chose importante, tu n'est pas emmerder avec la base de données et que tu n'a rien à faire dessus.
Si par contre tu veux un forum genre ce forum en phpbb mais configurable par toi même et ou tu peut placer tes logos hit parade, placer des mods etc, (faut s'y connaître) tu cherches un ébergeur qui fourni la base php avec le forum préinstallé en phpbb mais configurable par toi même c'est à dire à tes risques et périls car tu a accès à la base de données du forum et il faudra se demmerder pour trouver les bons codes et formule phpbb à insérer, par exemple logo hit parade, sur ta base phpbb sans que le forum plante.
Moi j'ai trouvé un hébergeur, (je l'ai trouvé après avoir fait mon forum ici et je n'ai pas envi de rechanger) je ne l'ai pas pris spécialement pour le forum, car je l'ai pris pour avoir un espace plus important pour mon site, car les images en bd prennent beaucoup de place et cet ébergeur fourni le forum préinstallé etc etc..
c'est http://www.nuxit.com/ et là dessus tu peut configurer ton forum à l'aspect que tu veux et si tu veux avoir d'autres thèmes modifiables, ou télécharger la dernière version du phpbb ici http://forums.phpbb-fr.com/.
Chez nuxit, j'ai ouvert le forum, c'est excatement le même qu'ici sauf à part que tu as accès à la base de données.
bien sur, pour ce cas, je préconise un hébergeur disons payant (car si tu a un problème avec la base ou le php ou avec ton espace ils sont là) qui rentre dans les fourchettes de ton budget (chez nuxit, j'ai 250 mo d'espace libre plus le php et le forum phpbb, plus la base mysqil etc etc pour 35 euro par ans.)

par contre si tu veut faire connaître ton forum, si tu as un site, (tu peut en crréer un et je vois que c'est ce que tu as fait, même si ce n'est qu'une page qui indique l'emplacement de ton forum car automatiquement dès que tu prend un fournisseur d'accès que ce soit chez free, wanadoo cegetel etc, tu as un espace web gratuit à ta dsiposition) tu peut inclure une prépage de ton forum (celui ci) sur ton site avec logo hit parade etc etc, c'est ce que j'ai fait, et je l'ai mis en référence sur google et je me retrouve en première page; http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ban ... DcountryFR
à la 5eme ligne.
et ma prépage ressembl à cela;
http://perso.wanadoo.fr/bd.petit.format ... forum.html

maintenant il est vrai, que moi aussi je voudrais aussi savoir si ce service http://www.vosforums.com/ ne vas pas s'arrêter un jour sans que l'on soit averti et si c'est pas un investissement à perte que ce service nous offre ici, je veut dire par là, quest ce que vous gagner en nous offrant des forums gratuits prêts à l'emploi.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Dim 19 Déc 2004 14:55

Idem pour la préocupation principale: combien de temps le forum reste-t-il viable ?
Dernière édition par victoria le Mer 12 Jan 2005 17:25, édité 1 fois.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 19 Déc 2004 15:05

Salut Audax,
Deja merci pour toutes ces infos precises et completes.
Je trouve les offres interresantes de Nuxit.com, en fait j'ai jamais voulu investir sur le net, mais la j'avoue que c'est interressant, 250 Mo pour 2.5Euros par mois, avec toute la compatibilité du net, et surtout l'assurance d'une longue vie. Si j'ai bien compris tu as un abonnements chez eux, mais franchement, ont-ils regulierement des pannes ou autres problemes, leurs serveurs et t-il fluide ??? Impose t-il de la pub sur ta page d'index ??

Autres questions, j'ai enregistré la base des données de mon forum actuel, si je vais chez eux, est ce que je pourrais envoyer cette base de donnée et recuperer mon forum tout en ayant en plus les options completes du Php ??

Une autre encore, pour koi utilise tu wanadoo comme hebergeur et vosforums, alors que tu as un abonnement payant avec plus de fonctions chez nuxit ??

Pour la page que tu as faites sur ton site avec le lien du forum, je trouve que ca na pas d'interet, enfin pas plus que ce que j'ai fait, en effet l'utilisateur qui veut gagner du temps, fera un lien direct sur le forum, et evitera donc la page du site, donc ne sera pas comptabilisé par Hit-parade. Mais bon pour le moment c'est pas vraiment important, si tu m'assures que chez nuxit on peut mettre cela sur le forum, ca devient vraiment interressant.

Pour finir, j'ai etait sur ta page web http://perso.wanadoo.fr/bd.petit.format ... forum.html et qque je decouvre !!! TEX :lol: :D .
Quelle coincidence, en effet je suis originaire d'Italie, et chaque année je pars en vacance la bas, et figure toi que mon grand pere etait un adorateur de cette Bd, j'allais au tabac le les lui acheter des que je pouvais, il en avait au moins plus de 300 magazine, et moi aussi j'en lisait ensuite. Je n'avais jamais vu ce magazine autre que la haut, et donc voir Tex sur ta page m'a kan meme fait drole.
Voila pour la partie nostalige, cordialement Maximus. :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar support » Dim 19 Déc 2004 15:26

Bonjour a tous,
pour repondre a votre inquietude, vosforums.com est un site qui a été lancé le 2/11/2004. Nous sommes 2 a travailler dessus, malheuresuement pas a plein temps. Notre motivation etait en premier lieu d'offrir un service utile, facile a utiliser et qui evite les heures qu'on passe a configurer un forum chez un hebergeur. D'autre part on envisage pousser encore plus loin la possibilité de personnalisation des forums, par exemple avec les fichiers css etc.
C'est vrai qu'offrir un service gratuit sans rien en echange ca ne peut pas fonctionner longtemps, car il faut payer l'hebergement et la bande passante.
Le modele que nous avons choisi pour continuer a fonctionner est celui de la publicité. En janvier on commencera a diffuser de la pub sur les forums.
Nous savons que bcp de membres souhaiteraient ne pas avoir de la pub sur leurs pages, mais malheuersement nous n'avons pas d'autre solution.
Tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer que la pub affiché ne soit pas trop genante. Ainsi on va mettre en place des solutions de choix de type de pub, de capping ( limitation de nb. de pub affiches pour un meme visiteur par heure, par exemple) etc.
D'autre part nous pensons qu'avec un peu d'effort il est possible d'integrer de facon plus ou moins naturelle la pub dans ses pages. Heureusement sur vosforums.com il y a pas mal de possibilités pour faire cette integration.
En ce qui concerne la durée de vie de vosforums, il n'y a aucun souci a se faire la-dessus: c'est un site qui fonctionne tres bien, qui progresse assez rapidement et il n'y a strictement aucune raison que ca s'arrete. Nous sommes en train d'envisager l'ajout d'un autre serveur et le modele de financement par la pub devrait largement pouvoir payer l'hebergement et la bande passante.
Voila, j'espere avoir repondu a une partie de vos questions.
En revanche, on aimerait aussi avoir votre avis sur la pub a afficher sur les forums, quelle seriat vos preferences la-dessus? Merci.
support
Staff
Staff

Messagepar audax » Dim 19 Déc 2004 15:49

Maximus a écrit:Salut Audax,
Deja merci pour toutes ces infos precises et completes.
Je trouve les offres interresantes de Nuxit.com, en fait j'ai jamais voulu investir sur le net, mais la j'avoue que c'est interressant, 250 Mo pour 2.5Euros par mois, avec toute la compatibilité du net, et surtout l'assurance d'une longue vie. Si j'ai bien compris tu as un abonnements chez eux, mais franchement, ont-ils regulierement des pannes ou autres problemes, leurs serveurs et t-il fluide ??? Impose t-il de la pub sur ta page d'index ??

question pub non pas du tout. qd tu t'abonnes, tu a d'office un index php avec toute la base php, le mysqyl, le forum préinstallés etc.., tu as ton accès en ftp, mot de passe différent pour chaque service, c'est à dire un passe pour ton ftp, un passe pour ton accès chez nuxit, un passe pour ton forum, mais tu peut créer un index en html (c'est ce que j'ai fait, j'ai créé un index en html et créé des dossiers avec des pages qui reçoivent les images) et il t'offre également pour 1 euro je crois (suis plus sur) par an ton index avec le mot fr ou org ou com derrière c'est à dire comme je suis sur la bd , je peut avoir bandes dessinées.fr en index html et ceux qui imposent les pub ce sont les ébergeurs gratuits. mais si toi tu veux en mettre, libre à toi. question panne, jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre du service. mais bon, des pannes, il peut y en avoir partout, même chez les fournisseurs d'accès. Mon frère est chez tiscali, et ils avaient une panne il y a pas longtemps. De toute manière, chez nuxit tu peut avoir accès gratuitement à tout cela pour 2 semaines, tu a un essai gratuit pendant 2 semaines et j'ai trouvé cela interessant, tu ne payes pas et si t'est satisfaits, tu choisi les options que tu veut et tu peut payer par cb ou chèque etc..

Autres questions, j'ai enregistré la base des données de mon forum actuel, si je vais chez eux, est ce que je pourrais envoyer cette base de donnée et recuperer mon forum tout en ayant en plus les options completes du Php ??

non j'ai essayé, ça ne vas pas. j'y avais pensé.

Une autre encore, pour koi utilise tu wanadoo comme hebergeur et vosforums, alors que tu as un abonnement payant avec plus de fonctions chez nuxit ??

et bien tout simplement parce que mon site je l'ai créé il y a à peu près 3 ans et je suis bien référencé sur google et beaucoup de dessinateur et collectionneurs connaissent mon site par l'index de chez wanadoo et pour le forum, je l'ai créé ici avant que je connaisse nuxit, (mais bon, le forum ici ou las bas, c'est apreil à part que tu a plus d'option de configuration chez nuxit, mais là, il faut s'y connaître en phpbb) pour cela, je reste chez wanadoo pour le site et j'ai prit nuxit pour éberger mes images, etc chez nuxit, cela ne fait pas trop longtemps que j'y suis.
Pour la page que tu as faites sur ton site avec le lien du forum, je trouve que ca na pas d'interet, enfin pas plus que ce que j'ai fait, en effet l'utilisateur qui veut gagner du temps, fera un lien direct sur le forum, et evitera donc la page du site, donc ne sera pas comptabilisé par Hit-parade. Mais bon pour le moment c'est pas vraiment important, si tu m'assures que chez nuxit on peut mettre cela sur le forum, ca devient vraiment interressant.

oui d'accord avec toi, mais bon c'est un atout supplémentaire, celui qui ne connait pas mon site, ni mon forum, risquera un jour de tomber sur le lien de chez google et tout connaître par là.
Pour finir, j'ai etait sur ta page web http://perso.wanadoo.fr/bd.petit.format ... forum.html et qque je decouvre !!! TEX :lol: :D .
Quelle coincidence, en effet je suis originaire d'Italie, et chaque année je pars en vacance la bas, et figure toi que mon grand pere etait un adorateur de cette Bd, j'allais au tabac le les lui acheter des que je pouvais, il en avait au moins plus de 300 magazine, et moi aussi j'en lisait ensuite. Je n'avais jamais vu ce magazine autre que la haut, et donc voir Tex sur ta page m'a kan meme fait drole.
Voila pour la partie nostalige, cordialement Maximus. :wink:

Haa, Tex, qui ne connait pas tex dans le milieu de la bande dessinée, et je crois que c'est le personnage de petit format le plus populaire chez nous en France et en Italie, je crois que c'est un personnage qui est vénéré comme un dieu.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 19 Déc 2004 16:16

A Audax :
Ok, et bien tout est claire, merci encore.
Sinon si tu as le temps et vu que tu as pas mal de connaissance, quelle sont les grosse difference d'une page Php et htm ?? mysqyl sert a quoi ??

Pour finir, que me proposes tu comme logiciel pour faire des ecritures comme tu as faits sur ton logo, Admettons que je veuille faire une banniere "FightcolyseuM" qui correspond au theme de mon site.
Merci encore !

A support :
Et bien voila un des responsables, enfin une reponse, c'est rassurant. Pour la pub je vois aucun probleme, s'il la surface n'est pas grande, par exemple sur mon forum vous avez de la place au dessus et en dessous de la partie centrale ou il y a ecrit ""forum de FightColyseuM"". Meme a droite je trouve qu'il y est un peu de place. Comme j'ai dit, tout depend de la taille de cette pub. Sinon vous pouvez placer la pub en bas de page, en dessous de l'option "Aller au Panneau d'administration ".
Ce qui serait penible, se serait d'avoir des fenetres qui s'ouvrent ou pop up, ou pire, carrement la pub qui vient pietinner sur la partie central du forum.
++
:wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Dim 19 Déc 2004 16:31

Maximus a écrit:A Audax :
Ok, et bien tout est claire, merci encore.
Sinon si tu as le temps et vu que tu as pas mal de connaissance, quelle sont les grosse difference d'une page Php et htm ?? mysqyl sert a quoi ??
hou la; le php, je ne m'y connais pas vraiment, j'ai pourtant un bon logiciel qui génère des pages web qui fait également des pages en php, mais je préfère l'html, je m'en sort mieux. et la différence, le php génère des pages dynamiques, c'est vrai que l'on peut faire beaucoup de chose en php, mais qd tu regardes bien, qd tu ouvres une page en html elle s'ouvre plus vite qu'une page en php. Là, c'est un domaine ou il faudrait que tu poses cette question à une autre personne.

Pour finir, que me proposes tu comme logiciel pour faire des ecritures comme tu as faits sur ton logo, Admettons que je veuille faire une banniere "FightcolyseuM" qui correspond au theme de mon site.
Merci encore !

tu a paint shop pro qui est suppert en tant que logiciel de retouche d'image en plus avec paint shop pro tu peut trouver sur le web des filtres gratuit qui se nomment "tube" avec lesquel tu a déjà un calque préconfigurer et la particularité de paint shop pro, il accepte la plupart des filtres adobe, sinon, moi j'utilise adobe photoshop, c'est le meilleur en retouche d'images et sur ebay, tu peut en trouver à bon prix, même des paint shop pro avec le n° de série etc..
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Dim 19 Déc 2004 16:37

audax a écrit: en trouver à bon prix, même des paint shop pro avec le n° de série etc..

Heureusement que si je paye un produit on me donne le serial tiens .... :mrgreen:

Ca roule merci ! :)
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Dim 19 Déc 2004 16:38

support a écrit:Bonjour a tous,
pour repondre a votre inquietude, vosforums.com est un site qui a été lancé le 2/11/2004. Nous sommes 2 a travailler dessus, malheuresuement pas a plein temps. Notre motivation etait en premier lieu d'offrir un service utile, facile a utiliser et qui evite les heures qu'on passe a configurer un forum chez un hebergeur. D'autre part on envisage pousser encore plus loin la possibilité de personnalisation des forums, par exemple avec les fichiers css etc.
C'est vrai qu'offrir un service gratuit sans rien en echange ca ne peut pas fonctionner longtemps, car il faut payer l'hebergement et la bande passante.
Le modele que nous avons choisi pour continuer a fonctionner est celui de la publicité. En janvier on commencera a diffuser de la pub sur les forums.
Nous savons que bcp de membres souhaiteraient ne pas avoir de la pub sur leurs pages, mais malheuersement nous n'avons pas d'autre solution.
Tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer que la pub affiché ne soit pas trop genante. Ainsi on va mettre en place des solutions de choix de type de pub, de capping ( limitation de nb. de pub affiches pour un meme visiteur par heure, par exemple) etc.
D'autre part nous pensons qu'avec un peu d'effort il est possible d'integrer de facon plus ou moins naturelle la pub dans ses pages. Heureusement sur vosforums.com il y a pas mal de possibilités pour faire cette integration.
En ce qui concerne la durée de vie de vosforums, il n'y a aucun souci a se faire la-dessus: c'est un site qui fonctionne tres bien, qui progresse assez rapidement et il n'y a strictement aucune raison que ca s'arrete. Nous sommes en train d'envisager l'ajout d'un autre serveur et le modele de financement par la pub devrait largement pouvoir payer l'hebergement et la bande passante.
Voila, j'espere avoir repondu a une partie de vos questions.
En revanche, on aimerait aussi avoir votre avis sur la pub a afficher sur les forums, quelle seriat vos preferences la-dessus? Merci.

ça me rassure en effet.
question pub, si ce n'est pas des pop pup qui s'ouvre je n'ai rien contre.
si ce sont des pub genre comme ce qui sont ici;
http://forums.phpbb-fr.com/ c'est bien, (à chaque connexion, il y a différentes pub) ou même des logos en bas de page par exemple, tant que cela ne génère pas des pop up, (j'ai horreur des popup)
maintenant cela dépend, si vous arrivez à survivre avec la pub et nous offrir un bon service avec de bon thèmes encore plus modifiable ce serait bien, sinon, ceux qui ne veulent pas de pub, pourquoi pas une participation en euro!!
c'est à discuter.
Dernière édition par audax le Dim 19 Déc 2004 18:12, édité 1 fois.
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Dim 19 Déc 2004 17:56

Maximus a écrit:A Audax :

Merci encore !

:wink:

là, ca vaut le coup;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 14813&rd=1
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Dim 19 Déc 2004 18:10

Sans entrer dans les termes techniques, ( je suis d'une génération anté informatique :mrgreen: / pas anti), je suis d'accord avec un bandeau de pub s'il n'est pas "agressif"
D'autre part, tout dépend de la pub bien entendu.
Si c'est du domaine informatique, culturel etc ... sauf X bien sûr :roll:

Voili, c'étais mon avis :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Dim 19 Déc 2004 18:15

Non, pas de X. On va essayer d'adapter un peu au profil du forum...
support
Staff
Staff

Messagepar foude » Ven 31 Déc 2004 13:26

pareil pour moi, je suis pas contre la pub, mais pas de popup car la ca fait C... tout le monde

si c'est une banniere en haut ou en bas de page, pas de prob pour moi :wink:

et pourquoi ne pas prevoir une participation pour ceux qui ne veulent pas de pub du tout ?

Bonne Année a tous :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Mer 12 Jan 2005 17:32

J'ai ressors ce sujet des cartons car il devient d'actualité, vu que j'ai remarqué une fenêtre de pub sur nos forums.
J'ai bien dit "remarqué", car elle n'est pas génante du tout et très discrète à l'ouverture.

Si ça peut amener des sous dans la cagnotte pour la bande passante, moi ça me va :lol:
victoria
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS