Integrer une vidéo dans un sujet du forum.

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Integrer une vidéo dans un sujet du forum.

Messagepar Maximus » Sam 27 Mai 2006 16:16

Voila, j'aimerais mettre ce genre de vidéo sur le forum, mais le code ne fonctionne pas.
En voici un exemple.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V7QdcIchKR8"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V7QdcIchKR8" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

Est ce que c'est possible de le faire apparaitre sur notre forum, parceque j'ai deja vu cela sur d'autre forum.
Si oui quel est la modif a faire pour que ca fonctionne ?

Voici le lien origine:
http://www.youtube.com/watch?v=V7QdcIchKR8

Merci.
Dernière édition par Maximus le Sam 21 Oct 2006 16:54, édité 1 fois.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar support » Dim 28 Mai 2006 16:43

En principe oui, vous pouvez: il suffit prendre le code sur le sit de youtube.com.
Le probleme est qu'il faudra cliquer deux fois sur la video si vous utilisez IE, a cause du patch d'Eolas.
support
Staff
Staff

Messagepar Maximus » Dim 28 Mai 2006 19:51

Ben j'ai mis ce code sur le forum comme il est la, et le résultat et comme vous le voyez, pas de fenetre vidéo qui apparait.

A moins que chez vous voyez la vidéo, moi je ne voit que le code :?

Le code sur le sit de youtube.com est bien celui la apparament.
Maximus a écrit:<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V7QdcIchKR8"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V7QdcIchKR8" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Lun 29 Mai 2006 23:11

salut maximus..
je viens de placer ton code dans un module du portail et ça fonctionnes..
voir ici

http://redsquare11.vosforums.com/portal.php

par contre, pour l'intégrer dans un message, il faut qu'il y a le bbcode vidéo
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Lun 29 Mai 2006 23:46

Merci Audax,

bbcode vidéo, c'est une option que nous n'avons pas c'est ca ?
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Maximus » Dim 11 Juin 2006 23:34

Le BBCode sera t'il prévu ?
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar orsore » Lun 12 Juin 2006 14:08

ca dépend car il y a peut être des balises à mettre avant les "<" ">"

Du genre <javascrpipt = Le code javascript>
Met si c'est flash alors....Il faut que tu télécharge la vidéo et que tu l'héberge car d'après moi ce code ne fonctionnera pas sur le forum :? enfin d'après...

J'ai esseyer de t'aider mais dsl mon point fort c'est le HTML ( I love HTML )

Salut @+ :roll:
orsore
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Maximus » Lun 12 Juin 2006 18:19

Merci pour ton aide, mais seul l'admin pourra me donner une réponse :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Lun 12 Juin 2006 18:32

orsore a écrit:ca dépend car il y a peut être des balises à mettre avant les "<" ">"

Du genre <javascrpipt = Le code javascript>
Met si c'est flash alors....Il faut que tu télécharge la vidéo et que tu l'héberge car d'après moi ce code ne fonctionnera pas sur le forum :? enfin d'après...

J'ai esseyer de t'aider mais dsl mon point fort c'est le HTML ( I love HTML )

Salut @+ :roll:

au risque de me tromper, il me semble qu'effectivement, le forum n'hébergera pas le fichier flash ! il faut le stocker chez un "stockeur".
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

kokoom

Messagepar orsore » Mar 13 Juin 2006 11:52

scoreboard a écrit:au risque de me tromper, il me semble qu'effectivement, le forum n'hébergera pas le fichier flash ! il faut le stocker chez un "stockeur".

Au cas où il faut bien l"héberger, j'ai trouver un hebergeur gratuit pas mal le seul default c'est que tu peux pas mettre de vidéos de plus de 5Mo mais si la vidéo que tu veux mettre fait moins que ca c'est nikel...

Donc l'hebergeur c'est kokoom donc va sur le site www.kokoom.com et quand t'arrive sur la page tu verras qu'il te propose de creer un compte. Creer en un ( c'est gratos ) ensuite tu remplis les champs necessaire normal quoi!
Je sais pas si ils t'enveront un email de confirmation mais une fois inscrit tu tapes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. Tu verras ta trois options qui se presente a toi tu vas sur le premier c'est a dire gestionnaire de fichier. Une fois dedans tu verras qu'il y a "envoyer un ou des fichiers" tu va dessus et ta plus qu'a mettre ta musik.

sinon y'en à plein d'autres si tu n'est pas satisfait du resultat de kokoom.
Il faut donc que tu utilies plusieurs combinaisons de mots pour chercher le bon hebergeur de video qui te plaît sur Google.

Bon vent !
orsore
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Maximus » Mar 13 Juin 2006 18:21

Le principe de mettre des vidéos flash n'etant pas de les stocker, juste de les utiliser comme une image, par l'intermediaire d'un lien, je comprend pas pk on me parle de stokage :?

En revanche si ce que dit scorbaord et bien officiel, c'est bien dommage que vosforums ne suit pas le court de la technologie de pointe des forums qu'on trouvent sur le net.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Mar 13 Juin 2006 20:12

Maximus a écrit:Le principe de mettre des vidéos flash n'etant pas de les stocker, juste de les utiliser comme une image, par l'intermediaire d'un lien, je comprend pas pk on me parle de stokage :?

En revanche si ce que dit scorbaord et bien officiel, c'est bien dommage que vosforums ne suit pas le court de la technologie de pointe des forums qu'on trouvent sur le net.

est-ce que les forums à la pointe de la technologie, sont gratuits et pour tout les internautes ?

je rappelle qu'une majorité ne s'y connaissant absolument pas en "technique", trouvent suffisant un forum prêt à l'emploi de base, et sur lequel il n'y a rien à faire, sauf administrer les salons, ses membres, etc...

mon forum est basique, et convient à tous mes membres, qui ne s'y retrouveraient pas si on leurs donnent trop d'options à choisir. surtout que l'on ne vit pas sur un forum, on y passe quelques heures par jour (pour d'autres, quelques minutes seulement !).

pour les vidéos en flash, il faut tout de même que le fichier soit stocké quelque part ?!! donc, il faut bien un "stockeur" de fichier.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Mar 13 Juin 2006 21:58

Concernant le forum et les evolutions, c'est pas une plainte, je precise bien que c'est dommage.

Pour ce qui est du flash, est ce que c'ette image exemple plus bas est stoké ou juste un lien qui sert de raccourci lorsque je le presente sous cette forme ?

Image

Parceque je crois que niveau terme de stockage on s'est pas bien compris.
L'image ainsi que tout les images que j'ai sur mon forum, ne sont pas stocker a proprement parlé, mais bel est bien en raccourci visuel.

Et ce que je demande c'est la meme chose, mais pour des vidéos flash, j'espere m'etre fait comprendre.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Mar 13 Juin 2006 22:06

j'avoue ne pas comprendre ! déjà, le lien que tu indiques (pour youtube), c'est le lecteur "shockwave flash" ! donc, si tu indiques une vidéo du site youtube, avec le lien que le site te donne, c'est celui du lecteur de la vidéo, et donc, stocké sur youtube. ou bien la chaleur me fait dire des bétises !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximus » Mar 13 Juin 2006 22:10

Tu l'as dis toi meme, c'est bien youtube qui stock la vidéo, pas le forum, pas de stockage sur vosforums. Juste une compatibilité BBCODE a rajouter dans la base de données, ceci étant dit, l'admin a qui j'ai posé la question sait de quoi je parle, j'aimerais qu'il me confirme oui ou non si ca sera prévu sur vosforums, merci.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Suivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS