Interruption de service pendant qq heures

Informations diverses - Mises à jour – Nouveautés – Maintenance -

Modérateurs: support, drs

Interruption de service pendant qq heures

Messagepar admin » Dim 20 Mars 2005 23:16

Bonsoir,
le service a ete interrompu pendant quelques heueres ce dimanche 20 mars suite a un probleme electrique dans notre baie d'herbergement.
Il a fallu se deplacer a notre centre d'hebergement et remmettre en route le service. Tout est rentré dans l'ordre vers 19h45.
Nous nous excusons pour la gene occasionnée et precisons que ce genre de problemes electriques arrivent tres rarement. Neanmoins nous prenons toutes les mesures necessaires pour que ca ne reproduise plus.

Cordialement,
L'equipe de VosForums.com
admin
Site Admin
Site Admin

Messagepar Morgane » Dim 20 Mars 2005 23:19

Contente de vous revoir ! :wink:
Morgane
------------------------------------
Forum réservé aux nanas ;) : http://morgane.vosforums.com
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar victoria » Lun 21 Mars 2005 00:15

Idem ! ça fait super plaisir :D
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar mark_JVH » Lun 21 Mars 2005 01:01

oof !!!

je croyais que vous avez tout supprimmé... :lol:

En tout cas merci d'avoir expliquée pourquoi sa marchait pas ^^
mark_JVH
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Edge_PSG » Lun 21 Mars 2005 10:02

Ouf ! moi aussi je croyais que vous aviez fermer et tout supprimer :?
Je vais aller dire ca sa ma soeur ! si je lui dit pas elle va pleurer en croiant qu'elle a perdu son forum :lol:
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar support » Lun 21 Mars 2005 11:17

Il n'y aucune raison de tout supprimer. C'etait tout simplement une panne.
Mais meme dans le pire cas de panne, nous faisons regulierement des copies des forums et nous sommes capables de restaurer le service sur un serveur de secours.
Donc pas d'inquietude de ce cote la.
Hier nous n'avons pas pu vous prevenir car nous n'avions plus aucun serveur allumé sur lequel mettre une annonce.
support
Staff
Staff

Messagepar Edge_PSG » Lun 21 Mars 2005 11:32

lol surtout que un membre de ce forum avait dit que avant sur un autre hebergeur ils avait du jour au lendemain fermer sans avertissement alors j'ai cru au pire :(
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar support » Lun 21 Mars 2005 12:02

Fermer sans avertisssment ca ne se fait pas!!
Ils auraient du au moins laisser le temps aux membres de faire une copie de leurs forums.
support
Staff
Staff

Messagepar vanou_30 » Lun 21 Mars 2005 12:36

Bonjour

Pfff me voila rassurer car j'ai eu trés peur qu'il y ai eu une mauvaise blague comme sur le serveur d'un site PHP. Car apparement en ce moment il y a du piratage dans l'air sur les serveur PHP. J'ai eu peur de retrouver mon forum dans un sale état!!

Enfin me voila rassurer.

J'en profite une question, je suppose que Support vois de quel serveur je parle, est ce que se genre de chose peut arriver ici?? Ou les pirates ne trouve pas se serveur suffisament interressant??

Merci d'avance
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Lun 21 Mars 2005 20:18

Merci au support d'avoir rétabli la connexion.

Pour Vanou.

Ce n'est pas un secret.
Tout le net en parle du piratage de phpbbfr, car tout les hébergements payants qui proposent le forum en préintallation, on un support comme ici d'entraide, et tout ces hébergements ce fournissent pour quasiments tous pour ainsi dire chez phpbbfr et tout le monde en parle, et tout le monde vont chez phpbbfr pour chercher le correctif.

Mais on est encore loin du jour ou il n'y aura plus de hackers.
Il ne faut pas oublier une chose, les hackers ne s'attaquent pas seulement au phpbb mais également à microsoft (windows si tu veut), et c'est pour cela que microsoft et phpbb sortent des mises à jours et des corectifs pour parer aux attaquent.
J'ai un copain qui s'est fait pirater son pc, et qd il a voulu démarrer son pc, il n'y avait presque plus rien en données dans son disque dur, tout simplement parcequ'il n'a pas fait une bonne mise à jour de son windows.
C'est très important les mises à jour, le support ici, le sait aussi, c'est pour ça qu'il en a aussi fait une.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Lun 21 Mars 2005 20:47

Comme le dit audax aucun logiciel ou site est a l'abri des hackers.
Pour eviter ces problemes nous appliquons regulierement les mises a jour de phpbb et surtout nous faisons des copies regulieres des donnees pour pouvoir retablir le service en cas de problemes. Les webmaster de leur cote devraient aussi faire des sauvegardes regulieres via le panneau d'admin de leur forum. Avec ces precautions nous pouvons assurer le fonctionnement normal du service.
support
Staff
Staff

Messagepar Maximus » Mar 22 Mars 2005 04:00

Edge_PSG a écrit:lol surtout que un membre de ce forum avait dit que avant sur un autre hebergeur ils avait du jour au lendemain fermer sans avertissement alors j'ai cru au pire :(

Salut, c'est moi qui est dit cela, ca m'est arrivé une fois, mais je doute que ca arrive ici, le service n'etait pas comparable. :wink:
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar vanou_30 » Mar 22 Mars 2005 23:31

Merci Audax et Support. Je me suis fait aussi pirater mais ma boite mail alors je fait super attention maintenant!!
Je sauvegarde 3 fois par jour mon forum :shock: pour etre sure de ne trop rien perdre si il lui arrivait quelque chose!! Enfin bref merci de vos reponses.

Merci a Support d'avoir fait son possible pour retablir les forums. Je croit bien qu'on as pas finit de dire merci ici, on prend tellement bien soin de nous qu'on ne peut que rester :wink: !!
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Justlaeti » Mer 23 Mars 2005 17:32

Merçi beaucoups , je me demandais se qui se passais moi !!
Justlaeti
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir vers ANNONCES DU SUPPORT