Je rêve d' un système de dialogue ...

Sujets déplacés ici pour raisons suivantes :
Problèmes obsolètes, messages dont les membres n'ont pas donné suite, hors sujets, exemples à ne pas suivre quand vous postez sous peine de voir vos messages déplacés ici.

Modérateurs: audax, scoreboard

Re: Je rêve d' un système de dialogue ...

Messagepar audax » Mer 05 Jan 2005 20:56

victoria a écrit:Vu qu'un tchat est un script et que c'est lourd et pas si génial que ça, ... je rêve d'un "truc" qui fonctionnerait comme ceci :

:arrow: Un clic sur le pseudo d'un membre avec qui on souhaite échanger quelques mots en live, ouvrant une page ou une fenêtre (pop up), sur laquelle on pourrait dialoguer comme sur un tchat, même s'il n'y a pas de choix de police, de couleur ni de smilies :lol:

ça existe ?
c'est faisable ?

Si je tatais en programmation je me lancerais bien ce petit défi inventif :mrgreen:

c'est faisable oui, sur un site web, mais sur un forum, peu de chance je crois
j'ai le script ici, si c'est bien cela que tu veut.
http://www.csadmin.net/chat_sur_votre_site.php

mais sur un forum, il faut déjà que tu vas poser la question
sur
http://forums.phpbb-fr.com/
ou poser la question ici;
http://forum.hardware.fr/

section "programmation" java ou php.
Mais si déjà tu a un site, pourquoi tu n'insères pas ce script sur ton site, et tu fais un lien du tchatt sur ton forum?
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edge_PSG » Mer 05 Jan 2005 21:39

C'est pas pour faire de la pub mais sur "Aceboard" ca existe :)
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Mer 05 Jan 2005 21:42

Edge_PSG a écrit:C'est pas pour faire de la pub mais sur "Aceboard" ca existe :)

ha, je ne connaissais pas.
Mais si par contre, comme la dit le support, si l'on pourras modifier nos fichiers css ou autres, il sera peut-être possible d'insérer un script, car je sais que sur un forum ou l'on a accès à la base, à la racine du php etc etc, on peut insérer ce genre de script.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edge_PSG » Mer 05 Jan 2005 21:48

Désolé d'avoir poster 10 000 fois le meme message mais c'est les forums PHPBB qui deconne aujourd'hui si ont appuis pas 10 000 fois sur le bouton cca marche pas! :(
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar Edge_PSG » Mer 05 Jan 2005 21:49

Désolé d'avoir poster 10 000 fois le meme message mais c'est les forums PHPBB qui deconne aujourd'hui si ont appuis pas 10 000 fois sur le bouton cca marche pas! :(
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Mer 05 Jan 2005 21:57

Edge_PSG a écrit:Désolé d'avoir poster 10 000 fois le meme message mais c'est les forums PHPBB qui deconne aujourd'hui si ont appuis pas 10 000 fois sur le bouton cca marche pas! :(

fait comme moi, tu tapes le message, tu envoie, et c'est pas la peine d'appuyer dix mille fois dessus, une fois que tu a fait envoyer, tu fermes le forum et tu l'ouvres à nouveau, le message à été pris.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mer 05 Jan 2005 22:01

Edge_PSG a écrit:C'est pas pour faire de la pub mais sur "Aceboard" ca existe :)

je reprends la discution du script du tchatt, je sais que ça existe, mais pour cela il faut avoir accès à la base et la racine du forum, et faut savoir ou le mettre, déjà demander à l'admin de le mettre en place. mais sur un forum près à l'emploi comme ici, insérer un script de ce genre dans les gestions du forum ou dans la description du forum je crois que ça le planterai.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle » Mer 05 Jan 2005 22:37

Sur acoboard, c est pas vraiment une fenetre de discution...

C'est plus comme des mess privé en + rapide lol
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Mer 05 Jan 2005 22:44

EN fait c'est pas tout à fait ça que je voulais.
J'ai fait que ça depuis deux jours, fuoiner partout pour trouver un formulaire de tchat hyper simple, mais ça ramène toujours à des tchats hébergés mar Voilà ou autres.

Ce dont je rêve, c'est d'une page ou une section du forum, sous forme de page dynamique .
Tu cliques sur un pseudo, une page s'ouvre, un signal l'invite à cliquer sur ton pseudo et il te rejoint sur cette page pour écrire quelques baffouilles.

Et puis ça donnerait ceci :

Truc : ah bon ! blablabla

Machin : ben oué blablabla

Truc : blablablab blabla

===========================\
blablablabla blablabla ..... blabla .............[GO]
===========================/
__________________________________________!

Bon, c'est p' t' être à inventer si ça n'existe pas :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Mer 05 Jan 2005 23:16

victoria a écrit:EN fait c'est pas tout à fait ça que je voulais.
J'ai fait que ça depuis deux jours, fuoiner partout pour trouver un formulaire de tchat hyper simple, mais ça ramène toujours à des tchats hébergés mar Voilà ou autres.

Ce dont je rêve, c'est d'une page ou une section du forum, sous forme de page dynamique .
Tu cliques sur un pseudo, une page s'ouvre, un signal l'invite à cliquer sur ton pseudo et il te rejoint sur cette page pour écrire quelques baffouilles.

Et puis ça donnerait ceci :

Truc : ah bon ! blablabla

Machin : ben oué blablabla

Truc : blablablab blabla

===========================\
blablablabla blablabla ..... blabla .............[GO]
===========================/
__________________________________________!

Bon, c'est p' t' être à inventer si ça n'existe pas :wink:

Si ça existe, ça doit certainement exister ce que tu veut, puisque tout ce qui est popup, ou messenger etc, c'est que du script,
mais il faut le mettre dans la base du forum, dans une des parties des fichiers du forum, mais la, ou on a pas acces.
Mais pose la question ici http://forums.phpbb-fr.com/
comme je te l'ai dit.
Tu t'enregistre sur ce forum sous un pseudo quelqu'onque et demande un script qui fait ce que tu veut à insérer sur un forum. Las bas il y a des supers doués en matière de script et ils savent ou les placer.
Puis si tu reçois le script et que l'on te dit ou il faut le placer, tu demande à l'admin ou au support si c'est faisable de te l'insérer dans ton forum.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers CORBEILLE