je suis perdu

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

je suis perdu

Messagepar nikopole » Mar 05 Sep 2006 22:01

bonsoir , je vien de m'apercevoir que sur mon forum il y avait un portail .
je ne comprend pas , les gens qui viennent sur mon forum arrive sur mon forum ? sur le portail ?
a quoi sert le portail ? questceque c'est ?
d'autre part je ne sais absolument pas comment personalisé mon forum , ajouter une photo en haut de la page avec un texte .

j'ai ecrit un texte de bienvenue mais celui ci aparait que dans le portail , et pas sur le forum . et quand je change de themes ça change que pour moi , c'est a dire quand je me connecte en admin dans le panneau d'administration c'est le theme que j'ai choisi et quand je vais sur le forum c'est toujour le meme qu'avant .

je sais que cela fait beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin d'aide car je suis en train de monter un site internet pour mon garage et ce forum serait un vrai plus .
merci d'avance
nikopole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: je suis perdu

Messagepar scoreboard » Mar 05 Sep 2006 23:05

nikopole a écrit:bonsoir , je vien de m'apercevoir que sur mon forum il y avait un portail .
je ne comprend pas , les gens qui viennent sur mon forum arrive sur mon forum ? sur le portail ?
a quoi sert le portail ? questceque c'est ?
d'autre part je ne sais absolument pas comment personalisé mon forum , ajouter une photo en haut de la page avec un texte .

j'ai ecrit un texte de bienvenue mais celui ci aparait que dans le portail , et pas sur le forum . et quand je change de themes ça change que pour moi , c'est a dire quand je me connecte en admin dans le panneau d'administration c'est le theme que j'ai choisi et quand je vais sur le forum c'est toujour le meme qu'avant .

je sais que cela fait beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin d'aide car je suis en train de monter un site internet pour mon garage et ce forum serait un vrai plus .
merci d'avance

Bonsoir,
Le portail est un mod, que tu as du installer (via ton compte sur www.vosforums.com). il permet de "recevoir" des membres (et internautes) en diffusant des infos et autres, par des modules. Ce qu'il y a sur le portail n'est pas sur le forum. Pour un webmestre qui ne possède pas de site, le portail est un plus, pour y insérer des liens, des sondages, des messages, etc... C'est donc normal, pour ton texte sur le portail, qui n'apparaît pas sur ton forum.

Pour personnaliser ton forum, je t'invite à regarder la liste des tutoriels (liste dans ma signature) pour t'aider à modifier des icônes, couleurs, avatars, smileys, etc... en prenant garde avec la modification du fichier CSS.

Le mod portail, tu peux le désinstaller depuis ton compte, s'il ne t'intéresse pas.

Si d'autres membres ont des conseils à te donner, il le feront :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar nikopole » Mer 13 Sep 2006 04:04

bonsoir, je n'arive a regler aucun de mes problemes et rien n'a repondu a mes questions, il m'est impossible de mettre une image a la place de la pub en haut de page , j'ai essayé de 50 façon differente cela ne marche pas , et pourtant j'essaie avec de tres petites photos mais rien a faire :?

pour ce qui est du portail je l'ai suprimer .

voila , si quelqu'un peut m'eclairer un peu ....
nikopole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Mer 13 Sep 2006 06:57

nikopole a écrit:bonsoir, je n'arive a regler aucun de mes problemes et rien n'a repondu a mes questions, il m'est impossible de mettre une image a la place de la pub en haut de page , j'ai essayé de 50 façon differente cela ne marche pas , et pourtant j'essaie avec de tres petites photos mais rien a faire :?

pour ce qui est du portail je l'ai suprimer .

voila , si quelqu'un peut m'eclairer un peu ....

Bonjour,
il me semble que je t'ai quelque peu éclairé et répondu à ton message !!

pour remplacer la publicité en haut de page, par une image : si tu parles de la bannière publicitaire, tu n'y as pas accès. c'est la bannière publicitaire obligatoire sur tous les forums.

pour la personnalisation de ton forum, modification de thèmes, images, couleurs, tu as toute une liste de tutoriels avec images d'explication pour t'aider (liste dans ma signature).

indiques nous au moins le lien de ton forum, pour que tout le monde puisse voir ce dont il s'agit (pour le thème) et éventuellement t'aider.

je pense une fois de plus, que je t'ai éclairé :roll:

NB: merci de modifier le titre de ton sujet, car "je suis perdu" ne veut rien dire ! (cf la charte du forum)
5. Le titre de la question en sujet doit être clair et explicite.
Titre à éviter : question – Help – Please – Au secours – Aidez moi - idée – suggestion etc etc , cela ne veut rien dire !
Titre correct : Comment placer une image – importation de smilies – Comment changer la couleur de fond – etc etc
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS