La parole est-elle une arme ?

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

La parole est-elle une arme ?

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 14:13

Est ce qu'il y a t'il des gens qui pensent et affirment que la parole est une arme et que c'est une énorme résponsabilité ? :?:

HS\ Si je poste trop dite le moi :wink:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 15:02

Oui ! tout à fait !

La parole, dite ou écrite doit être réfléchie.
Qu'elle soit sincère et honnête, ou déguisée, il faut réfléchir de ses conséquences avant de se lancer.

HS\ Si je poste trop dite le moi

Au contraire Sacha ! c'est un régal et ça prouve bien que cette rubrique a lieu d'exister :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Dim 30 Jan 2005 15:51

Oui elle est une arme encore plus blessante qu'un poing. La parole peut etre manipulatrice, blessante... Faut penser au consequence de ses paroles.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:24

J'avais voulu créer une " politique " dans mon collège au même titre que " contre les drogues, les marques, la violence " ect ...
Je ne trouvais pas d'argument conséquent, j'aimerai créer un site là dessus mais je ne suis pas trop fort niveau création de site si quelqu'un est intérréssé, on pourrait utiliser un forum de " vosforums " bien sur !! :D

? :?: :arrow:

J'ai hélàs vécu beaucoup de choses avec la puissance de la parole voilà pourquoi j'y suis réellement interréssé :arrow:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 16:31

C'est interessant, mais enfin personnellement, j'aimerais avoir plus de détails.
La parole c'est vague en fait.
Il peut s'agir de la parole donnée
la parole prise ou jamais prise
la parole qui dépasse ses pensées
celle qui les cache
la parole qui appaise, celle qui détruit ...

Quelles thématiques souhaiterais-tu développer ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:38

J'aimerais faire comprendre à de nombreuses personnes que la parole ce n'est pas qu'un mot ou une phrase lancée comme ca qu'on oublie facilement ! Pour ma part c'est une responsabilité énorme !!!

Je souhaite aussi faire comprendre que parler c'est une liberté mais que si on ne pense pas pouvoir s'en servir à des fins posiitives il vaut mieux s'abstenir de parler dans certains cas !

Faire comprendre que la parole ca peut tout a fait tuer indirectement !

Faire comprendre que c'est un engagement d'insulter quelqu'un !

Faire comprendre que la voilence n'est pas que physique mais peut être morale !

Faire comprendre que si quelqu'un est bombardé d'insultes chaque jours en cours par exemple, on a le devoir de l'écouter et de comprendre et de dissuader les gens d'insulter pour un oui ou pour un non !

Par le biais de ce sujet essayer de faire comprendre que tout le monde est différent et qu'il faut respecter ses engagements ( tout le monde dit : " ouai c'ets chouette il y a des gens différents, on aime le différent " alors que quand quelqu'un est différent c'est tout a fait le contraire !!! ) ! Etant dans un collège je peux vous dire que les agressions verbales sont nombreuses ! Très nombreuses même !
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 16:53

Je te suis.
Sous forme de forum, comment le verrais-tu ?
est-ce que ce serait un espace de témoignages, de conseils, d'aide ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:56

Oui, peut être un forum d'aide, de conseil et d'information peut être attaché à un site car un forum ne peut pas tout contenir non plus :wink:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 16:57

Je suis par contre prêt ( même très prêt ) a écouter tout tes conseils :wink: :D Je dirais même plus conseils mais aides ! :wink: :D
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 17:11

sacha a écrit:Je suis par contre prêt ( même très prêt ) a écouter tout tes conseils :wink: :D Je dirais même plus conseils mais aides ! :wink: :D

T'es gentil Sacha :wink:
Tu sais, je ne donne pas de conseils, je n'ai pas de formation pour ça.
Ma seule école c'est la vie, et j'y vais tous les jours à cette école. Et je peux t'assurer que ce sont de très très longues études :wink:

Je ne peux que partager mes expériences, mes pensées, mes observations.
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 17:14

Merci Victoria pour ce partage !! lool :D

Sinon est ce qu'il y a d'interrésser par ce projet ?
Victoria, es-tu convaincue ?
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 17:34

sacha a écrit:Merci Victoria pour ce partage !! lool :D

Sinon est ce qu'il y a d'interrésser par ce projet ?
Victoria, es-tu convaincue ?

Bien sûr que je suis convaincue .
Mais c'est la disponibilité qui va me faire défaut :?
Mon forum, ce forum, d'autres où j'ai promis de passer un peu de temps en temps .

Que faire ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 17:38

On peut essayer d'abord il faut créer l'adresse du forum après on improvisera tu n'es pas obligé d'être présente 24h/24 !! Franchement je comprends ton manque de temps mais je pense que c'est tout a fait faisable ! :wink:

Adresse du forum :
Après on s'occupera du design avec le temps :wink:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Dim 30 Jan 2005 17:41

S'est un sacree projets que tu veut lancer. S'est bien, Mais comment veut tu exposer la chose?? Est ce possible de faire comprendre au gents l'importance des paroles?? Je ne sais pas trop si tous sa est possible.

Je connais cette violence verbale (qui est d'ailleur reconnu par la loi comme violence). J'ai ete victime de sa, plutot de la manipulation mentale "tu es nul, moche, pas fute fute ect...." sa m'a detruit au plus profond de moi et a 23 ans je pense encore etre nul ect.... S'est dur a vivre mais la personne qui m'a fait subir s'est violence ne s'en est meme pas rendu compte alors peut on vraiment expliquer sa au gents??

Maintenant l'idee est bonne mais je pense qu'il faut accentuer la chose sur les gents victimes.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 17:46

Qui n'essaye rien n'a rien ...

Et la phrase de victoria dans sa signature te motivera malgré ton petit pessimisme qui est tout a fait justifié !

" Tout ce qui n'est pas donné est perdu " :wink:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Suivant

Revenir vers BLABLA