les publicités attaquent en popup !

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

les publicités attaquent en popup !

Messagepar scoreboard » Dim 19 Juin 2005 13:59

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques semaines, que la bannière de pub (en haut des forums), jusqu'à présent pas très dérangeante, était accompagnée de l'ouverture d'une fenêtre de réclame ! Je trouve même que c'est assez harcelant, car la bannière à elle seule suffit, puisque l'on voit bien le message qui passe. La fenêtre qui s'ouvre dans 4 cas sur 5 provient toujours des firmes SNCF / cofidis / cdiscount.com entre autres...

Je ne sais pas si l'on peut considérer celà comme un problème technique lié à vosforums.com, mais je souhaitais vous en faire part.

Bonne journée,
Christian
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar syskovlb » Lun 20 Juin 2005 01:26

je pense que ça vienbt de ton anti spyware qui n'est pas très efficace je pense

car moi je dispose du systèmead aware et spyboot ainsi que de microsoft anti spyware et franchement tout est bloké à partir de là

Donc je te conseille de téléchrager ces trois logiciels

sylvain
syskovlb
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Lun 20 Juin 2005 20:35

syskovlb a écrit:je pense que ça vienbt de ton anti spyware qui n'est pas très efficace je pense

car moi je dispose du systèmead aware et spyboot ainsi que de microsoft anti spyware et franchement tout est bloké à partir de là

Donc je te conseille de téléchrager ces trois logiciels

sylvain

bonsoir, merci pour ta réponse.

J'utilse Norton Internet Security qui contient un anti-popup, j'ai également AOL Spyware, BlackIce, Zone Alarm, Spybot-S&D anti-dialers... mais ça ne doit pas suffire ! Tu peux me dire où je peux trouver ces applications ? Merci.

Mais je pensais que vosforums.com pouvait intervenir sur leur régie publicitaire, pour calmer leurs ardeurs. Mon précédent hébergeur de forum gratuit, avait déjà du alerter sa régie, car elle diffusait des bannières érotiques en pleine journée.

Merci encore.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar syskovlb » Lun 20 Juin 2005 23:40

bah merde mais le truc aussi c'est que tu as vachement pleins de programmes et c'est pas bon non plus maintenant moi je te conseille de zapper pas mal de truc et de juste rester avec les programmes que je t'ai conseillé

tu trouveras tout sur télécharger.com
syskovlb
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Aliénor » Sam 25 Juin 2005 21:17

Personellement, la barre Google suffit lragement à tout bloquer.
Alors pourquoi télécharger autant de programmes quand un suffit ^^ ?
Aliénor
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar OMstyle » Mar 05 Juil 2005 00:55

parce que ca bloque les pop ups mais pas les spyawares ;) Donc spyabot ou ad-ware fait vraiment pas tache :D
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Re: les publicités attaquent en popup !

Messagepar CeeCee » Mar 06 Sep 2005 17:54

scoreboard a écrit:Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques semaines, que la bannière de pub (en haut des forums), jusqu'à présent pas très dérangeante, était accompagnée de l'ouverture d'une fenêtre de réclame ! Je trouve même que c'est assez harcelant, car la bannière à elle seule suffit, puisque l'on voit bien le message qui passe. La fenêtre qui s'ouvre dans 4 cas sur 5 provient toujours des firmes SNCF / cofidis / cdiscount.com entre autres...

Je ne sais pas si l'on peut considérer celà comme un problème technique lié à vosforums.com, mais je souhaitais vous en faire part.

Bonne journée,
Christian

Christian,

moi aussi j'ai une fenetre de réclame (SNCF / cofidis / cdiscount.com... comme toi...) qui s'affiche à gauche des sujets de la page d'accueil de mon forum...

c'est pas vraiment un pop-up, plutot une fenetre qui s'active quand on passe la souris dessus et s'ouvre en balayage de gauche à droite, et il y a un bouton "X" pour la fermer... mais c'est quand meme pénible de la voir là réapparaitre TOUS les jours ! et même avec Spybot et Ad-Aware, ça ne change rien !

comment ça se fait que certains l'ont et d'autres pas ? :?:
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: les publicités attaquent en popup !

Messagepar scoreboard » Mar 06 Sep 2005 18:56

CeeCee a écrit:Christian,

moi aussi j'ai une fenetre de réclame (SNCF / cofidis / cdiscount.com... comme toi...) qui s'affiche à gauche des sujets de la page d'accueil de mon forum...

c'est pas vraiment un pop-up, plutot une fenetre qui s'active quand on passe la souris dessus et s'ouvre en balayage de gauche à droite, et il y a un bouton "X" pour la fermer... mais c'est quand meme pénible de la voir là réapparaitre TOUS les jours ! et même avec Spybot et Ad-Aware, ça ne change rien !

comment ça se fait que certains l'ont et d'autres pas ? :?:

non CeeCee, j'ai bien dit en popup !! mais depuis un moment, il n'y en a plus ! j'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour de Norton Internet Security, je suis passé de 2004 à la version 2005 !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar CeeCee » Mar 06 Sep 2005 20:15

pour mieux expliquer, voici des captures d'écran...

est-ce que c'est un pop-up ça ? comment je peux m'en débarrasser ? :?

Image

Image
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Mar 06 Sep 2005 22:20

peut tu placer l'adresse de ton forum..
à mon avis il sagirait de script que tu aurais inséré qui font appel au pop pup.. ça peut venir de compteur, de site d'outils de classement ou autres..
a tu inséré weborama, ou autres sorte d'outils de classement?
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Mar 06 Sep 2005 23:18

CeeCee a écrit:pour mieux expliquer, voici des captures d'écran...

est-ce que c'est un pop-up ça ? comment je peux m'en débarrasser ? :?

Non, pour moi, les popup étaient des pages de publicité par internet explorer qui s'ouvraient et très rarement des images coulissantes un peu transparentes !

audax a écrit:peut tu placer l'adresse de ton forum..
à mon avis il sagirait de script que tu aurais inséré qui font appel au pop pup.. ça peut venir de compteur, de site d'outils de classement ou autres..

Si ce message me concerne, j'utilise le forum "brut" chez vosforums.com ! aucunement modifié, aucun ajout de script, rien de rien ! je ne suis pas expert pour pouvoir tout faire moi-même. aucun compteur ou référencement weborama sur le forum. rien de rien, juste le forum hébergé chez vosforums. voilà :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar CeeCee » Mer 07 Sep 2005 09:54

audax a écrit:peut tu placer l'adresse de ton forum..

Mon forum est ici.

effectivement, j'utilise un compteur, ainsi qu'une shoutbox en fin de page (mais je crois que la shoutbox est sans pub), ce qui peut etre la source de ces "pop-up" spéciaux.... (ça vient pas de l'horloge que tu vois en haut de page, je crois pas, je viens juste de la mettre hier)

peux-tu me dire si tu vois cette pub quand toi tu te connectes à mon forum ?

je peux rien y faire à part virer le compteur ?
Dernière édition par CeeCee le Mer 07 Sep 2005 09:59, édité 1 fois.
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar CeeCee » Mer 07 Sep 2005 09:57

ah oui, il y a aussi un script qui insère une "pensée du jour"...

finalement, j'en ai peut-etre trop mis :oops:
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar support » Mer 07 Sep 2005 11:28

Je precise que vosforums.com limite l'affichage des pop-ups: 1 popup est affiché toutes les 20 minutes. Tous les autres pop-ups ainsi que les sliders proviennent d'outils ou de scripts que vous installez (compteur etc).
support
Staff
Staff

Messagepar CeeCee » Mer 07 Sep 2005 11:33

bonjour,
ok, merci pour l'info ;)

j'ai enlevé un script, pour voir ce que ça donne... et je vais continuer pour trouver celui qui "pollue" mon forum

merci de votre aide
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Suivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS