Logo de taille...Gros probléme !

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Logo de taille...Gros probléme !

Messagepar orsore » Sam 18 Fév 2006 22:16

Bonjour,
voici le probléme concernant le logo de mon forum :
Je n'arriver pas a mettre un nouveau logo sur mon forum alors j'ai lut le post qu'un admin a poster pour "comment mettre un logo".
Je l'ai lut entiérement au moins 3 fois, j'ai esseyer la solution au moins 10 fois avec 10 logo différents de meme taille et cela ne marche toujours pas.

J'aimerais donc savoir comment bien mettre mon logo, en detail svp, et j'aimerais surtout mettre un logo de n'importe quel taille, et non pas un logo de meme taille que celui qui est deja sur le forum.
Car comprenez bien que faire un logo de 350 PX sur 150 PX qui fait 15 Ko c'est impossible.
Ci cela peut vous etre utile, le logo que je narrive pas a remplacer est celui du théme "Chronicle".

Donc, Comment bien mettre mon logo, en detail svp, et j'aimerais surtout mettre un logo de n'importe quel taille que ce soit de 15 Ko ou de 30 Mo, et non pas un logo de meme taille que celui qui est deja sur le forum !???

Merci d'avance de votre réponse.
orsore
Membre sénior
Membre sénior

Re: Logo de taille...Gros probléme !

Messagepar scoreboard » Sam 18 Fév 2006 22:33

orsore a écrit:j'aimerais surtout mettre un logo de n'importe quel taille que ce soit de 15 Ko ou de 30 Mo, et non pas un logo de meme taille que celui qui est deja sur le forum !???

bonsoir,
je constate que tu postes tes messages avec "gros problème" ! sache que celà ne fera pas avancer plus vite la lecture. de plus, ce problème concerne plus le salon lié au graphisme...
un thème prenant un logo de X dimension et X taille doit être obligatoire de dimension X (voire moins) et taille X (voire moins), mais jamais plus. si le tuto d'Audax n'a pas réussi à te venir en aide, tu peux effectuer une recherche sur le forum (lien en haut), car ce style de problème a déjà été posé récemment.

pour info, je rappelle que le support et les modérateurs sont bénévoles et que nous sommes en week-end... donc, patience :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re: Logo de taille...Gros probléme !

Messagepar blakman » Dim 19 Fév 2006 17:45

orsore a écrit:Bonjour,
voici le probléme concernant le logo de mon forum :
Je n'arriver pas a mettre un nouveau logo sur mon forum alors j'ai lut le post qu'un admin a poster pour "comment mettre un logo".
Je l'ai lut entiérement au moins 3 fois, j'ai esseyer la solution au moins 10 fois avec 10 logo différents de meme taille et cela ne marche toujours pas.

J'aimerais donc savoir comment bien mettre mon logo, en detail svp, et j'aimerais surtout mettre un logo de n'importe quel taille, et non pas un logo de meme taille que celui qui est deja sur le forum.
Car comprenez bien que faire un logo de 350 PX sur 150 PX qui fait 15 Ko c'est impossible.
Ci cela peut vous etre utile, le logo que je narrive pas a remplacer est celui du théme "Chronicle".

Donc, Comment bien mettre mon logo, en detail svp, et j'aimerais surtout mettre un logo de n'importe quel taille que ce soit de 15 Ko ou de 30 Mo, et non pas un logo de meme taille que celui qui est deja sur le forum !???

Merci d'avance de votre réponse.

a tu bien lu les tutoriaux d'audax..
pourtant c'est même très bien précisé..
blakman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar jonaman » Dim 19 Fév 2006 18:30

Bonjour a toi

Si j'étais toi j'attendrai maître Audax :lol: car il ma beaucoup aider pour placer ma banniére avec le css.

Le thémé que j'ai ne supporte que des banniéres inférieures ou égal a 10ko, c'est trop peu voir casi impossible de mettre une sublime banniére de se poid.

Maintenant j'ai une banniére qui fais 50ko et pas de soucis, ni pour moi ni pour les utilisateurs qui ont une petite connection.

Le soucis comme me la bien expliquer Audax c'est que si tout le monde met les banniéres qu'ils veullent, donc par exemple 10.000 forums qui mettent une banniére chacun de 50Ko ca va faire lourd pour le serveur.

Maintenant si tu modifie ton css en y mettant a la place une banniére héberger par imageshark par exemple et ben la il n'y a aucun soucis puisque vosforums n'héberge pas ta banniére.

J'espére que je n'ai pas dis de conneries :shock: :roll:

En fin voila va peut-être voir les tutos sur le css.

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Dim 19 Fév 2006 23:29

non, le logo ne se place pas par le css comme une bannière..
le logo fait partie du fichier overall_header..
et pour certains thèmes qui sont à base de subsilver, il est possible de le placer via un script.. et vous pouvez le placer soit au centre, à gauche ou à droite..
le tuto est d'ailleurs ici..

http://vosforums.vosforums.com/viewtopi ... =7943#7943

et voilà ce que cela donne;

http://essa4.vosforums.com/
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME