loi sur l'avortement

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

loi sur l'avortement

Messagepar sacha » Sam 29 Jan 2005 21:19

Que pensez-vous de la loi sur l'avortement aux Etats-Unis ?
Ca n'a aucun rapport avec le forum mais on a le droit de poster ce que l'on veut laors jeveux juste votre avis :

Pour ma part je trouve ca totalement deg de faire ca, faut être un arriéré !!

voilà et vous ?
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Sam 29 Jan 2005 21:26

moi ce que j'en pense, de toute manière si il y a un enfant c'est que on la désiré.
Mais il arrive qu'il ai des "accidents" et si le couple, ne veut pas de l'enfant, parce qu'ils pensent qu'ils n'arriveront pas à l'élever avec tout l'amour qu'il faut, il faut bien qu'il y ai l'avortement, sinon, c'est l'enfant qui sera malheureux. L'enfant et le couple.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Re: loi sur l'avortement

Messagepar victoria » Sam 29 Jan 2005 23:05

sacha a écrit:Que pensez-vous de la loi sur l'avortement aux Etats-Unis ?
Ca n'a aucun rapport avec le forum mais on a le droit de poster ce que l'on veut laors jeveux juste votre avis :

Pour ma part je trouve ca totalement deg de faire ca, faut être un arriéré !!

voilà et vous ?

:oops: je n'écoute pas du tout les infos en ce moment.
Peux-tu m'expliquer en bref quelles mesures ils prennent au sujet de l'avortement ?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Sam 29 Jan 2005 23:19

D'apres se que j'ai compris il retire l'avortement. J'ai entendu tres vaguement.

En tant que maman de jeune enfant je dirais qu'une chose s'est pas normale. Je suis pour sans l'etre faut pas abuser s'est pas un moyen de contraception mais un "accident" peut arriver et il faut pouvoir y remedier comme dit Audax dans le cas ou les parents ne se sente pas a aimer cette enfant. Je n'espere qu'une chose s'est que la France garderas le droit a l'avortement.

Voila mon avis
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Sam 29 Jan 2005 23:45

Ok, je medoutais un peu que c'était ça :?
En tant que mère en âge d'être grand-mère, je suis aussi d'avis qu'un enfant doit être désiré.
Malgré la contraception, il y a des grossesses non désirées, même de nos jours, pour diverses raisons.
Mettre un enfant au monde n'est pas anodin . C'est une vie que l'on engage, et celle-ci doit être dsirée et assurée de tous les soins et l'amour qu'elle mérite.

Que la grossesse soit dûe à un oubli de contraception ou à une éerreur de jeunesse" comme on disait avant, ce n'est pas la cause de la grossesse qui doit être jugée, mais les conséquences.

Pourquoi on ferait une IVG à un oubli de pillule et pas à une relation de quelque nature que ce soit.

Les conséquences de l'abolition des droit à l'avortement ne peuvent que conduire à des interruptions de grossesse faites dans des conditions catastrophiques pour la femme, car elle seront clandestines, et des naissances non désirées et non assumées suivies de maltraitances ou d'abandons :?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar OMstyle » Dim 30 Jan 2005 00:57

L'avortement est nécéssaire pour 2 raisons!!! Soit les enfants non désirés, meme si avec tous les moyens de contraceptions actuels, ca devrait plu arriver...Soit pour les enfants "malades" (toute proportion gardée) et empecher quils souffrent toute leur vie
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 01:14

OMstyle a écrit:L'avortement est nécéssaire pour 2 raisons!!! Soit les enfants non désirés, meme si avec tous les moyens de contraceptions actuels, ca devrait plu arriver...Soit pour les enfants "malades" (toute proportion gardée) et empecher quils souffrent toute leur vie

Exact ! lorsque des malformations sont décelées ou qu'il y a des risques très nets de maladie génétiques , il n' a pas de questions à se poser .
Mais l'éthique médicale .... :?
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 01:40

Je pense qu'il vaut mieux se faire avorter si on ne pense pas pouvoir aimer un enfant et autres raisons que vous avez citées très justement plutôt que faire naître un enfant sous X

:!:

De plus, un enfant un est réel investissement, si on n'a pas non plus les moyens financiers ...
C'est deg à dire mais pour élever un enfant correctement il faut quand même lui préparer un budget pour qu'il puisse avoir des désirs,des souhaits ect ...

Non ?

Tu sais, quand j'ai eu ma fille, j'avais 20 ans. La loi sur le droit à l'avortement était récente.
je n'avais pas de contraception et avec mon futur mari nous n'avions rien, ce qui s'appèle rien.
Logés dans un meublé miteux, et avec un salaire assez juste.
Tout l'entourage nous poussait à avorter.
La consultation pour cette démarche est enfin.. était très dure.
Médecin, psychologue .. Pfff !
Une vraie torture que de choisir !
L'amour, c'est sur qu'il était plus que garanti.
Les moyens, ben on n'était pas très riches, mais nous n'étions pas dépensiers non plus, et moi je suis plutôt fourmi que cigale.
Mon mari, devenu mon ex, ben lui c'était plutôt une cigale, mais ça je m'en suis aperçue plus tard :roll:

Et bien au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas de ne pas avoir avorté simplement parce que nous n'avions pas trop de moyens.

Le confort et l'aisance ne remplaceront jamais l'amour et les relations saines avec ses enfants.

Il y a des enfants de familles modestes bien plus comblés en amour que des enfants de familles aisées et pour qui l'amour est donné par l'abondance matérielle.

Voilà, c'est ma façon de voir les choses.
C'est un peu arriéré certainement, mais aujourd'hui les enfants sont gâtés pourris de jouets, de jeux, d'activités en tout genre, mais souvent les deux parents travaillent et consacrent peu de remps aux câlins et aux jeux avec leurs enfants :wink:

Donc pour moi, le compte en banque n'est pas un e excuse pour ne pasaccueillir un enfant, s'il est désiré ou que c'est un accident survenu dans un couple établi bien sûr.

( désolée s'il y des fautes, je ne me suis pas relue ) :oops:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Dim 30 Jan 2005 01:55

Trés juste se que vous dite l'avortement est important car certain parent inconcient vont naitre des enfants qui serons briser plus tard. L'avenir qu'on donne a un enfant est super important, il demande pas venir.

Maintenant je suis contre les jeune filles qui ne prenne aucun contraceptif et qui tombe enceinte tous les mois et qui utilise l'IVG comme moyen de contraception. :evil:
Pour le reste suis d'accord faut pouvoir assumer un enfant malade toute sa vie, on peut etre plein d'amour et ne pouvoir assumer, sincerement je pourrais pas ni financierement ni sentimentalement.
Pour les "accident occasionel" s'est sur que s'est important aussi.

Voila je voulait preciser un peu plus ma pensée.

Lol j'avais pas lu le reste. Tu es maman, comme moi l'appele du coeur est la plus forte. Ma 1er je les eux a 18 ans et ma seconde a 21 ans et je ne regrette rien meme financierement parlant meme si s'est quelque fois juste. Mes enfant ne manque de rien, je les aiment plus que tous et s'est le principal. Je me prive pour elles. :wink:
Mais je ne conseille a personne de faire comme moi d'avoir des enfants a 18 ans ou de ne pas avoir d'argents, quelque fois s'est tres dure et faut pouvoir assurer, des fois s'a mes dure je pleure, je regarde mes filles au tour de moi et je repart.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Revenir vers BLABLA