[ANTI-SPAM]Lutte contre les robots -> voir thèmes corrigé

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar support » Mer 29 Nov 2006 13:55

Bonjour,
pouvez-vous nous envoyer par MP les adresses et les access pour que nous puissions regarder le probleme des robots?
Merci.
support
Staff
Staff

Messagepar la fouine » Mer 29 Nov 2006 19:58

J'ai activé la confirmation d'inscription Administrateur pour voir la difference..
ce soir je rentre 3 nouveaux robots.. alors en effet avec cette solution ils ne sont pas activés...mais ils apparaissent qd meme dans le listing et il faut les supprimer manuellement...
je pensais recevoir un mail du type " XYZ souhaite s'inscrire acecpetez vous ? oui ou non clikez ici clikez la" et comme ca on les voyait meme pas...Ai je fait une mauvaise manip?
la fouine
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar CeeCee » Mer 29 Nov 2006 22:20

la fouine a écrit:J'ai activé la confirmation d'inscription Administrateur pour voir la difference..
ce soir je rentre 3 nouveaux robots.. alors en effet avec cette solution ils ne sont pas activés...mais ils apparaissent qd meme dans le listing et il faut les supprimer manuellement...
je pensais recevoir un mail du type " XYZ souhaite s'inscrire acecpetez vous ? oui ou non clikez ici clikez la" et comme ca on les voyait meme pas...Ai je fait une mauvaise manip?

c'est vrai que ce serait formidable d'avoir cette possibilité dans le mail de notification !
j'irais même plus loin, ce serait encore mieux d'avoir dans le mail 3 liens :

- un qui nous amène directement sur le profil du nouvel inscrit, pour qu'on puisse vérifier son profil
- un qui dit "oui j'active ce compte utilisateur"
- et un dernier qui dit "non je n'active pas ce compte, et je supprime cet utilisateur"

... j'ai le droit de rêver après tout :lol: ;) mais je dois dire qu'en ce moment je supprime bien 5 à 10 inscrits "pollueurs" chaque jour... ça se fait hein, mais ça devient un peu lourd tous les jours à force...
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Gonzo_917 » Mer 29 Nov 2006 23:05

Content de constater qu'un bon déterrage de post a fini par faire bouger un admin / support.

À cet égard, nous avons remarqué que les adresses IP changent tout le temps, donc il s'agit peut être de "rebonds" par des PCs variolés ou autre. Bref, difficile de les filtrer ainsi.

D'ailleurs la vraie question c'est phpbb. Visiblement cette solution de forum est hackée de long en large, les capchas compris. Une mise à jour résoudrait-elle le problème ? Permettrait-elle d'exclure de la liste les inscrits refusés par les admins ?

Je ne critique pas vosforums, hein. Je m'interroge...
Gonzo_917
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar scoreboard » Jeu 30 Nov 2006 00:02

Bonsoir,

Il est vrai que le seul lien "disponible" dans le mail lors de l'inscription d'un nouveau membre, est celui de l'activation.

Pour info, lorsque je vois ces mails de nouveaux profils, je vais manuellement dans le panneau d'administration voir s'il s'agit d'un robot. Tous les nouveaux inscrits sont validé par l'administrateur (en l'occurence moi). Le résultat, peu de robots, sauf à certaines périodes "d'attaque", où là, je peux en avoir 5 voire plus pas jour ; mais ça ne dépasse pas les 15 par semaine.

Mais attention, ne pas toujours montrer systématiquement du doigt vosforums.com dès lors qu'il se passe quelque chose. Car tous les malheurs sur les forums ne peuvent être mis sur leur dos. Je reprendrai un extrait des conditions générales d'utilisation "Les services de VosForums.com sont proposés sans aucune garantie d’aucune sorte. Ils sont délivrés "tels quels", sans garanties. (...)" ! Le support est tout autant submergé de robots que nos propres forums.

Donc, je trouve que c'est déjà bien que le support tente de trouver une solution contre ces robots pollueurs. Quitte à nous, utilisateurs de tenter de les aider à trouver une solution en les informant dès que l'on trouve une astuce sur le net, non ?! et surtout, à exprimer notre colère sur ces pollueurs, sur les sites adequat :wink:

Contrairement à ce que certains pourraient croire, le support n'est jamais très loin :lol:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gonzo_917 » Jeu 30 Nov 2006 00:26

scoreboard a écrit:

Mais attention, ne pas toujours montrer systématiquement du doigt vosforums.com …

… exprimer notre colère sur ces pollueurs, sur les sites adequat :wink:

1. Personne ne montre du doigt. D'abord parce que c'est vulgaire. Ensuite parce que ça ne sert à rien. Mais on *est* sur vosforums.com, donc il est logique qu'on en parle et qu'on cherche à comprendre les données du système dont on dépend.

2. Personne n'est en colère. D'abord parce qu'elle est mauvaise conseillère et que la philosophie nous apprend qu'on doit contrôler ses passions. Ensuite parceque quelques bots, ça agace au pire, ça n'énerve pas. Et ensuite, passer son temps à chouiner contre les vilains hackers qui sont que des zégoïstes... Quel intérêt.

Conclusion : Post sympa, mais ce qui serait bien, c'est une solution. Nier, relativiser ou dévier sont des moyens de ne pas regarder les choses en face.
Gonzo_917
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar CeeCee » Jeu 30 Nov 2006 08:53

ben je ne vois pas trop où je peux parler des pollueurs de mon forum... je ne vois pas trop où aller en parler, et qui ça intéresserait sur un forum généraliste... quel est le site adéquat à part ici ?

je ne demande pas de solution personnellement, et je ne montre aucunement du doigt vosforums... je suis simplement contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec les pollueurs et à en être saoulée... je sais très bien que vosforums ne peut pas toujours faire des miracles, mais on peut bien en discuter quand même... :roll:
CeeCee
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar soliana » Jeu 30 Nov 2006 13:23

scoreboard a écrit:
Pour info, lorsque je vois ces mails de nouveaux profils, je vais manuellement dans le panneau d'administration voir s'il s'agit d'un robot. Tous les nouveaux inscrits sont validé par l'administrateur (en l'occurence moi). Le résultat, peu de robots, sauf à certaines périodes "d'attaque", où là, je peux en avoir 5 voire plus pas jour ; mais ça ne dépasse pas les 15 par semaine.

Mon plus gros c’est que je suis priver confirmation visuelle qui résoudrais tout mes problème et que je comprend pas pourquoi il fonctionne pas avec certain thème je voudrais bien que on m’explique pourquoi ? Mon seul moyen di remédier c’est comme tous le monde la validé par l'administrateur qui empêche pas tout les robots de inscrits hélasse c’est vrai que d’habitude c’est deux ou trois mais la j’en suis a beaucoup plus c’est vraiment découragent.

scoreboard a écrit:Mais attention, ne pas toujours montrer systématiquement du doigt vosforums.com dès lors qu'il se passe quelque chose. Car tous les malheurs sur les forums ne peuvent être mis sur leur dos. Le support est tout autant submergé de robots que nos propres forums.

Je pence que l’on a peu être nous même qui avons provoque cette affût de robots en inscrivent notre forum sur des moteurs de recherche donc je ne blâme pas VosForums.com puisqu’il n’est son pour rien Mais ses robot qui pour la plupart son usa son très énervent et on se s’en démuni et comme on peu pas leur fiche des coup de pied au fesse on se contente de les supprimer puis se ne son jamais les même qui inscrit on ne peu pas bannir leur ip ou leur mail se serais inutile donc on essaie de le supporter et en ce moment c’est très dure je deviens folle :lol: ^^
[url=http://soliana.vosforums.com/portal.php[url]*Forum RPG Les Enfants De La Terre*
[/url]
[url=http://moietladyslexie.vosforums.com[url]*Moi et la Dyslexie*
[/url]
soliana
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Jeu 30 Nov 2006 19:25

Pour CeeCee : je te rassure, vosforums.com n'est pas le seul hébergeur à subir ces inscriptions de robots :wink:

Pour Soliana : le support avait déjà signalé que la confirmation visuelle ne fonctionnait pas avec certains thèmes, qui ont été ajouté. Sur mon forum, validant moi-même les profils, les membres "robots" restent inactifs ou alors sont supprimés.
Je ne pense pas que nos inscriptions sur les moteurs de recherche y soit pour quelque chose, car ils viennent d'eux-même sur ton forum. mais, je te rassure, tu ne deviens pas folle. (NB: on les repère vite, un nouveau profil avec un lien étranger et des mails quelque peu bidon)

Gonzo_917 a écrit:
scoreboard a écrit:

Mais attention, ne pas toujours montrer systématiquement du doigt vosforums.com …

… exprimer notre colère sur ces pollueurs, sur les sites adequat :wink:

1. Personne ne montre du doigt. D'abord parce que c'est vulgaire. Ensuite parce que ça ne sert à rien. Mais on *est* sur vosforums.com, donc il est logique qu'on en parle et qu'on cherche à comprendre les données du système dont on dépend. (NB : montrer du doigt n'est pas vulgaire, c'est tout simplement mal poli)

2. Personne n'est en colère. D'abord parce qu'elle est mauvaise conseillère et que la philosophie nous apprend qu'on doit contrôler ses passions. Ensuite parceque quelques bots, ça agace au pire, ça n'énerve pas. Et ensuite, passer son temps à chouiner contre les vilains hackers qui sont que des zégoïstes... Quel intérêt.

Conclusion : Post sympa, mais ce qui serait bien, c'est une solution. Nier, relativiser ou dévier sont des moyens de ne pas regarder les choses en face.

:shock:

1. "montrer du doigt" : dans le sens où dès qu'un membre a un problème, avant même de savoir si ça vient de lui, d'emblée pour certains, c'est la faute à l'hébergeur : et là, c'est une réalité, puisque sur les forums que je tente de dépanner, dernièrement, vosforums était la cible des membres, sans connaître la raison des problèmes.

2. "colère" : une cyber-colère dans le sens où il existe des sites et forums de protection sur internet, et non une colère réelle ! de mon côté, je ne suis pas en colère et je ne m'énèrve pas sur les hackers et les robots, puisque je ne suis pas trop embêté.

conclusion : post pas très sympa, mais ce qui serait bien, ce serait que chaque membre prennent aussi conscience qu'ils créent parfois eux-mêmes leurs maux et que je ne nie pas les problèmes, je tente de relativiser quand on lit des messages (inutilement) alarmistes. par contre, je ne vois pas où il y a déviation. :shock:

conclusion personnelle : si mes interventions doivent être passées à la loupe et décortiquées, je préfère passer la main :?

CQFD
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Lun 04 Déc 2006 18:23

soliana a écrit:
Mon plus gros c’est que je suis priver confirmation visuelle qui résoudrais tout mes problème et que je comprend pas pourquoi il fonctionne pas avec certain thème je voudrais bien que on m’explique pourquoi ? Mon seul moyen di remédier c’est comme tous le monde la validé par l'administrateur qui empêche pas tout les robots de inscrits hélasse c’est vrai que d’habitude c’est deux ou trois mais la j’en suis a beaucoup plus c’est vraiment découragent.

Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer par mp votre identifiant et mot de passe pour l'access au panneau d'admin?

Merci.
support
Staff
Staff

Messagepar soliana » Lun 04 Déc 2006 20:18

support a écrit:
Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer par mp votre identifiant et mot de passe pour l'access au panneau d'admin?

Merci.

Voila c'est fais merci d'avance ^^''
[url=http://soliana.vosforums.com/portal.php[url]*Forum RPG Les Enfants De La Terre*
[/url]
[/url]
soliana
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar support » Lun 11 Déc 2006 19:14

Bonjour,
pour corriger le probleme des images de confirmation visuelle, vous devez aller sur votre interface Vosforums.Com, ensuite Editer le forum => Personnaliser les themes et la vous faites "Mettre a jour" pour le theme en question (MylPotter dans le cas de soliana).
Ceci va mettre a jour vos fichiers de theme avec la version corrigée mais sans toucher aux images ni au fichiers css.
Les themes corrigés pour le moment sont:
- MylPotter
- Appalachia

Les autres themes seront corrigés tres bientot.

Merci de nous tenir au courant.
support
Staff
Staff

Messagepar support » Lun 11 Déc 2006 20:16

Voila,
tous les themes sont corrigés:

MylPotter
Appalachia
zoneSilver
mxSoccer
noel_audax
mxF1
fisubgreen
fiappleblue
fiblack3dblue
Solaris
PDT_Lovely
MylSilverSurfer
MylFoot
MylCastel
Chronicles
Charcoal2

Merci de votre retour.
support
Staff
Staff

Messagepar soliana » Lun 11 Déc 2006 20:44

Merci sa marche ! C’est génial 8) , fini la corvée :twisted: un gros bisous :lol: ^^
[/url]
[/url]
soliana
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar soliana » Lun 11 Déc 2006 21:12

Houps :roll: en faite il y a un problème mes sous forum on disparue (la honte il ma fallut 5 minute pour m’en apercevoir :lol: ^^ il avais quelque chose qui cloche mais quoi ? je comprend mieux pourquoi il ma paru vide) il ne son plus apparent sur index du forum mais dans administration il son bien la mais plus en sous forum.

Edit : Merci tout est revenu ^^
Dernière édition par soliana le Mar 12 Déc 2006 11:53, édité 1 fois.
[/url]
[/url]
soliana
Super Posteur
Super Posteur

PrécédentSuivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS