Menace de hacking

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar Odayaka » Lun 19 Juin 2006 19:05

Je viens à l'instant d'apprendre qu'il nous a encore hacké ce week-end !! :evil:
Il l'avoue lui-même :
Le jour où tu te connecteras sur un forum (chez un hébergeur gratuit) et qu'on te répondra que ton mot de passe a changé, tu sauras alors que ton pseudo et mot de passe ont été hacké (cela veut dire que quelqu'un s'est connecté à ta place, a lu tout tes posts, a changé le mot de passe...) et donc tu diras fort justement que les forums chez les hébergeurs gratuits ça ne vaut rien... en plus si le gars qui a fait ça est très vilain, il peut le faire avec l'administrateur du site et lui interdire d'accéder à son propre forum ! mdr+++

Donc pour rejoindre mon autre topic (le fameux e-mail de changement de mot de passe), il ne s'agissait pas d'une erreur, mais bel et bien d'un hacking.

J'ai déjà bloqué son "véritable" e-mail, mais quand il s'était amusé à s'inscrire sous différents pseudos (que j'ai supprimés au fur et à mesure), il mettait des e-mails bidons !
Je ne cesse de bannir ses différentes IP flottantes dès que je vois qu'il est connecté : car même s'il ne s'enregistre pas, (de toute façon l'activation se fait par l'administrateur) s'il se connecte c'est surement qu'il cherche à faire quelque chose.

Je veux bien croire qu'il veut "juste" nous faire peur, mais devant sa persistance, je pense légitime de craindre de plus gros problèmes...
Je ne sais plus quoi faire !...
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Lun 19 Juin 2006 19:32

Odayaka a écrit:Je viens à l'instant d'apprendre qu'il nous a encore hacké ce week-end !! :evil:
Il l'avoue lui-même :
Le jour où tu te connecteras sur un forum (chez un hébergeur gratuit) et qu'on te répondra que ton mot de passe a changé, tu sauras alors que ton pseudo et mot de passe ont été hacké (cela veut dire que quelqu'un s'est connecté à ta place, a lu tout tes posts, a changé le mot de passe...) et donc tu diras fort justement que les forums chez les hébergeurs gratuits ça ne vaut rien... en plus si le gars qui a fait ça est très vilain, il peut le faire avec l'administrateur du site et lui interdire d'accéder à son propre forum ! mdr+++

Donc pour rejoindre mon autre topic (le fameux e-mail de changement de mot de passe), il ne s'agissait pas d'une erreur, mais bel et bien d'un hacking.

J'ai déjà bloqué son "véritable" e-mail, mais quand il s'était amusé à s'inscrire sous différents pseudos (que j'ai supprimés au fur et à mesure), il mettait des e-mails bidons !
Je ne cesse de bannir ses différentes IP flottantes dès que je vois qu'il est connecté : car même s'il ne s'enregistre pas, (de toute façon l'activation se fait par l'administrateur) s'il se connecte c'est surement qu'il cherche à faire quelque chose.

Je veux bien croire qu'il veut "juste" nous faire peur, mais devant sa persistance, je pense légitime de craindre de plus gros problèmes...
Je ne sais plus quoi faire !...

s'il s'inscrit avec des mails bidons, ça ne peut fonctionner, puisqu'il faut un mail valide. s'il veut à tout prix se connecter, c'est pour pouvoir semer la zizanie sur ton forum. envoie un mail au service "abuse" et/ou "postmaster" de son FAI, en y joignant ses mails et IP, et en leur expliquant !

par contre, est-ce que ton forum est toujours sous ta responsabilité ? est-ce que tu as toujours les droits d'administration de ton forum ? si oui, il ne s'agit pas de hacking ! ne pas utiliser ce mot sans arrêt, s'il ne s'agit que de tentative de déstabilisation provenant d'un internaute.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Odayaka » Mar 20 Juin 2006 09:11

Je suis toujours admin, rien n'a bougé dans les paramètres d'administration...

Heu c'est quoi exactement alors, le "hacking" ?
Outre le fait de semer le bin's dans un site, je pensais que c'était aussi le fait de réussir à s'introduire de force dans un site en crackant toutes les protections...

:oops: :oops:
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Mar 20 Juin 2006 17:24

Odayaka a écrit:Je suis toujours admin, rien n'a bougé dans les paramètres d'administration...

Heu c'est quoi exactement alors, le "hacking" ?
Outre le fait de semer le bin's dans un site, je pensais que c'était aussi le fait de réussir à s'introduire de force dans un site en crackant toutes les protections...

:oops: :oops:

donc, tu emploies le mot "hacking" sans en connaître la signification. si ton forum n'a pas bougé, il ne s'agit ni de hacking, ni de piratage à mon avis... et aucun "crack" pour entrer sur ton forum, du moment qu'il le fait "légalement", il ne peut contourner un ban IP, surtout si son IP change à chaque connexion.

je pense que l'on peut clore le sujet, qui n'a aucun rapport avec vosforums.com, mais juste un problème entre internautes.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Odayaka » Mar 20 Juin 2006 18:20

scoreboard a écrit:et aucun "crack" pour entrer sur ton forum, du moment qu'il le fait "légalement", il ne peut contourner un ban IP, surtout si son IP change à chaque connexion.

En fait il se connecte depuis deux endroits : depuis son boulot où il a une IP fixe, qu'il a effectivement crackée ; et depuis chez lui où il a une IP flottante donc effectivement il n'y a rien à faire.

Mais avant de verrouiller le topic : que signifient alors précisément les termes de "hacking" et "piratage" ? Histoire de ne pas rester dans l'ignorance... et de ne pas dire de bêtises la prochaine fois ! :D

Merci en tout cas pour toutes les réponses !
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar la fouine » Mar 20 Juin 2006 23:36

une fois l'IP recuperée .que peut on faire?
:arrow: envoyer un mail au FAI ?
:arrow: lorsque je clik sur son IP dans le panneau de config je tombe sur ca : http://network-tools.com/default.asp?host=66.249.66.105
j'en fais quoi :?:
la fouine
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Odayaka » Mer 21 Juin 2006 09:18

Il faut cliquer sur Sumbit : ça indique le FAI, parfois aussi la localité, ainsi que tous le réseau par lequel passe son IP (sans vouloir dire de bêtises...)
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar christophe » Mar 04 Juil 2006 14:08

66.249.66.105 est l'@ IP du robot de recherche google !
christophe
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Odayaka » Mer 05 Juil 2006 10:33

En effet ! après avoir cliqué sur Submit on a ça :
TraceRoute to 66.249.66.105 [crawl-66-249-66-105.googlebot.com]

L'IP du robot Google change régulièrement.
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Précédent

Revenir vers PROBLEMES DIVERS