Message reçu par un membre : changement mot de passe...

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Message reçu par un membre : changement mot de passe...

Messagepar Odayaka » Sam 17 Juin 2006 18:16

Bonjour,
Un membre de mon forum vient de recevoir sur son e-mail, le message suivant :
Bonjour (nom du membre)

Vous recevez cet e-mail parce que vous avez (ou quelqu'un qui prétend
être vous) demandé à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour
votre compte sur (nom du forum). Si vous n'avez pas demandé cet e-mail, veuillez
l'ignorer. Si vous continuez à le recevoir, veuillez contacter
l'administrateur du forum.

Pour utiliser le nouveau mot de passe, vous avez besoin de l'activer.
Pour ce faire, cliquez sur le lien fourni ci-dessous.

http://(nom de mon forum).vosforums.com/profile.php?mode=activate&u=****_key=*******
Si cela réussit, vous pourrez vous connecter avec le mot de passe
suivant:

Mot de passe: *******

Vous pouvez bien sûr changer vous-même ce mot de passe via votre
profil. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter

--
Cordialement, "

Qu'es-ce que cela peut signifier ?

J'ai un peu peur car vu que j'ai été hackée il y a deux jours... :?
J'ai conseillé à mon membre de changer son mot de passe par précaution.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Message reçu par un membre : changement mot de passe...

Messagepar scoreboard » Sam 17 Juin 2006 19:08

Odayaka a écrit:Bonjour,
Un membre de mon forum vient de recevoir sur son e-mail, le message suivant :
Bonjour (nom du membre)

Vous recevez cet e-mail parce que vous avez (ou quelqu'un qui prétend
être vous) demandé à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour
votre compte sur (nom du forum). Si vous n'avez pas demandé cet e-mail, veuillez
l'ignorer. Si vous continuez à le recevoir, veuillez contacter

Pour utiliser le nouveau mot de passe, vous avez besoin de l'activer.
Pour ce faire, cliquez sur le lien fourni ci-dessous.

http://(nom de mon forum).vosforums.com/profile.php?mode=activate&u=****_key=*******
Si cela réussit, vous pourrez vous connecter avec le mot de passe
suivant:

Mot de passe: *******

Vous pouvez bien sûr changer vous-même ce mot de passe via votre
profil. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter

--
Cordialement, "

Qu'es-ce que cela peut signifier ?

J'ai un peu peur car vu que j'ai été hackée il y a deux jours... :?
J'ai conseillé à mon membre de changer son mot de passe par précaution.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Sur chaque forums, depuis l'écran de connexion on clique sur "J'ai oublié mon mot de passe", on peut s'en faire envoyer un. Donc je pense qu'un internaute a pris son pseudo et mail pour en recevoir un, mais reçu par le "propriétaire" du mail, donc ton membre.
Ou bien, un plaisantin de ton forum
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Odayaka » Sam 17 Juin 2006 22:52

Impossible, je n'ai que 4 membres sur mon forum (en plus de moi-même) en qui j'ai une confiance totale.
Je pense donc que j'ai encore été hackée...

Ou bien un petit bug ? Serait-ce possible ?
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Sam 17 Juin 2006 23:50

Odayaka a écrit:Impossible, je n'ai que 4 membres sur mon forum (en plus de moi-même) en qui j'ai une confiance totale.
Je pense donc que j'ai encore été hackée...

Ou bien un petit bug ? Serait-ce possible ?

non, il faut cesser de parler de "hacking" dès qu'il y a un problème. il me semble que ça m'est déjà arrivé une fois ce style de message. et mon forum n'a jamais subit la moindre violation.
s'il y avait réellement un risque de hacking, comme je l'ai déjà dit, le support nous aurait alerté depuis longtemps ! et il n'y aucun intérêt pour un hacker de s'attaquer à un forum ne comprenant que 4 membres inscrits.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Odayaka » Dim 18 Juin 2006 10:16

Moi aussi j'avais pensé à une erreur (il m'était déjà arrivé le même genre de chose sur un autre forum) mais je viens de voir que j'ai moi aussi reçu le même message !!

Cela ne peut pas être une erreur, si ??

Je pense à un hacking car cette semaine, j'ai reçu des menaces qui ont été mises à exécution (enfin, pas vraiment un hacking, plutôt une intrusion : il avait scratché le bannissement de son IP). Sans conséquences heureusement, mais maintenant je me méfie !...
En fait pour t'expliquer pourquoi je me méfie autant malgré le peu de membres : le hacker en question, c'est quelqu'un que mes membres et moi-même connaissons bien, et il veut nous faire peur et se venger (suite à une histoire histoire stupide, enfin bref, peu importe !!!)
Odayaka
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Dim 18 Juin 2006 15:16

Odayaka a écrit:Moi aussi j'avais pensé à une erreur (il m'était déjà arrivé le même genre de chose sur un autre forum) mais je viens de voir que j'ai moi aussi reçu le même message !!

Cela ne peut pas être une erreur, si ??

Je pense à un hacking car cette semaine, j'ai reçu des menaces qui ont été mises à exécution (enfin, pas vraiment un hacking, plutôt une intrusion : il avait scratché le bannissement de son IP). Sans conséquences heureusement, mais maintenant je me méfie !...
En fait pour t'expliquer pourquoi je me méfie autant malgré le peu de membres : le hacker en question, c'est quelqu'un que mes membres et moi-même connaissons bien, et il veut nous faire peur et se venger (suite à une histoire histoire stupide, enfin bref, peu importe !!!)

il est facile de faire peur en parlant de hacker un site... il a donc tenté de te faire peur je pense. c'est pour celà qu'un administrateur de forum se doit de garder une certaine "distance" avec ses membres. savoir rester neutre et réglo en cas de problème, sans prendre partie (sauf exception) et faire en sorte de calmer le jeu. J'ai un souci avec un membre, je l'averti que s'il continue, il a un avertissement, puis un second et après c'est la désactivation de son compte (voire banissement de son mail et IP). j'ai d'ailleurs créé 3 rangs spéciaux "averti 1 fois" "averti 2 fois" et "membre banni" pour l'occasion.
je suis assez sévère, mais au moins ça réduit les problèmes.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS