Nom de fichier

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Nom de fichier

Messagepar WebmasterFil » Sam 02 Déc 2006 23:20

Bonjour,
Losque j'ai voulu faire la restauration de mon forum avec mon fichier de sauvegarde, un message apparait: Problème de nom de fichier?

Quel doit être le nom du fichier? (pour l'instant, le nom de mon fichier est: phpbb_db_backup.zip)

Merci!
FiL!
FiL!
Un nouveau nom!
X-Design: http://www.x-design.site.tc
WebmasterFil
Membre sénior
Membre sénior

Re: Nom de fichier

Messagepar scoreboard » Dim 03 Déc 2006 00:19

WebmasterFil a écrit:Bonjour,
Losque j'ai voulu faire la restauration de mon forum avec mon fichier de sauvegarde, un message apparait: Problème de nom de fichier?

Quel doit être le nom du fichier? (pour l'instant, le nom de mon fichier est: phpbb_db_backup.zip)

Merci!
FiL!

Bonsoir,

Normalement, si je me tiens à ce que l'on m'avait répondu à mes débuts, cette fonction n'est "opérationnelle" que pour ceux qui utilisent et hébergent leur forum, en dehors de chez vosforums.com ; du fait que notre sauvegarde, c'est le support qui théoriquement s'en charge.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar WebmasterFil » Dim 03 Déc 2006 16:40

donc il faut que j'aille sur un autre hébergeur de forum? je suis triste! :lol:
FiL!
Un nouveau nom!
WebmasterFil
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Dim 03 Déc 2006 18:29

WebmasterFil a écrit:donc il faut que j'aille sur un autre hébergeur de forum? je suis triste! :lol:

je n'ai pas dit ça, mais les autres hébergeurs ont-ils cette possibilité de permettre la restauration des données ? si oui, est-ce que cela ne provoque pas des problèmes récurent ?
au début, je faisais chaque semaine ma sauvegarde, jusqu'au jour où l'on m'a signalé que c'était inutile, puisque le support faisait les sauvegardes.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Heimdallr » Dim 03 Déc 2006 23:28

scoreboard a écrit:Bonsoir,

Normalement, si je me tiens à ce que l'on m'avait répondu à mes débuts, cette fonction n'est "opérationnelle" que pour ceux qui utilisent et hébergent leur forum, en dehors de chez vosforums.com ; du fait que notre sauvegarde, c'est le support qui théoriquement s'en charge.

:idea: Quel est ce "théoriquement" ?
Comme tout le monde j'ai peur de perdre mes données. Le support effectue-t-il concrètement cette sauvegarde, et à quelle fréquence s'il vous plaît?
Heimdallr
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Lun 04 Déc 2006 00:36

Heimdallr a écrit: :idea: Quel est ce "théoriquement" ?
Comme tout le monde j'ai peur de perdre mes données. Le support effectue-t-il concrètement cette sauvegarde, et à quelle fréquence s'il vous plaît?

J'ai eu la réponse ferme du support en fin d'après-midi, il apparaît que l'on m'ai induit en erreur. En effet, il est plus prudent d'effectuer sa propre sauvegarde, en cas de problème. C'est pourquoi, dès que possible, je reprends mes sauvegardes hebdomadaire. Je le conseille vivement, tout comme le support.

Je reprends un extrait des conditions générales d'utilisation :
Les services de VosForums.com sont proposés sans aucune garantie d’aucune sorte. Ils sont délivrés "tels quels", sans garanties. Les interruptions de services, quelles que soient leurs durées, ne pourront donner lieu à aucune compensation. Il appartient donc aux utilisateurs de ses services de faire des copies régulières de leurs données.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar WebmasterFil » Lun 04 Déc 2006 05:08

Je ne comprend toujours pas...
Est-ce que je peux restaurer ma base de donnés ou non? Car il y a quelque mois quelqu'un a tout supprimer... Et là je suis sur un nouveau forum mais je veux réouvrir l'ancien pour l'anniversaire de notre site.

Et si nous nous ne pouvons restaurer la base nous même, pouvez-vous le faire à la place?
:?:
FiL!
Un nouveau nom!
WebmasterFil
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Heimdallr » Lun 04 Déc 2006 10:34

Si je comprends bien, l'on ne peut restaurer sa base de donnée, mais l'on devrait la sauvegarder dans le doute. (ce que je vais donc m'empresser de faire)

Mais pourquoi?
-le support remettrait lui-même la base de donnée en cas de problème.
-phpbb3 permettrait une restauration. (décidément on en parle beaucoup de lui!)
-vosforums.com va permettre à ses membres la restauration.
-franchement, personne n'en sait fichtrement rien, donc on conseille quand même.(c'est celle-là la bonne réponse, hein?)
-rendons à Bill Gates ce qui appartient à Bill Gates.

Et encore une fois, merci à vosforums.com et au support très actif. :D
Heimdallr
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar WebmasterFil » Lun 04 Déc 2006 17:29

ok bah merci quand même
FiL!
Un nouveau nom!
WebmasterFil
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Lun 04 Déc 2006 18:35

Voici la réponse du support :

il est possible de sauvegarder sa base de données phpbb2 via le panneau d'admin et le restaurer en cas de besoin. Seul probleme, il faut que ce soit la meme version de phpbb2. En fait a chaque fois qu'on passe a une nouvelle version il faut faire une sauvegarde de sa base de donées.

mais en temps normal, il convient de le faire regulierement (même si le support en fait également), dans la mesure où vosforums.com se décharge de toute responsabilité en cas de perte de données (bien qu'il fasse tout pour que ça n'arrive pas). je rappelle que cela fait partie des conditions générales d'utilisation, et que du fait d'avoir un compte chez vosforums.com, vous avez accepté cette règle et ne pouvez vous en prendre au support (ça, c'est pour les âmes chagrines qui se reconnaîtront :lol: ).

c'est tout ce que je peux dire à l'heure actuelle et j'espère avoir déjà répondu de manière à vous éclairer un peu mieux :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Heimdallr » Lun 04 Déc 2006 21:56

Bon, je n'ai pas tout suivi pour cette histoire de version.

En tout cas je me remets à faire mes backup moi.
Merci.
Heimdallr
Membre sénior
Membre sénior

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION