[répondu]obligation de se présenter

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[répondu]obligation de se présenter

Messagepar divideo » Sam 31 Déc 2005 18:37

Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que tous les membres soient obliger de faire au moins 1 post (en section présentation)

avant de pouvoir allez dans d'autre sections

est ce possible ?

merci
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: obligation de se présenter

Messagepar scoreboard » Sam 31 Déc 2005 18:46

divideo a écrit:Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que tous les membres soient obliger de faire au moins 1 post (en section présentation)

est ce possible ?

merci

bonjour, une petite description d'enregistrement en quelque sorte ! j'ai pas mal de membres inscrits qui n'ont encore jusqu'à présent déposé aucun message ! ce serait donc un plus un mod les "obligeant" à faire une petite description, mais là où ça risque de ne pas aller dans le bon sens, c'est qu'il ne faut pas "forcer" la main des internautes. et certains pouraient ne pas aimer cette barrière et risque de ne pas les faire aller plus loin et quitter l'inscription.
c'est à double tranchant non ?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar divideo » Sam 31 Déc 2005 18:50

Salut

oui, c'est vrai, mais si tu vas visiter mon site tu comprendras mieux

en fait quelqu'un viens de piquer toutes les adresses mail des membres, et s'amuse a les invités sur son site

si ce type avait poster au moins une fois, je pourais le bannir du forum par son adresse ip
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Sam 31 Déc 2005 19:16

divideo a écrit:Salut

oui, c'est vrai, mais si tu vas visiter mon site tu comprendras mieux

en fait quelqu'un viens de piquer toutes les adresses mail des membres, et s'amuse a les invités sur son site

si ce type avait poster au moins une fois, je pourais le bannir du forum par son adresse ip

ah oui, dans ce cas ! j'ai fait une "action" récemment ! j'ai regroupé tout ceux qui ont zéro au compteur dans un groupe "membres inactifs" ; j'ai envoyé un message à ce groupe, les invitant à prendre contact avec moi afin de savoir s'ils souhaitaient rester membres. Peu de réponse et j'ai désactivé certains comptes, notamment ceux qui s'étaient inscrits depuis le début et qui sont restés silencieux.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar divideo » Sam 31 Déc 2005 19:44

merci, je vais faire le test

a+
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Dim 01 Jan 2006 15:38

divideo a écrit:Bonjour,

est ce possible ?

merci

bjr., c'est le hiic des forums..
un membre s'inscrit, mais il n'y a aucune fonction qui permet de faire en sorte qu'il doit obligatoirement poster..
la seule façon d'y remédier, pour ceux qui ne postent pas, c'est d'annuler son compte.. et bien sur de le prévénir avant..
beaucoup de webmasters procèdent de cette façon..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Dim 01 Jan 2006 15:43

audax a écrit:bjr., c'est le hiic des forums..
un membre s'inscrit, mais il n'y a aucune fonction qui permet de faire en sorte qu'il doit obligatoirement poster..
la seule façon d'y remédier, pour ceux qui ne postent pas, c'est d'annuler son compte.. et bien sur de le prévénir avant..
beaucoup de webmasters procèdent de cette façon..

je fais donc partie des administrateurs qui vont de la sorte. et encore, bon prince, je désactive seulement le compte.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar divideo » Dim 01 Jan 2006 15:45

bah, de toute manière, même sans s'inscrire on peut allez glaner les adresses deesmembres... (aucune securité à ce niveau)

donc cela ne sert pas à grand chose

merci quand même pour votre attention.
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Dim 01 Jan 2006 15:53

non, par contre pour cela, il y a un mod, ou les visiteurs n'ont pas accès à la liste des membres et aux adresse émails..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Dim 01 Jan 2006 15:57

audax a écrit:non, par contre pour cela, il y a un mod, ou les visiteurs n'ont pas accès à la liste des membres et aux adresse émails..

Sans appliquer de mod, j'ai activé dans le panneau d'admnistration "emails via le forum", ainsi les adresses sont codés. c'est déjà une sécurité, puisque de plus, il faut être inscrit pour leur envoyer un message.
mais par contre Audax, ce mod pour "interdire" aux visiteurs de voir la liste des membres existe ?
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar divideo » Dim 01 Jan 2006 15:58

audax a écrit:non, par contre pour cela, il y a un mod, ou les visiteurs n'ont pas accès à la liste des membres et aux adresse émails..

ah ben voilà ce que je cherche depuis le début, lolol (c'est déjà un commencement)

par contre j'ai cherché dans les mods, mais j'ai rien trouvé.... peux tu me renseigner un peu plus STP ? car dans les mods je n'ai trouver que les portails
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar divideo » Dim 01 Jan 2006 16:00

scoreboard a écrit:

Sans appliquer de mod, j'ai activé dans le panneau d'admnistration "emails via le forum", ainsi les adresses sont codés. c'est déjà une sécurité, puisque de plus, il faut être inscrit pour leur envoyer un message.
mais par contre Audax, ce mod pour "interdire" aux visiteurs de voir la liste des membres existe ?

oui, je connais ce système, mais comme c'est un forum ou l'on envois des fichiers (assez lourd) c'est pas pratique du tout
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Dim 01 Jan 2006 16:28

scoreboard a écrit:

ben oui, je l'ai montré dans le topic les mods que vous voulez..

rajout du mod sur mon forum test;

:arrow: restrictions avancées

qui permet à l'administrateur de vouloir ou non montrer la liste des membres, qui est en ligne, etc.. plusieurs options qui sont gérables depuis le panneau d'administration du forum..

sur mon forum test, j'ai placé la liste des membres visible que par les membres et non les invités..

dans le panneau d'admin, cela représente ceci..

Image

le forum test..

http://football.nuxit.net/phpBB2/portal.php

:arrow: cliquez dessus en visiteur, et regardez si vous arrivez à voir la liste des membres...

:arrow: avec ce mod, même si vous cliquez sur un nom de membre, vous ne voyez pas son profil
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar divideo » Dim 01 Jan 2006 16:57

salut audax

je ne trouve pas ce mods....... excuse moi pour mon ignorance, mais j'ai besoin de plus d'info, je suis encore novice dans l'utilisation des forums

lorsque je vais sur mon compte - editer - personnaliser les mods de ce forum, je n'ai que le mods portal.

merci et encore désolé de vous prendre la tête avec ca :oops:
Image
divideo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Dim 01 Jan 2006 17:43

ils n'y sont pas encore..
ce sont les mods que le support va installer d'après les demandes..

le mod portail est presque finie, et après on s'attaque aus autres mods..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS