[regler] Page de connection

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[regler] Page de connection

Messagepar jonaman » Ven 13 Jan 2006 20:24

Bonjour a tous

Voila j'aimerai créer une page connection pour mon forum.

Es-ce possible?

Mais sans insérer un portail, ou alors via un portail faire une page de connection

Comme ceci:

Image

Sinon en attendant j'ai créer dans mon forum un forum +/- de connection on ne vois que sa quand on est sur la page et quand on est connecter on a acces a tous mais le probleme c'est que se forum reste même en étant connecter y a t'il moyen qu'on ne le voille plus quand on est sur le forum?

D'avance je vous remercie pour votre aide

@++[/img]
Dernière édition par jonaman le Dim 15 Jan 2006 16:18, édité 1 fois.
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar oO° Queen Girl °Oo » Ven 13 Jan 2006 21:01

Bonjour Kikoo !

Heu perso je ne vois pas vraiment l'interet car pour inciter les visiteurs à s'inscrire au forum, il es préférable qu'ils en voient son contenus... Mais bon c'est comme tu veux.

Je connais un site qui propose un service de générateur de mot de passe http://www.swisstools.net/ Mais bon il faudra que les membres se connectent deux fois donc je ne vois pas trop l'interet...

Voilà BisouBye
oO° Queen Girl °Oo
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar jonaman » Ven 13 Jan 2006 22:03

Salut je te remercie pour ton aide

A bon et pourquoi faut-il qu'il se connecte 2 fois?

Car une fois connecter tu es connecter c'est sa que je ne vois pas bien.

Merci beaucoup pour ton aide

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Re: Page de connection

Messagepar audax » Ven 13 Jan 2006 22:36

jonaman a écrit:Bonjour a tous

Voila j'aimerai créer une page connection pour mon forum.

Es-ce possible?

Mais sans insérer un portail, ou alors via un portail faire une page de connection

Comme ceci:

Image

Sinon en attendant j'ai créer dans mon forum un forum +/- de connection on ne vois que sa quand on est sur la page et quand on est connecter on a acces a tous mais le probleme c'est que se forum reste même en étant connecter y a t'il moyen qu'on ne le voille plus quand on est sur le forum?

D'avance je vous remercie pour votre aide

@++[/img]

si j'ai bien compris ta question, il fut que tu vas dans les permissions des tes forums, et donner accès qu'a tes membres.. visibles que pour les membres..
si c'est cela que tu veut..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Ven 13 Jan 2006 23:33

Non en fait se n'est pas cela.

J'aimerai une page que de connection mais c'est assez complexe, je n'arrive pas a expliquer.

Cela me servirrai a expliquer au nouveau venu que pour visiter le forum et pouvoir y poster il faut s'inscrire.

Car pour le moment il y a un forum qui est visible par tous mais une fois connecter il reste visible et sa m'ennuie.

(petite question audax qui na rien a voir avec sa, les different mod's que j'ai vu sur ton forum de test seront disponibles quand? +ou-)

D'avance merci pour votre aide

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Ven 13 Jan 2006 23:59

oui, je vois, mais ce que tu peut faire, c'est laisser uniquement un forum visible, par exemple le forum de ta chartre ou tu expliques dessus, qu'il faut s'inscrire.. et qu'il faut poster..
avec un peu d'imagination, tu vas pouvoir faire un forum uniquement visible pour les visiteurs en leur expliquant ce que tu veut..
mais déjà d'une, dans les permissions de ton forum, autorise seulement les membres inscrit à pouvoir poster..

et pour les mods, ils seront dispo ici, de la même façon et au même endroit que le portail, mais on termine les thèmes et portail..
le support est déjà en train d'y travailler sur les mods..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Sam 14 Jan 2006 00:17

D'accord je te remercie pour ton aide mais c'est sa qui m'ennuie un peu c'est que j'ai fais un forum expres pour sa.

Mais une fois connecter il est toujour voyant et il est la le probleme, pour ceux qui sont inscrit il n'on plus a le voir un e fois connecter.

Il n'y a pas une astuce pour le cacher une fois connecter?

Merci d'avance pour ton aide.

(pour les mod's c'est gentil mais tu n'aurai pas une idée approximative de quand ils sortirons?)

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Sam 14 Jan 2006 00:59

jonaman a écrit:D'accord je te remercie pour ton aide mais c'est sa qui m'ennuie un peu c'est que j'ai fais un forum expres pour sa.

Mais une fois connecter il est toujour voyant et il est la le probleme, pour ceux qui sont inscrit il n'on plus a le voir un e fois connecter.

Il n'y a pas une astuce pour le cacher une fois connecter?

Merci d'avance pour ton aide.

(pour les mod's c'est gentil mais tu n'aurai pas une idée approximative de quand ils sortirons?)

@++

bonsoir,

là, je ne suis plus !!! tu veux que tes membres voit les salons en étant connecté, et une fois connecté il ne faut pas qu'ils les voient ?! :roll:

dès lors que tu autorises uniquement les membres à voir les salons, seulement eux peuvent les voir, et il est possible pour les membres connectés, de leurs "cacher" des salons uniquement en le vérrouillant pour un groupe comprenant ceux que tu veux qu'ils aient accès.
pour l'exemple, mes membres ont accès à tous les salons sauf un, qui est "caché" et uniquement visible pour les modérateurs.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Sam 14 Jan 2006 04:48

non non désolé je me suis mal exprimé.

Voila pour expliquer a ceux qui vienne voir mon forum que pour cela il faut s'enregistrer.

Mais le probleme c'est que se message est sur un forum en description.

Quand un nouveau le vois pas de probléme c'est le but.

Mais quand on est connecter et qu'on est sur le forum il est toujour visible, normal c'est sur mais y a t'il un moyen pour que un forum soie visible en "déconnection" et qu'il soie invisible "en mode connection".

C'est comme une page de connection, vous voyez la page, vous mettez votre pseudo, votre mot de passe puis vous la voyez plus.

Et ben c'est sa que je voudrai mais pour un forum.

D'avance merci

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar scoreboard » Sam 14 Jan 2006 08:53

jonaman a écrit:non non désolé je me suis mal exprimé.

Voila pour expliquer a ceux qui vienne voir mon forum que pour cela il faut s'enregistrer.

Mais le probleme c'est que se message est sur un forum en description.

Quand un nouveau le vois pas de probléme c'est le but.

Mais quand on est connecter et qu'on est sur le forum il est toujour visible, normal c'est sur mais y a t'il un moyen pour que un forum soie visible en "déconnection" et qu'il soie invisible "en mode connection".

C'est comme une page de connection, vous voyez la page, vous mettez votre pseudo, votre mot de passe puis vous la voyez plus.

Et ben c'est sa que je voudrai mais pour un forum.

D'avance merci

@++

voilà, je vois ce que tu veux dire. tu souhaites que ton salon de "bienvenue" ne soit visible qu'en invité, et une fois le membre connecté, qu'il n'apparaisse plus. je ne pense pas que ce soit possible, car ton forum ne fait pas la distincton, pour lui un membre ou non verra ou ne verra pas ce que tu lui demandes. apparemment, l'on ne peut pas visualiser un salon en invité et une fois connecté ne plus le voir (sauf si tu le veux) ! car si tu le rends invisible pour l'invité, il ne le sera pas pour le membre ; inversement, si tu le rend invisible pour le membre, l'invité ne le verra pas !
à moins qu'il y ai une astuce que je n'ai pas vu.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Dim 15 Jan 2006 01:59

Merci a toi pour ton aide.

Effectivement tu as bien compris se que je voulais.

Si il y a une astuce faites le moi savoir svp

D'avance merci

@+++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Dim 15 Jan 2006 12:06

non, un salon visible pour tout le monde (invité) sera automatiquement visible pour les membres..
il n'y a pas de fonction qui permettent de rendre un salon invité, invisible pour les membres..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Dim 15 Jan 2006 14:54

audax a écrit:non, un salon visible pour tout le monde (invité) sera automatiquement visible pour les membres..
il n'y a pas de fonction qui permettent de rendre un salon invité, invisible pour les membres..

heu, ce n'est pas ce que j'ai dit Audax ?? :lol: ! je me suis relu et j'emet un doute sur mes propres paroles :mrgreen:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonaman » Dim 15 Jan 2006 16:17

merci a vous 2 pour votre aide

Merci encore 10000fois

@++
jonaman
Super Posteur
Super Posteur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS