[répond]Petite question sur protection d'un administrateur

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[répond]Petite question sur protection d'un administrateur

Messagepar gorich » Sam 10 Déc 2005 18:46

Bonjour,

J'ai une pitite question sur la protection de l'admin:

Est-ce que nous sommes protégés face à admetton un ancien admin fou(ce n'est pas le cas de mon forum, mais c'est fun de s'informer) si un membre promu admin veut nous enelver notre compte d'admin(Si il tente de nous supprimer ou de nous mettre membre), est-ce que ça le supprime? Je sais que c'est le cas sur bien des forums, mais je voudrais être sur pour vos forums.
gorich
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Petite question sur la protection d'un administrateur

Messagepar scoreboard » Dim 11 Déc 2005 00:40

gorich a écrit:Bonjour,

J'ai une pitite question sur la protection de l'admin:

Est-ce que nous sommes protégés face à admetton un ancien admin fou(ce n'est pas le cas de mon forum, mais c'est fun de s'informer) si un membre promu admin veut nous enelver notre compte d'admin(Si il tente de nous supprimer ou de nous mettre membre), est-ce que ça le supprime? Je sais que c'est le cas sur bien des forums, mais je voudrais être sur pour vos forums.

bonsoir,
surtout, à éviter de donner l'administration à une tiers personne ! Mieux vaut le mettre modérateur. l'on a pu voir ici les dégats causés, à savoir un forum devenu totalement incontrôlable ! un modérateur peut déjà bien "travailler" sur un forum (modération totale) sans toucher les commandes, donc surtout ne jamais donné à un tiers l'administration d'un forum.

c'est juste un conseil :wink:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Dim 11 Déc 2005 00:43

houlà, ne faites surtout jamais cela que si vous avez une grande confiance en la personne que vous nommez "admin"
Que c'est ici ou sur d'autres forums phpbb, un membre que vous nommez et placez administrateur , peut prendre possession de votre forum et vous placer comme simple membre.. et peut également effacer votre forum..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar gorich » Mar 13 Déc 2005 04:57

J'ai confiance en mes admins, ce sont de vieilles connaissances et des amis, sauf que je sais que bien des hébergeurs offrent un type de protection genre si l'admin tente de nous supprimer ou de nous enlever notre rang, ça l'auto-bann.

Bref, merci de l'info! :wink:
gorich
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir vers PROBLEMES DIVERS