Peut on changer le nom du forum ??

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Peut on changer le nom du forum ??

Messagepar PRO-JOEBAR » Sam 22 Juil 2006 10:11

Bonjours à tous,

suite un un changement de clan, je souhaiterai changer le nom de mon forum; Est ce possible ou dois-je annuler mon forum existant et en recommencer un ??
PRO-JOEBAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Peut on changer le nom du forum ??

Messagepar scoreboard » Sam 22 Juil 2006 13:17

PRO-JOEBAR a écrit:Bonjours à tous,

suite un un changement de clan, je souhaiterai changer le nom de mon forum; Est ce possible ou dois-je annuler mon forum existant et en recommencer un ??

bonjour,

si tu souhaites repartir à zéro, tu peux demander la suppression de ton forum je pense. sinon, tu as la possibilité de lui attribuer un "alias", soit un autre nom depuis ton compte sur www.vosforums.com. il sera accessible avec l'ancien lien et le nouveau, tout en gardant tes paramètres.

est-ce que celà répond à ta question ?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar PRO-JOEBAR » Sam 22 Juil 2006 13:36

Tout d'abord, merci d'avoir répondu,

Je pense que oui, je vais regarder à ça de plus prés, et si ça ne fonctionne pas, je supprimerai ce forum et en recréer un.

Encore merci
PRO-JOEBAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Dofre » Jeu 05 Oct 2006 22:51

Bonjour,

Je reposte suite à ce message, car j'ai attribué un alias à un forum qui avait un underscore lorsque ce problème s'est révélé et tou s'est bien passé.

Aujourd'hui, j'ai créé un nouveau forum puis une fois fini j'ai voulu lui attribuer un alias. Jusque là pas de problème, l'accès au forum se fait avec l'alias sans souci.

Le souci est que lorsque je me connecte l'alias disparait et le nom original réapparait.

Comme mon forum est vide, Je me suis dit que j'allais l'effacer, mais se pose alors la question, au bout de combiend e temps l'alias sera-t-il à nouveau disponible pour la création d'u nouveau forum?
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Ven 06 Oct 2006 14:41

Si vous supprimez un forum, pour des raisons de securité, son nom n'est pas reattribué pendant une longue periode.
Mais si vous supprimez un alias, la suppression est immediate et vous devriez pouvoir utiliser le nom de l'alias pour creer un nouveau forum.
support
Staff
Staff

Messagepar Dofre » Ven 06 Oct 2006 15:26

Merci, pour la réponse.

Je viens de trouver pourquoi le forum ne restait pas sur l'alias, je n'avais pas changé le nom du serveur dans la liste déroulante en bas du paramétrage du forum. :oops:
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Supression d'alias?

Messagepar Dofre » Ven 20 Oct 2006 01:39

ReBonjour,

Je repasse ici pour demander si il est possible de supprimer un alias ou si la supression se fait uniquement par l'intermédiaire de la supression du forum.

Je pose cette question car je suis en trainde refaire mon forum et j'aimerias basculer l'alias d'un forum à un autre avant la supression du premier.

Est-ce possible? Je n'ai pas trouvé de liens pour administrer les alias sur l'adminnistration.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Alias invalide

Messagepar Dofre » Mar 24 Oct 2006 00:56

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon message précédent, j'ai donc effectué mon opération de bascule de forum, et là ... Problème.

L'alias a pu être créé sans problème après la suppression du premier forum et affecté en tant qu'adressde de serveur.

Le problème c'est que maintenant, lorsque je veux accéder à mon nouveau forum avec l'alias, je suis rediriger vers le site vosforums avec le message d'erreur suivant :
Attention!
Le forum ou la page que vous avez demandé est introuvable. Vous avez été redirigé(e) vers la page d'accueil de VosForums.Com

J'en déduis donc que l'alias n'a pas été mise à jour dans la configuration du serveur http et qu'il doit certainement toujours pointer vers l'ancien nom de forum.

Infos techniques :
Compte Forum 1 : Busab
Nom forum 1 : nouveau1 (forum effacé)
Alias : africablize

Compte Forum 2 : Dofre
Nom Forum 2 : dofre1

Merci d'avance.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Re: Alias invalide

Messagepar scoreboard » Mar 24 Oct 2006 18:23

Dofre a écrit:Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon message précédent, j'ai donc effectué mon opération de bascule de forum, et là ... Problème.

L'alias a pu être créé sans problème après la suppression du premier forum et affecté en tant qu'adressde de serveur.

Le problème c'est que maintenant, lorsque je veux accéder à mon nouveau forum avec l'alias, je suis rediriger vers le site vosforums avec le message d'erreur suivant :
Attention!
Le forum ou la page que vous avez demandé est introuvable. Vous avez été redirigé(e) vers la page d'accueil de VosForums.Com

J'en déduis donc que l'alias n'a pas été mise à jour dans la configuration du serveur http et qu'il doit certainement toujours pointer vers l'ancien nom de forum.

Infos techniques :
Compte Forum 1 : Busab

Compte Forum 2 : Dofre

Merci d'avance.

Bonsoir,

le support avait répondu plus haut, concernant l'alias. ce n'était pas ça ? tu peux m'envoyer les identifiants de ton compte vosforums.com, s'il te plaît. merci.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Re: Supression d'alias?

Messagepar Dofre » Mer 25 Oct 2006 11:44

Bonjour,

Ma nouvelle question, n'ayant trouvé réponse, concernait la suppression d'alias. Mais ceci n'est plus d'actualité.

Je répète les infos techniques :

le forum source contenant l'alias avant effacement.
Compte vosForums 1 : Busab

Forum cible voulant réutiliser l'alias : africablize.
Compte vosForums 2 : Dofre

Merci beaucoup.

Cordialement,
Dofre.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Re: Supression d'alias?

Messagepar scoreboard » Mer 25 Oct 2006 18:29

Dofre a écrit:Bonjour,

Ma nouvelle question, n'ayant trouvé réponse, concernait la suppression d'alias. Mais ceci n'est plus d'actualité.

Je répète les infos techniques :

Merci beaucoup.

Cordialement,
Dofre.

bonsoir,
si tu ne réponds pas aux miennes, nous n'avancerons pas non plus. j'en déduis donc que mes interventions ne t'intéressent pas...
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dofre » Jeu 26 Oct 2006 01:13

Je suis désolé mais là je crois qu'il y a incompréhension.

scoreboard a écrit:Tu peux m'envoyer les identifiants de ton compte vosforums.com, s'il te plaît. merci.

Qu'entendez-vous par identifiants? Je ne vois pas que fournir d'autres si ce n'est le login de mon compte vosForums, ainsi que le nom du forum et de l'alias posant problème?
Je serais étonné de devoir fournir mon mot de passe en plus. Soyez s'il vous plaît plus précis.

Accès au forum sans alias :
http://dofre1.vosforums.com
Et voici l'adresse avec l'alias.
http://africablize.vosforums.com

il est possible d'accéder au forum sans alias et d'y créer un compte. Une fois celui-ci créé lors du login le forum passe sur l'alias et bingo redirection vers la page vosforums.
J'en déduis donc que l'alias pointe toujours vers le forum effacé. Enfin ceci n'est qu'une supposition.
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Jeu 26 Oct 2006 18:05

Dofre a écrit:Je suis désolé mais là je crois qu'il y a incompréhension.

scoreboard a écrit:Tu peux m'envoyer les identifiants de ton compte vosforums.com, s'il te plaît. merci.

Qu'entendez-vous par identifiants? Je ne vois pas que fournir d'autres si ce n'est le login de mon compte vosForums, ainsi que le nom du forum et de l'alias posant problème?
Je serais étonné de devoir fournir mon mot de passe en plus. Soyez s'il vous plaît plus précis.

Bonsoir,
Tu as donné toi même la réponse, concernant les identifiants à m'envoyer, je ne vois pas ce que tu pourrais donner d'autres pour dépanner. Il faut systématiquement le login et le mot de passe pour pouvoir accéder à ton espace sur vosforums, pour le support également.

Mais à la vue de ta réponse et du manque de confiance envers les modérateurs, je n'y donnerai pas suite.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dofre » Ven 27 Oct 2006 02:18

Merci pour les précisions.

N'ayant jamais eu de souci avec mon compte, je ne connaissais pas la procédure. Excuse mon ignorance.

Je te fournis donc par mp les informations qu'il te faut.

Cordialement,
Dofre.
Dofre
Membre sénior
Membre sénior

Revenir vers PROBLEMES DIVERS