Forum du site VosForums Index du Forum Forum du site VosForums
Forum d'annonces, support et échanges entre webmaster du site VosForums.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hacking de nos forums ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site VosForums Index du Forum -> CORBEILLE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 00:08    Sujet du message: Hacking de nos forums ? Répondre en citant

J'ai vu ce soir que le forum de Foude, un collègue à nous, s'est fait peut-être bien hacké ! Sad Mad Mad
Hê ! Foude !? Ils t'ont piqué tes données ? Comment ils ont fait ? Ca pourrait m'arriver à moi aussi ? T'as été obligé de refaire tout ton forum ? De remettre les données ?
Là, ça me fiche la trouille... Parce que les nanas des autres forums n'aiment pas trop ce que je propose sur le mien... Et sur leur forum, elle me virent mon pseudo... Elles vont peut-être aussi me hacker mon forum ?
Je n'ai pas encore reçu de message tel que celui de Foude... mais je sens que la pression monte : une nana s'est désinscrite de mon forum parce qu'on lui avait dit de ne pas s'inscrire chez moi...Crying or Very sad
Quelqu'un a des infos sur le sujets ? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

rectification, je ne me suis pas fait hacker mais recu des menaces d'un hackeur connu pour avoir hacker plusieur site et forum.

pour le moment rien de plus, mais il est tres possibe qu'il passe a l'acte, il est connu pour ses oeuvres Wink

et je ne sais pas si l'ont est proteger pour ce genre d'attaques Wink
audax
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 01:34    Sujet du message: Re: Hacking de nos forums ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
Ils t'ont piqué tes données ? Comment ils ont fait ? Ca pourrait m'arriver à moi aussi ? T'as été obligé de refaire tout ton forum ? De remettre les données ?

morgane, dans la section addministrations général de ton panneau d'adiministration, tu peut sauvegarder tes données sur ton disque dur.
Et c'est utile surtout si tu veux changer l'aspect de ton forum et que tu te goure ou alors si quelqu'un te le "pique", mais ne t'inquiètes pas pour ça, sinon plus personne ne fera de forum mais dans cette section tu sauvgarde tes données, et pour les remettre, tu cliques sur "restaurer les données.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ! Super Audax ! Merci ! Very Happy
Mais tu vois, l'histoire de Foude me fait peur... Je vais enregistrer mes données tous les jours maintenant. Mad

Le plus fort, c'est de savoir qui a écrit à Foude.
Moi, ce matin, j'ai trouvé un message qui pourrait bien faire fuir tous mes membres. C'est un invité qui l'a posté.
http://morgane.vosforums.com/viewtopic.php?t=15#top
Comment je fais pour savoir qui c'est ? J'ai un bouton en haut à droite de son message [IP] pour voir son IP. Et après ? Foude ! Tu peux m'aider là ?
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon deja afin de ne pas avoir un message sur ton forum par qq qui n'est pas enregistrer voici la mache a suivre :

- va dans ton panneau de configuration
- administration des forums, tu cliques sur permissions

La tu selectionnes une section de ton forum -> clique sur rechercher

la tu verras un cadre avec la permission de ta section (tu as du le laisser en public) tu selectionnes "enregistrer" et tu valides.

Cette operation sur chaque section de ton forum, cela empechera un visiteur non enregistrer de poster sur ton forum

Wink Very Happy
support
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre plus precis, il est possible d'autoriser a poster que les inscrits.
Une autre possibilité ce serait d'interdire l'IP dans le Contrôle du bannissement.
Sinon, pour repondre a Morgane, en ce qui concerne la securité de votre forum, bien que les probleme de hacking existent, ils sont rares et sont la consequence de mauvaise installations, d'imprudences (mot de passe non gardé secret) ou des bugs inherents a l'application. Pour limiter les risques, nous nous tenons a jour avec les nouvelles versions de phpbb et essayons de securiser l'installation de phpbb le plus possible.
Dans tous les cas il faut garder a l'esprit quelques regles simples comme ne jamais divulguer son mot de passe que ce soit par mail, msn etc. faire des copies regulieres de votre base de donnees et nous prevenir immediatement en cas de doute.
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ! Merci les gars ! Smile
Je vais bien suivre vos conseils. Déjà, les invités ne pourront plus poster. Laughing
Et après, j'attaque les IP par le bannissement si un membre enregistré est en réalité une concurrente. (C'est que j'active tous les comptes qui se proposent à moi... peux pas savoir qui c'est à chaque fois).

Merci
Morgane
Alahitou
Membre sénior
Membre sénior

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ne cède pas à la paranoïa, non plus...

La remarque de ton "invitée" n'avait rien de bien méchant, et tous les invités ne sont pas des ennemis cachés.

De plus, tu ferais peut-être bien de te renseigner auprès de l'auteur des images en question. Au cas où... Parceque les avoir acquis gratuitement à une époque où ils étaient dispo gratuitement, ne te donne pas le droit de les diffuser sans le consentement de leur auteur, je pense. Tu possèdes les fichiers, lui en conserve la propriété intellectuelle (je crois que c'est le terme). Surtout s'il les a mis en vente depuis...
Alanthal
Membre sénior
Membre sénior

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible que morgane fasse un copier coller du post en question? Parce que je ne suis pas inscrit sur son forum et je n'y ai donc pas acces
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon une fois que l'on a l'adresse ip on ne peux rien faire
ByREMO
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 23:48    Sujet du message: IP Répondre en citant

Shocked SALUTATION Shocked

S'est tjs la m^^ chose , t'as du avoir afaire à un Evil or Very Mad LAMER Evil or Very Mad

Qui veut faire le malin Mad , s'est pas grave Crying or Very sad

S'est pas facile de HACKER du PHP ( Cool mais s'est possible)

Embarassed Pour conbatre ce genre de menasse,il faut relerver l'IP et envoiyer un Wink SNIFFEUR & ***** la je ne t'explique pas sa reléve du HACKING et ici cela n'as ni queu ni t^^ete Wink Arrow

Morgane, suprime lui tout simplement sont acces a ton FORUM Rolling Eyes

@+XYZ
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Merci pour tous ces conseils !
C'est gentil !
Merci à tous.
Moi, le hacking, je ne m'y connais pas du tout, donc évidemment, je panique un peu... Mais vous venez tous de me rassurer. Merci. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site VosForums Index du Forum -> CORBEILLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: