Forum du site VosForums Index du Forum Forum du site VosForums
Forum d'annonces, support et échanges entre webmaster du site VosForums.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec le theme solaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site VosForums Index du Forum -> VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 00:32    Sujet du message: probleme avec le theme solaris Répondre en citant

j'etais avec le theme subsilver, j'ai changer pour le theme solaris mais avec ce theme pas moyen de faire apparaitre le logo que j'avais avec subsilver ni la description du forum Shocked

alors ma question est simple, la cause de ce probleme vient-elle du theme solaris ?

peut-on faire appparaitre un logo via un autre systeme ?

merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
support
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme vient bien du theme Solaris. En fait les themes autres que subSilver n'affichent pas systematiquement le logo et la description.
Vous pourriez dans ce cas essayer d'afficher votre logo via la personnalisation des images.
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide, je vais essayer ca pour voir Wink
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mias pourquoi ont ne peut pas mettre de description???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
audax
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Edge_PSG a écrit:
Mias pourquoi ont ne peut pas mettre de description???

bjr. je vais essayé de vous expliquer.
Sur les thèmes subsilver et igllo, en haut de la page, la page est blanche et qd vous cliquez bouton droit sur la souris, vous n'avez pas la fonction "enregistrez l'image sous, ou enregistrez l'arrière plan sous" car il n'y a pas d'image, donc de ce fait, le message, la description est visible.
Mais les thèmes, genre solaris, bluetabs etc, qui en haut de page, qd vous cliquez bouton droit sur la souris, vous remarquez que vous pouvez enregistrer l'image sous ou l'arrière plan sous.
Ce qui veut dire, que votre texte ne sera pas visible, car c'est l'image qui prend le dessus.
Ce que vous pouvez faire, (je l'avais fait pour solaris) c'est enregistrez l'image du soleil, l'ouvrir avec un logiciel photo comme photoshop ou photofiltre (lien que j'ai indiqé dans "désign" et vous écrivez votre description dessus et vous réengistrez votre image et vous la placez à la place du soleil sans texte. mais veillez à ce que l'image est le même poids en ko.
Mais il y a une autre solution, mais ceci est à voir avec l'dmin et le support.
Un forum est composé de tant et tant de fichier. je ne vais pas vous les nommer tous
mais il y a le fichier overall_header.tpl qui modifie le haut de page (l'écriture le titre etc et avec ce fichier on peut faire apparaître le titre sur l'image) et il y a le fichier overall_footer.tpl qui permet de modifier le bas de page du forum (texte etc)
mais ces fichiers si un jour on y a accès, il faut les ouvrir avec un éditeur de texte genre note pad ou word pad, et placer le texte là ou il faut et réengistrez le fichier.
Pour bien voir la structure du fichier, il faudrait l'ouvrir avec word pad, puis sélectionner tout le code source, copier et coller dans un logiciel de mises en pages de sites web. Là on peut voir exactement ou placer le texte. puis une fois le texte rentrer, recopier le code source dans word pad (puisque le fichier tpl a été ouvert avec) et l'enregistrez pour qu'il soit à nouveau un fichier tpl.
Je travaille avec golive comme éditeur de pages web, ce logiciel n'ouvre pas les fichiers tpl, par contre je crois que dreamwewer les ouvrent ça évite de prendre word pad et de faire du copié collé.
Mais bon cela reste à voir avec l'admin et le support si il trouve un moyen pour que l'on puisse modifier ces fichiers.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
audax
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 20:15    Sujet du message: Re: probleme avec le theme solaris Répondre en citant

foude a écrit:
j'etais avec le theme subsilver, j'ai changer pour le theme solaris mais avec ce theme pas moyen de faire apparaitre le logo que j'avais avec subsilver ni la description du forum Shocked

alors ma question est simple, la cause de ce probleme vient-elle du theme solaris ?

peut-on faire appparaitre un logo via un autre systeme ?

merci de votre aide Wink

C'est quel genre de logo que tu veux mettre?
un dessin ou une description?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soldi3r
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qd meme que ce thème est dur a modifier !!! Evil or Very Mad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Soldi3r a écrit:
Je trouve qd meme que ce thème est dur a modifier !!! Evil or Very Mad

je sais, tu peut modifier les images, si tu t'y connais bien en photo, mais ce que je reproche à ce thème c'est que tu ne peut pas agrandir la taille du texte ni changer les fonds de couleurs des parties ou tu écrits le texte.
et je crois qu'on peut le faire qu'avec le fichier css, je parle de la taille du texte et couleur de l'endroit ou l'on écrit le texte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site VosForums Index du Forum -> VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: