Forum du site VosForums Index du Forum Forum du site VosForums
Forum d'annonces, support et échanges entre webmaster du site VosForums.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Personnalisation des images du forum

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site VosForums Index du Forum -> SUJETS RESOLUS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victoria
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 00:43    Sujet du message: [RESOLU]Personnalisation des images du forum Répondre en citant

Alahitou a écrit:
.............................. Par contre, pour les images, c'est simple : mais ce n'est pas dans l'admin du forum.

Va dans ton compte sur http://www.vosforums.com.

Tu te signes, tu choisis l'option "Votre compte", puis "Editer le forum machin", puis "Personnaliser les images de ce forum". Là, tu peux uploader des images à le place de celles déjà présentes.

Un conseil, toutefois : commence par les sauvegarder, au cas-où... (clic droit, "sauvegarder sous", sur chaque image). On ne sait jamais.

PS : on n'accède apparemment qu'au thème par défaut, mais ce n'est pas génant.

Voilà ce que je cherchais ( en gras et en rouge)

Pour moi c'est gênant et je souhaiterais savoir s'il est exact que l'on ne peut changer que les images du thème par défaut ?

Souhaitant proposer plusieurs thèmes personnalisés, couleurs et images, cela me semble impossible, du moins pour les images, c'est bien ça ?

Je me creuse la cervelle depuis quelques jours, pitèt pour rien Mr. Green

Dernière édition par victoria le Dim 26 Déc 2004 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audax
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 00:54    Sujet du message: Re: Personnalisation des images du forum Répondre en citant

victoria a écrit:
Alahitou a écrit:
.............................. Par contre, pour les images, c'est simple : mais ce n'est pas dans l'admin du forum.

Va dans ton compte sur http://www.vosforums.com.

Tu te signes, tu choisis l'option "Votre compte", puis "Editer le forum machin", puis "Personnaliser les images de ce forum". Là, tu peux uploader des images à le place de celles déjà présentes.

Un conseil, toutefois : commence par les sauvegarder, au cas-où... (clic droit, "sauvegarder sous", sur chaque image). On ne sait jamais.

PS : on n'accède apparemment qu'au thème par défaut, mais ce n'est pas génant.

Voilà ce que je cherchais ( en gras et en rouge)

Pour moi c'est gênant et je souhaiterais savoir s'il est exact que l'on ne peut changer que les images du thème par défaut ?

Souhaitant proposer plusieurs thèmes personnalisés, couleurs et images, cela me semble impossible, du moins pour les images, c'est bien ça ?

Je me creuse la cervelle depuis quelques jours, pitèt pour rien Mr. Green

si c'est possible.
mais dans ce cas il faut que tu vas d'abord dans panneau de configuration;
puis Arrow administration de thème et là,
tu vas dans "créer"
et là, par exemple ton thème préféré par défaut est subsilver, ou les autres qui sont déjà installés (un exemple, tu peut en prendre un autre) dans nom du thème tu met (exemple) subsilver1 ou alors tu met un nom qui est en rapport du thème, par exemple rats

et là ou ça va devenir disons compliquer, il ne faut pas se planter dans les couleurs et les taille de polices etc, car il n'y a rien de marquer.
c'est à toi de le marquer. (mais tu peut reprendre les même codes de couleurs etc etc..du thème subsilver et les changer par la suite) et surtout préciser par exemple si c'est le subsilver que tu prend comme modèle de document préciser dans "feuille de style" préciser subsilver.css
si c'est le bluetabs, mettre bluetabs.css
une fois cela fait, tu vas toujours dans panneau d'aministration Arrow configuration dans l'administration général et tu met le nouveau thème que tu as créé qui s'appelle subsilver1 ou rat.
une fois cela fait, tu retourne sur vosforums com
et là, à ce moment tu changes les images, ce qui veut dire que tu auras 2 thème différent sous le modèle subsilver, le subsilver et le subsilver1 ou rat.

comme cela, tu peut passer du thème que tu a actuellement à l'autre thème qui s'pelle "rat" sans rien perdre du premier.

et je pense que le support ne me contrediras pas, tu peut en créer des dizaines sous le même thèmes. enfin cela dépend de la limite de l'espace alloué à chaque membre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victoria
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci audax Wink
J'imagine que toutes les images que l'on "envoie" par ce biais, sont stockées dans des dossiers correspondants aux thèmes.
De ce fait, il doit falloir bien faire attention à les renommer pour ne pas écraser les autres ?

Dur dur avec les Cellpics puisqu'il faut toujours les renommer comme à l'origine pour qu'elles se pacent là où il faut .

S'est compliqué quand même hein ! mon seul et unique neuronne en prend un coup là Mr. Green
audax
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

victoria a écrit:
Merci audax Wink
J'imagine que toutes les images que l'on "envoie" par ce biais, sont stockées dans des dossiers correspondants aux thèmes.
De ce fait, il doit falloir bien faire attention à les renommer pour ne pas écraser les autres ?

Dur dur avec les Cellpics puisqu'il faut toujours les renommer comme à l'origine pour qu'elles se pacent là où il faut .

S'est compliqué quand même hein ! mon seul et unique neuronne en prend un coup là Mr. Green

non, le cellpic tu peut le renommer bande ou n'importe quel nom, ou garder le même nom.
c'est simple.
tu créé un dossier dans ton disque dur et dans ce dossier des sous dossier que tu nomme chacun par le thème que tu veut créer.
et dans ces sous dossier tu met tes images des thèmes.
per exemple, le cellpic tu peut le renommer cell ou alors pic ou alors bande à toi de voir
car dans le nouveau thème ces images ne vont pas écraser les images de ton premier thème que tu veut garder. puisque là ou elles vont qd tu les place, elles iront dans un endroit défini qui sera le nouveau thème puisque tu vas créer un nouveau thème, automatiquement il y aura une autre direction.
fait une fois un essai tu verras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victoria
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok chef Wink je note tout cela .

Merci et ... Noyeux Joel Mr. Green
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site VosForums Index du Forum -> SUJETS RESOLUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: