probleme avec le theme solaris

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

probleme avec le theme solaris

Messagepar foude » Jeu 06 Jan 2005 01:32

j'etais avec le theme subsilver, j'ai changer pour le theme solaris mais avec ce theme pas moyen de faire apparaitre le logo que j'avais avec subsilver ni la description du forum :shock:

alors ma question est simple, la cause de ce probleme vient-elle du theme solaris ?

peut-on faire appparaitre un logo via un autre systeme ?

merci de votre aide :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar support » Jeu 06 Jan 2005 02:03

Le probleme vient bien du theme Solaris. En fait les themes autres que subSilver n'affichent pas systematiquement le logo et la description.
Vous pourriez dans ce cas essayer d'afficher votre logo via la personnalisation des images.
support
Staff
Staff

Messagepar foude » Jeu 06 Jan 2005 02:15

merci de votre aide, je vais essayer ca pour voir :wink:
foude
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Edge_PSG » Jeu 06 Jan 2005 12:01

Mias pourquoi ont ne peut pas mettre de description???
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Jeu 06 Jan 2005 19:40

Edge_PSG a écrit:Mias pourquoi ont ne peut pas mettre de description???

bjr. je vais essayé de vous expliquer.
Sur les thèmes subsilver et igllo, en haut de la page, la page est blanche et qd vous cliquez bouton droit sur la souris, vous n'avez pas la fonction "enregistrez l'image sous, ou enregistrez l'arrière plan sous" car il n'y a pas d'image, donc de ce fait, le message, la description est visible.
Mais les thèmes, genre solaris, bluetabs etc, qui en haut de page, qd vous cliquez bouton droit sur la souris, vous remarquez que vous pouvez enregistrer l'image sous ou l'arrière plan sous.
Ce qui veut dire, que votre texte ne sera pas visible, car c'est l'image qui prend le dessus.
Ce que vous pouvez faire, (je l'avais fait pour solaris) c'est enregistrez l'image du soleil, l'ouvrir avec un logiciel photo comme photoshop ou photofiltre (lien que j'ai indiqé dans "désign" et vous écrivez votre description dessus et vous réengistrez votre image et vous la placez à la place du soleil sans texte. mais veillez à ce que l'image est le même poids en ko.
Mais il y a une autre solution, mais ceci est à voir avec l'dmin et le support.
Un forum est composé de tant et tant de fichier. je ne vais pas vous les nommer tous
mais il y a le fichier overall_header.tpl qui modifie le haut de page (l'écriture le titre etc et avec ce fichier on peut faire apparaître le titre sur l'image) et il y a le fichier overall_footer.tpl qui permet de modifier le bas de page du forum (texte etc)
mais ces fichiers si un jour on y a accès, il faut les ouvrir avec un éditeur de texte genre note pad ou word pad, et placer le texte là ou il faut et réengistrez le fichier.
Pour bien voir la structure du fichier, il faudrait l'ouvrir avec word pad, puis sélectionner tout le code source, copier et coller dans un logiciel de mises en pages de sites web. Là on peut voir exactement ou placer le texte. puis une fois le texte rentrer, recopier le code source dans word pad (puisque le fichier tpl a été ouvert avec) et l'enregistrez pour qu'il soit à nouveau un fichier tpl.
Je travaille avec golive comme éditeur de pages web, ce logiciel n'ouvre pas les fichiers tpl, par contre je crois que dreamwewer les ouvrent ça évite de prendre word pad et de faire du copié collé.
Mais bon cela reste à voir avec l'admin et le support si il trouve un moyen pour que l'on puisse modifier ces fichiers.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Re: probleme avec le theme solaris

Messagepar audax » Jeu 06 Jan 2005 21:15

foude a écrit:j'etais avec le theme subsilver, j'ai changer pour le theme solaris mais avec ce theme pas moyen de faire apparaitre le logo que j'avais avec subsilver ni la description du forum :shock:

alors ma question est simple, la cause de ce probleme vient-elle du theme solaris ?

peut-on faire appparaitre un logo via un autre systeme ?

merci de votre aide :wink:

C'est quel genre de logo que tu veux mettre?
un dessin ou une description?
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Soldi3r » Jeu 06 Jan 2005 21:19

Je trouve qd meme que ce thème est dur a modifier !!! :evil:
Image
Soldi3r
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Jeu 06 Jan 2005 21:35

Soldi3r a écrit:Je trouve qd meme que ce thème est dur a modifier !!! :evil:

je sais, tu peut modifier les images, si tu t'y connais bien en photo, mais ce que je reproche à ce thème c'est que tu ne peut pas agrandir la taille du texte ni changer les fonds de couleurs des parties ou tu écrits le texte.
et je crois qu'on peut le faire qu'avec le fichier css, je parle de la taille du texte et couleur de l'endroit ou l'on écrit le texte.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME