Problème d'accès

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar davidou » Sam 19 Nov 2005 15:37

c'est un problème de pc..
au niveau de tes pare feux ou ie..

vu que très peu on ce problème, ce n'est qu'un problème de pc
davidou
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Sam 19 Nov 2005 19:09

Foramba a écrit:
scoreboard a écrit:c'est quelque peu regrettable de dire ça, pour si peu ! car ça viendrait de vosforums.com, comment ce fait-il que ça n'arrive qu'à très peu de membres ?

Je regrette d'avoir eu à dire ça, et surtout d'avoir dû déménager.
Comment expliques-tu que :
- avec le même IE
- la même version de phpBB
- la même DB (sauvegardée de VF et restaurée sur un de nos serveurs)
- une configuration revue au niveau de cookies dans phpBB

Ca marche bien sur nos serveurs et pas bien sur VF ?

Et je ne trouve pas que ce soit "si peu" de devoir à chaque fois se reconnecter, surtout lorsque ça doit bien fonctionner.

Alors, désolé, mais pour le confort de mes utilisateurs, je vais là où ça fonctionne bien, sans autre état d'âme.

D'ailleurs je remercie les personnes qui ont essayé d'apporter une solution à ce problème, même si nous n'avons pas trouvé la solution.

mb.

c'est compréhensif, je ne dis pas le contraire ! mais tu donnes l'impression que le staff de vosforums.com ne fait rien !

j'ai eu un problème pour la validation des nouveaux membres. la faille n'a pas été trouvé, mais j'ai trouvé une astuce, quand il y avait un nouveau membre, je validais moi même les comptes. depuis que la nouvelle version est arrivée, il y a eu une modification, j'en ai parlé dans un autre topic et j'espère que le problème ne se reproduira pas.
mais ce n'est pas pour autant que j'ai montré du doigt ce service et annonçé le départ vers un autre hébergeur. surtout qu'ils nous offrent un service gratuit, nous aident voire nous supportent parfois !

pour conclure, s'il s'agit d'un souci complexe, il faut aussi leur laisser le temps, dans la mesure où ils viennent d'en passer à mettre en route le mod portail... patience... :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar davidou » Sam 19 Nov 2005 22:53

que ce soit n importe ou, ici ou sur un site ou l on doit rentrer un pseudo et pass, la premiere fois ou l on se connecte, windows demande si l on veut que windows retienne le pseudo et pass et il suffit que l on coche non, il faut chercher dans ce cas dans les parametres de windows pour que cette fenetre s ouvre de nouveau.....
davidou
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar scoreboard » Dim 20 Nov 2005 08:56

davidou a écrit:que ce soit n importe ou, ici ou sur un site ou l on doit rentrer un pseudo et pass, la premiere fois ou l on se connecte, windows demande si l on veut que windows retienne le pseudo et pass et il suffit que l on coche non, il faut chercher dans ce cas dans les parametres de windows pour que cette fenetre s ouvre de nouveau.....

pour ce faire, il me semble que tout simplement, en supprimant les cookies, et le message revient ! et aussi, en vidant tous les fichiers du répertoire "temporary internet files", voir vider l'historique ! repartir à zéro.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Lun 21 Nov 2005 13:23

Nous avons fait tout ça ... sans résultat.

Bref.

Merci pour les recherches, et les suggestions.

Le forum a déménagé, entre autres pour cette raison, mais pas seulement.

Ce n'est pas la fin du monde, et je remercie l'équipe de vosforums pour cette mise à disposition gratuite de forums, comme ça les choses sont claires.

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Lun 21 Nov 2005 13:54

Il semblerait que le probleme des autologins soit lié à la version 2.0.18 de phpbb:
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... in&start=0
En plus le probleme apparait aleatoirement.
Nous continuons a regarder et peut-etre qu'il y aura bientot une correction du code phpbb.
support
Staff
Staff

Messagepar audax » Mar 22 Nov 2005 22:36

Voilà peut-être je dis bien peut-être la solution au problème de connexion automatique...

lire ceci;

Code: Tout sélectionner
Vous obtenez des erreurs avec les cookies utilisant un délai d'expiration ?
Dans ce cas, vérifiez la date et l'heure de votre ordinateur ...

Idéallement, il ne doit pas y avoir de décalage horaire entre l'heure du serveur et celle de votre machine.
Une date ou une heure incorrecte peut être à l'origine de problèmes avec les cookies contenant un délai d'expiration.

Date/Heure actuelle du serveur : Nov 22 2005 20:30:17 GMT/UTC
Date/Heure actuelle de votre machine : Tue, 22 Nov 2005 20:35:16 UTC

Info : Les tests 6 et 8 transmettent une chaîne au lieu du délai d'expiration. Normalement, en faisant ceci le délai d'expiration est interprété comme égal à 0. Ces tests 6 et 8 sont là uniquement car certains programmeurs font l'erreur.

ce qui veut dire en gros, que si votre forum affiche une mauvaise heure qui n'est pas la même heure de votre PC et que la durée de session est de 3600, il se peut que votre pc ne retienne pas le pass..

exemple,
votre forum affiche l'heure de d'un décallage de 2 h voir plus..
donc ce qui se passe, comme la durée de sessions est de 3600 secondes, automatiquement, le temps qui est imparti à votre pc ou au cookie a été dépassé et ne retiens plus le pass..

:arrow: et comme la plupart des membres qui ont ce problèmes, ce sont des nouveaux membres donc des membres qui n'ont pas réglé leur forum à l'heure...
:arrow: ce qu'il faut savoir, qd on créé un nouveau forum, le forum n'a jamais l'heure juste.. il faut le mettre à l'heure.. (je crois qu'il a l'heure des usa..)

je dis bien peut-être que c'est le problème..

:arrow: maintenant si le membre qui a lancé ce topic soit Foramba, pourrait mettre son forum à l'heure de son pc et nous dire si le problème persiste....

on en saurais un peu plus sur le problème de connexion...
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Mer 23 Nov 2005 14:10

Bien volontier !

Heure affichée par le serveur :
Dernière visite le 23 Nov 2005 01:07 pm
La date/heure actuelle est 23 Nov 2005 01:08 pm

Heure affichée par le PC : 13:11

Ca ne fonctionne pas mieux ...

Désolé, ce n'est pas ça.

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Mer 23 Nov 2005 17:01

Bonjour,
nous venons de tenter une solution. Pouvez-vous reessayer et nous tenir au courant?
Merci.
support
Staff
Staff

Messagepar audax » Mer 23 Nov 2005 19:21

:arrow: oui, pour l'heure, mettez voir également le forum en rentrant le format de date que je vous donne ici..

http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=412

c'est ce format que j'ai sur mon forum qui indique l'heure de 0 h à 24 h en incluant les 4 chiffres horaires le 13 h s'affiche 13 h et non 1 h.. (le rentrer dans la configuration et dans votre profil)

:arrow: Faites également ce que le support vous demande et si cela ne vous dérange pas, enregistrez vous sur mon forum en cochant la case se connectez automatiquement, qui est sur vosforums;

celui ci

http://bande_dessinee.vosforums.com/

placez l'icone sur votre bureau et reconnectez vous

désolé pour tout ce travail, mais c'est comme cela que l'on avance..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Jeu 24 Nov 2005 14:23

support a écrit:Bonjour,
nous venons de tenter une solution. Pouvez-vous reessayer et nous tenir au courant?
Merci.

En ne changeant rien, non pas d'amélioration.
Je vais essayer en modifiant ce qui est demandé dans le message suivant ...

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Foramba » Jeu 24 Nov 2005 14:32

audax a écrit::arrow: oui, pour l'heure, mettez voir également le forum en rentrant le format de date que je vous donne ici..

Dernière visite le 24 Nov 2005 à 13:26
La date/heure actuelle est 24 Nov 2005 à 13:26
Changé également dans mon profil.
Heure du PC 13:30.

Cela ne va pas mieux ...

audax a écrit:si cela ne vous dérange pas, enregistrez vous sur mon forum en cochant la case se connectez automatiquement, qui est sur vosforums;

placez l'icone sur votre bureau et reconnectez vous

désolé pour tout ce travail, mais c'est comme cela que l'on avance..

Sur le vôtre, celà fonctionne parfaitement. :?:

Je vais faire quelques essais ce soir à la maison, sur un autre PC. Je vous tiens au jus.

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar audax » Jeu 24 Nov 2005 21:28

oui, .... effectivement, si sur le mien qui est sur vosforums, vous arrivez à vous reconnecter sans difficultée, il n'y a pas de raison.. mais on va surement trouver..

une autre question tout de même
dans les options d'internet
:arrow: sécurité
et dans les zones
-internet
-intranet local

le paramètre que j'ai pour la connexion est (quand vous cliquez sur personnaliser le niveau)
est sur connexion :arrow: connexion automatique

:arrow: et sur la zone site de confiance
le paramètre est (qd vous cliquez sur personnaliser le niveau) pour la connexion :arrow: connexion automatique avec le nom d'utilisateur et mot de pass ..

vérifiez voir chez vous..

cliquez égalemnt sur ce lien pour voir si votre navigateur accepte bien les coockies..

test
Dernière édition par audax le Jeu 24 Nov 2005 23:10, édité 2 fois.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Jeu 24 Nov 2005 22:35

audax a écrit:oui, .... effectivement, si sur le mien qui est sur vosforums, vous arrivez à vous reconnecter sans difficultée, il n'y a pas de raison.. mais on va surement trouver..

une autre question tout de même
et dans les zones
-internet
-intranet local

le paramètre que j'ai pour la connexion est (quand vous cliquez sur personnaliser le niveau)

:arrow: et sur la zone site de confiance
le paramètre est (qd vous cliquez sur personnaliser le niveau) pour la connexion :arrow: connexion automatique avec le nom d'utilisateur et mot de pass ..

vérifiez voir chez vous..

pour info, c'est ce que j'ai également :
- connexion automatique uniquement dans la zone intranet pour "internet" et "intranet local".
- connexion automatique avec le nom d'utilisateur et mot de passe actuel pour la zone 'site de confiance'

j'accède à ce forum d'entraide en étant automatiquement connecté et sans problème !
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Ven 25 Nov 2005 02:16

audax a écrit:une autre question tout de même
et dans les zones
-internet
-intranet local

Ah ! J'avais "Connexion automatique dans la zone intranet".
J'ai changé, et refais un test (après avoir vidé le cache et les cookies) pas de changement ... :?

audax a écrit: :arrow: et sur la zone site de confiance

Idem !

audax a écrit:cliquez égalemnt sur ce lien pour voir si votre navigateur accepte bien les coockies..

test

L'heure de votre ordinateur (01:15:36 le 25 Nov 2005) est en retard de 1138 secondes par rapport à notre serveur.

Cet écart est acceptable; il ne devrait pas y avoir de problèmes d'heure.

Votre navigateur accepte les cookies

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

PrécédentSuivant

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION