Problème d'accès

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Si les réponses à vos problèmes d’installation ne se trouvent pas dans les tutoriels ou les sujets résolus, posez-les ici

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Problème d'accès

Messagepar Foramba » Dim 13 Nov 2005 23:24

Bonjour,

Ca doit surement être une bête erreur,mais je ne l'ai pas détectée avec Firefox.
Mon forum : http://ally_f407.vosforums.com

Ce qui se passe : les membres qui utilisent IE se plaignent de devoir à chaque fois inscrire leur nick pour entrer dans le forum.

Ca doit sûrement être très bête, mais je ne vois pas ce qui pose problème.

D'autres se plaignent du fait que malgré le fait qu'il ont lus tous les nouveaux messages, l'icone "nouveaux messages" reste active.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance,
mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar audax » Dim 13 Nov 2005 23:37

bjr. pour les icones de nouveaux messages, il faut réactualiser la page, et surtout vider les coockies
et du fait de chaque fois réinscrire leur nick, c'est un problème de pc.. le pc ne retient pas le mot de pass..
il faut chercher du côté des options de windows..
Je l'avais indiqué il fut un temps ici sur le forum..
c'est dans les options d'internet il me semble..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Dim 13 Nov 2005 23:58

Ce qui se passe, c'est que le nick est bien enregistré par windows, ainsi que le mot de passe, j'ai fait le test.
Mais à chaque connexion, on est obligé de taper une partie de son nick, de le confirmer, le mot de passe se met automatiquement, mais il ne fait pas la connexion automatiquement.

Pour les pages, je vais leur conseiller de vider leur cache internet ...
On va voir.

Edit : je viens de tout ouvrir, de tout vider, et ça ne fonctionne pas mieux ...

Edit : je vois ce sujet http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=1083, mais pas de solution. Je suis surement très bête. Y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pour me guider de manière claire et précise ? Un tout grand merci d'avance ...

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Foramba » Lun 14 Nov 2005 19:32

Je suis vraiment désolé d'insister, mais sur un autre forum également hébergé ici, nous avons le même problème.

J'ai testé à partir de deux machines différentes et les symptômes sont identiques.

Il n'y a vraiment personne pour m'éclairer ?

Un tout grand merci !
mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar audax » Mar 15 Nov 2005 01:46

je voudrais bien t'aider, mais la seule chose que je vois, c'est qu'il faut chercher dans la configuration du pc.. mais ou??

je n'ai pas eu ce problème de conexion, et là, désolé, je ne saurais pas quoi te conseiller.. à part les coockies ou bien sur un paramétrage sur windows..

je tourne avec deux pc branché en réseau, un sur une plateforme windows 2000 et l'autre sur windows xp, et je n'ai pas de soucis de conexion..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Mar 15 Nov 2005 06:26

Voici ce que me dit un de mes utilisateurs :

C'est curieux, quand je regarde avec IE, suite à mon login, il ne me crée pas de cookie ...

Par contre, avec FireFox (1.5 RC2), le cookie est bien créé !

Serait-ce une mise à jour de Windows ou de IE qui poserait problème avec PHPBB ?

Une piste ?

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar audax » Mar 15 Nov 2005 23:07

Oui, il se peut que c'est soit une configuration de ie, soit une configuration du fire wall qui bloque les cockies.. ou alors une mise à jour de ie..
effectivement, il faut que le cockies soit créé..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Mer 16 Nov 2005 13:29

Nous avons fait le test nous même, en installant le forum sur une de nos machines.
Avec le même IE, les cookies sont bien générés chez nous.
Donc, il s'agit plus que probablement d'une erreur de configuration de mon forum placé chez vous.

Nous avons testé deux valeurs dans le champ cookie_path.

La première : celle qui se trouve chez vous, à savoir /
Dans ce cas, les cookie ne sont pas créés.

La seconde : /ally_f407
Dans ce cas, les cookies sont bien créés.

Pourriez-vous vérifier, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar audax » Jeu 17 Nov 2005 00:20

bjr.
c'est bysarre votre configuration..

logiquement la configuration d'un domaine du cooky est la suivante

domaine du cooky rien

Nom du cooky phpbb2mysql

chemin du coocky /

cooky sécurisé désactivé

comme cela ça fonctionnes..

je n'ai pas accès au machines de vosforums, je ne suis que le modérateur, mais je vais prévenir l'admintrateur de vos forums voir ce qu'il en est avec la configration du cooky..

:arrow: maintenant je vais vous demander quelque chose..

ici, j'ai un forum test qui est chez un hébergeur, auquel je fait des test de mod etc..

les membres de vosforums peuvent se connecter..

:arrow: allez vous enregistrer sur ce forum et cochez la case se connecter automatiquement.. vous placez l'icone de ce forum sur votre bureau..
vous quittez, et allez vous reconnectez par après et dites moi si vous devez retaper le mot de passe..

la configuration du domaine du cooky est la même que celle que je vous cite plus haut..
le forum de test..

:arrow: forum de test
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Jeu 17 Nov 2005 08:41

Effectivement, je ne dois pas me reconnecter ...

Mais sur mon forum, je dois me reconnecter.

Sur le forum http://collaborateur_peugeot_citroen.vosforums.com/ je dois me reconnecter également.

Et j'utilise le même IE, la même config ...

Par contre, sur http://www.fdmb.be/ally_f407, je ne dois pas me reconnecter.
Configuration sur ce dernier lien :

Domaine du cookie : fdmb.be
Nom du cookie : ally_f407
Chemin du cookie /ally_f407
Cookie sécurisé : désactivé
Durée de la session : 3600 secondes

Pourquoi avoir changé le chemin ? A cause de la lecture de ceci : http://www.phpbb.com/kb/article.php?article_id=69

Où l'on dit : "Cookie Path: This is where the cookie is directed to and is defaulted as / but this will depend on your forum location in your site directory. A common mistake here to put the URL (i.e. http://www.yoursite.com) as the path which is incorrect. "

Ainsi que : "• The Log Me In Automatically Box is not working:
This is because you have not set up the cookie domain or path correctly. Read the above information and double check your setup. "

En laissant la valeur / dans le path, le cookie n'était pas créé.
En mettant la valeur indiquée plus haut, le cookie est bien créé ...

C'est peut-être bizarre, mais ça fonctionne ... !

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Ven 18 Nov 2005 17:17

Le systeme de gestion des autologins a legerement changé dans phpbb-2.0.18. Il est possible desormais de specifier dans le panneau d'administration si cette fonctionnalité doit etre activé et si oui le nombre de jours d'autologin, 0 siginfiant "tous les jours". Il y a un probleme avec le texte affiché a coté de cette option que nous sommes en train de corriger (Cette option se trouve juste en-dessous de l'option "Confirmation visuelle")
D'autre part, les sessions courantes ont ete effaces par la mise a jour phpbb-2.0.18 ce qui veut dire qu'il faudra se reconnecter au moins une fois.
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Ven 18 Nov 2005 20:28

support a écrit:Le systeme de gestion des autologins a legerement changé dans phpbb-2.0.18. Il est possible desormais de specifier dans le panneau d'administration si cette fonctionnalité doit etre activé et si oui le nombre de jours d'autologin, 0 siginfiant "tous les jours". Il y a un probleme avec le texte affiché a coté de cette option que nous sommes en train de corriger (Cette option se trouve juste en-dessous de l'option "Confirmation visuelle")
D'autre part, les sessions courantes ont ete effaces par la mise a jour phpbb-2.0.18 ce qui veut dire qu'il faudra se reconnecter au moins une fois.

à propos de connexion, pour le pseudonyme d'administration, est-il conseillé de faire la connexion automatique ? j'avoue que j'ai toujours été un peu réticent, et je saisie toujours mon pseudo et mot de passe sur mon forum (ainsi que celui-ci), quel que soit mon pseudo.
si une session de mon pseudo d'administration est ouverte, y a-t-il un moyen que l'on nous prenne le contrôle du forum ?
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Sam 19 Nov 2005 00:00

support a écrit:Le systeme de gestion des autologins a legerement changé dans phpbb-2.0.18. Il est possible desormais de specifier dans le panneau d'administration si cette fonctionnalité doit etre activé et si oui le nombre de jours d'autologin, 0 siginfiant "tous les jours". Il y a un probleme avec le texte affiché a coté de cette option que nous sommes en train de corriger (Cette option se trouve juste en-dessous de l'option "Confirmation visuelle")

Je suppose que OUI est la valeur qui active.
Ben ça va pas mieux.
Il y a vraiment un problème, et je ne pense pas qu'il se trouve chez moi.

Bon.

Je déménage, mes utilisateurs trouvent ça trop inconfortable, moi aussi d'ailleurs.

Merci quand même.

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Sam 19 Nov 2005 01:27

Foramba a écrit:

Je suppose que OUI est la valeur qui active.
Ben ça va pas mieux.
Il y a vraiment un problème, et je ne pense pas qu'il se trouve chez moi.

Bon.

Je déménage, mes utilisateurs trouvent ça trop inconfortable, moi aussi d'ailleurs.

Merci quand même.

mb.

c'est quelque peu regrettable de dire ça, pour si peu ! car ça viendrait de vosforums.com, comment ce fait-il que ça n'arrive qu'à très peu de membres ?
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foramba » Sam 19 Nov 2005 15:26

scoreboard a écrit:c'est quelque peu regrettable de dire ça, pour si peu ! car ça viendrait de vosforums.com, comment ce fait-il que ça n'arrive qu'à très peu de membres ?

Je regrette d'avoir eu à dire ça, et surtout d'avoir dû déménager.
Comment expliques-tu que :
- avec le même IE
- la même version de phpBB
- la même DB (sauvegardée de VF et restaurée sur un de nos serveurs)
- une configuration revue au niveau de cookies dans phpBB

Ca marche bien sur nos serveurs et pas bien sur VF ?

Et je ne trouve pas que ce soit "si peu" de devoir à chaque fois se reconnecter, surtout lorsque ça doit bien fonctionner.

Alors, désolé, mais pour le confort de mes utilisateurs, je vais là où ça fonctionne bien, sans autre état d'âme.

D'ailleurs je remercie les personnes qui ont essayé d'apporter une solution à ce problème, même si nous n'avons pas trouvé la solution.

mb.
Foramba
Membre sénior
Membre sénior

Suivant

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES A L’INSTALLATION