Probleme de couleus

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Probleme de couleus

Messagepar OfWolfAndLucho » Lun 18 Sep 2006 11:19

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un petit probleme sur la personnalisation de mon forum.
Je veut changer les couleurs des textes de mon site.
J'ai reussi à changer quelques champs dans le panneau d'administration mais les valeurs ci dessous sont introuvables, je n'arrive pas à trouver le champ correspondnat pour changer la valeur.

Image

En fait, peut etre que ce champ n'est pas parametrable?...

Merci d avance
S D & R&R
OfWolfAndLucho
Membre sénior
Membre sénior

Re: Probleme de couleus

Messagepar scoreboard » Lun 18 Sep 2006 21:27

OfWolfAndLucho a écrit:Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un petit probleme sur la personnalisation de mon forum.
Je veut changer les couleurs des textes de mon site.
J'ai reussi à changer quelques champs dans le panneau d'administration mais les valeurs ci dessous sont introuvables, je n'arrive pas à trouver le champ correspondnat pour changer la valeur.

Image

En fait, peut etre que ce champ n'est pas parametrable?...

Merci d avance

bonsoir,

tout est paramétrable, il te suffit de regarder dans la liste des tutoriels (dans ma signature) pour trouver la manip à faire. mais attention, il est déjà arrivé qu'une personne fasse une modification "à l'aveuglette" et se retrouve avec des caractères d'une couleur sur fond de la même couleur :shock:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar OfWolfAndLucho » Mar 19 Sep 2006 09:05

en fait le truc c'est que le tuto est tres bien fait mais il ne parle pas de la couleur du texte.

J'ai trouvé comment on fait pour la changer mais seulement, aucun champ ne semble correspondre.

J'ai essayé de les changer tous mais ça ne change pas la couleur sur le forum (quelquefois oui mais c'est pas le bon champ)
S D & R&R
OfWolfAndLucho
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mar 19 Sep 2006 18:09

OfWolfAndLucho a écrit:en fait le truc c'est que le tuto est tres bien fait mais il ne parle pas de la couleur du texte.

J'ai trouvé comment on fait pour la changer mais seulement, aucun champ ne semble correspondre.

J'ai essayé de les changer tous mais ça ne change pas la couleur sur le forum (quelquefois oui mais c'est pas le bon champ)

dans le panneau de configuration, il me semble que tu peux changer certaines couleurs. en faisant attention bien sûr de ne pas avoir une police et un fond de la même couleur. pour celà, aides toi des tableaux de codes couleur que tu peux trouver sur le net (liens dans un des tutos).
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar OfWolfAndLucho » Mar 19 Sep 2006 19:15

Ben en fait, certaines couleurs ne sont pas paramétrables (enfin je pense) via le panneau de configuration.
J'ai essayé touts les champs et aucun ne modifie celui que je voudrait.
J ai essayé avec les fichiers css mais c'est un peu compliqué, je comprends pas tout.
S D & R&R
OfWolfAndLucho
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mar 19 Sep 2006 20:05

OfWolfAndLucho a écrit:Ben en fait, certaines couleurs ne sont pas paramétrables (enfin je pense) via le panneau de configuration.
J'ai essayé touts les champs et aucun ne modifie celui que je voudrait.
J ai essayé avec les fichiers css mais c'est un peu compliqué, je comprends pas tout.

alors dans ce cas, ça doit être effectivement avec le fichier CSS ! et dans la mesure où je ne m'y connais pas, je préfère ne pas t'aiguiller sur de fausses manip :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS