[en cours] Problème de lenteur

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar scoreboard » Dim 13 Jan 2008 12:59

Bonjour, je suis parti aux nouvelles, vers le support.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fredator » Dim 13 Jan 2008 17:07

scoreboard a écrit:Bonjour, je suis parti aux nouvelles, vers le support.

Merci de nous tenir informés, pour nous ça ne s'arrange pas au fil des jours :(
Image
Fredator
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Dim 13 Jan 2008 21:32

Fredator a écrit:Image Image Image

http://omstyle.vosforums.com/

Y'a personne pour répondre? :roll:

Bonsoir,
merci de lire le sujet:
http://vosforums.vosforums.com/sutra13720.php#13720

En résume pour resoudre les problemes actuels nous allons:
1. passer en phpbb3
2. ajouter un serveur

Merci.

Le support.
support
Staff
Staff

Messagepar Fredator » Lun 14 Jan 2008 01:50

Tout d'abord merci pour votre réponse! (ainsi qu'à Scoreboard)

Nous avons lu le sujet, et franchement sur omstyle nous espérons que vous teniez vos résolutions et que tout cela soit opérationnel avant fin Janvier, comme indiqué dans le sujet, car il ne reste déjà plus que 15 jours pour cette résolution.

On va indiquer cette info à nos membres, afin de les rassurer, car ça sommence à déserter à cause des problèmes de lenteur récurrents.

Espérons aussi que le passage PHPBB3 ne détruise pas notre base de données actuelle, car on a quand même quasiment 200.000 posts :idea:

Sinon, une question quand même: Est-ce que vosforums veut améliorer et péréniser son système d'hébergement gratuit de forums, ou est-on plutôt vers la fin d'une aventure?

Bon courrage pour les manips :wink:
Image
Fredator
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Lun 14 Jan 2008 11:44

Fredator a écrit:
Espérons aussi que le passage PHPBB3 ne détruise pas notre base de données actuelle, car on a quand même quasiment 200.000 posts :idea:

Sinon, une question quand même: Est-ce que vosforums veut améliorer et péréniser son système d'hébergement gratuit de forums, ou est-on plutôt vers la fin d'une aventure?

Bon courrage pour les manips :wink:

Bonjour,
vous aurez le choix entre phpbb2 et phpbb3. Si vous souhaitez passer en phpbb3, vous allez pouvoir utiliser des outils phpbb pour recuperer la base.

En ce qui concerne l'avenir, Vosforums a la ferme intention d'ameliorer et mettre à jour son systeme. L'aventure continue ;)
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Lun 14 Jan 2008 19:06

support a écrit:En ce qui concerne l'avenir, Vosforums a la ferme intention d'ameliorer et mettre à jour son systeme. L'aventure continue ;)

... et je compte bien rester chez vosforums... car je suis incapable d'installer et paramétrer mon propre forum :lol: (j'ai d'ailleurs arrêter d'essayer :? )
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fredator » Mer 16 Jan 2008 02:55

support a écrit:En ce qui concerne l'avenir, Vosforums a la ferme intention d'ameliorer et mettre à jour son systeme. L'aventure continue ;)

c'est une bonne nouvelle ;)

Si vous nous sortez d'affaire et que vous êtes interessés, je vous ferai une petite pub gratuite, on en reparlera en temps voulu...
Image
Fredator
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar Fredator » Ven 18 Jan 2008 16:06

Juste pour info, là depuis 2 à 3 jours, à part à avoir une patience infinie, on ne peut quasiment même plus poster un message. Comme le serveur ne répond pas, les membres recliquent, et les posts apparaissent ensuite en double, triple, quadruple etc... :roll:
A 4h du mat ça rame autant que l'après-midi, ça je ne me l'explique pas.
Même ici ça rame d'ailleurs, pas tant que chez nous, mais ça rame...
Image
Fredator
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Ven 18 Jan 2008 16:54

Fredator a écrit:Juste pour info, là depuis 2 à 3 jours, à part à avoir une patience infinie, on ne peut quasiment même plus poster un message. Comme le serveur ne répond pas, les membres recliquent, et les posts apparaissent ensuite en double, triple, quadruple etc... :roll:
A 4h du mat ça rame autant que l'après-midi, ça je ne me l'explique pas.
Même ici ça rame d'ailleurs, pas tant que chez nous, mais ça rame...

L'explication est simple: les robots, qui sont des programmes, postent en permanence et consomment la presque totalité de nos ressources.
Nous avons fait en sorte qu'ils ne puissent plus s'inscrire, mais ca ne suffit apparament pas parce qu'ils ont deja des comptes et continuent à poster.
Nous essayons de trouver une solution rapide pour ce week-end pour les empecher de poster.
En tous cas, le 31 janvier nous allons supprimer tous les forums qui n'ont pas confirmé leur activité et nous allons repartir sur des bases propres.
support
Staff
Staff

Messagepar albert einstein » Ven 18 Jan 2008 17:10

SAlut a tous

Mon forum est tellement slow que personne ne peut poster quoi que se soit!

Donc, treize jours encore! dans treize jours, touts les visiteurs de nos forums auronts quitter pour d'autres forums avec des serveurs plus rapides et efficaces :shock:

Le visiteurs se fout des "spammers" tout ce qu'il veut , c'est se divertir ou s'informer!

Si il ne peut avoir ce service ici , il ne se gênera pas pour aller voir ailleurs :oops:

D'ailleurs , sur mon forum , ce processus est deja commercer puisqu'il s'agit d'un forum d'information!!

Un membre tres, tres, tres, decus de la situation !

amicalement

amicalement
albert einstein
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Maximus » Sam 19 Jan 2008 01:49

Merci au support de nous avoir dit de vouloir continuez a faire vivre nos forums.
Mais moi aussi je dois dire que j'ai perdu pas mal de visite, et les derniers membres a supporter 5 mn d'attente pour poster, me font tres plaisir.

Je veux pas expliquer au support des trucs que je ne suis pas censé connaitre, bon c'est vrai que j'ai quelques connaissance en info bien sympa, mais pour conclure du reel probleme que nous avons, y a pas besoin d'avoir un bac +5.

Je l'ai dit et je le redit, le probleme vient de notre version phppb, inutile de passer 12h par jour a faire la police contre des robots, au final vous allez perdre patience et devenir fou.

La seul solution, est de mettre a jour notre version de forum comme le font les concurrents qui eux n'ont aucun probleme. Inutile d'investir dans des serveurs ultra cher, puisque avant les attaques de ces pt1 de robots, la grande qualité de vos forums etait bien la fluidité, maintenant que nous avons encore moins de membres, ca devrait etre encore plus fluide, et bien non c'est encore plus long que si nous avions 5000000 forums populaire.

Donc, ne cherchez midi a 14 heures, notre probleme et cette faille d'envahissment d'extra terrestre, il faut les stopper, et pour ca il faut la version phpbb 2008.
Maximus
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Fredator » Sam 19 Jan 2008 02:18

Merci pour vos réponses,

J'ai tendance à croire Maximus, puisque chez nous aucun robot ne peut poster quoi que ce soit, il y a une procédure d'activation des comptes. Nous dégageons tous les profils type spam et bots. Que des comptes réels donc.

Ceci dit, évidemment j'ignore totalement sur combien de machines nous sommes tous répartis, et si nos "voisins de serveur" sont victimes de bots ou non... En tous cas la situation est désormais vraiment, vraiment critique :wink:

----------------------------------------------------------------
l'adresse d'un forum que vous pouvez supprimer de suite: http://fredator.vosforums.com/
Je l'avais créé pour tester l'import de base de données (sans succès), et j'avais demandé ici comment le fermer, on m'avait dit que ce serait automatique s'il était inutilisé, ça fait bien entre 3 et 6 mois...
J'ai bien reçu le mail et n'y ai pas répondu, afin qu'il soit supprimé le 31.

ça fera déja un de moins, mais bon il est vide hein...
Image
Fredator
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar albert einstein » Sam 19 Jan 2008 16:50

SAlut a tous

Pour vous donner une stastitique avant que ca bogue , mes membres postait 100 messages par jours depuis que ca bogue , ca decendus a 10 messages par jours :oops:

Pas tres bon pour les references ce genre d'infos :oops:

amicalement
albert einstein
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Fredator » Jeu 24 Jan 2008 03:03

J-7 :idea: :wink:
Image
Fredator
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar support » Jeu 24 Jan 2008 13:17

Maximus a écrit:Je l'ai dit et je le redit, le probleme vient de notre version phppb, inutile de passer 12h par jour a faire la police contre des robots, au final vous allez perdre patience et devenir fou.

Bonjour,
nous avons deja annoncé que nous allons mettre a disposition phpbb3 tres rapidement. Nous travaillons actuellement dessus.
En fait phpbb3 a sorti une version stable seulement le 13 decembre dernier.

Le support.
support
Staff
Staff

PrécédentSuivant

Revenir vers PROBLEMES DIVERS