Probleme des robots (ex - invité.. )

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Probleme des robots (ex - invité.. )

Messagepar dalifil » Lun 02 Oct 2006 20:54

Bonsoir a tous,,

Alors voila,,je voudrais savoir s'il est possible d'interdire aux invités "robots" de poster des méssages sur mon forum.

Car ils m'envahissent de pub pour des sites de poker et autres jeux en lignes......et c'est tres long a effacer,parce qu'ils les envois par dizaines !!

C'est tres énèrvant...merci d'avance pour la reponse.

Et continuez a nous aider pour nos forums,,vous faites un boulot de fous !

MERCI..
dalifil
Membre sénior
Membre sénior

Re: invité..

Messagepar scoreboard » Lun 02 Oct 2006 21:09

dalifil a écrit:Bonsoir a tous,,

Alors voila,,je voudrais savoir s'il est possible d'interdire aux invités "robots" de poster des méssages sur mon forum.

Car ils m'envahissent de pub pour des sites de poker et autres jeux en lignes......et c'est tres long a effacer,parce qu'ils les envois par dizaines !!

C'est tres énèrvant...merci d'avance pour la reponse.

Et continuez a nous aider pour nos forums,,vous faites un boulot de fous !

MERCI..

Bonsoir,

solution : faire valider les profils par l'administrateur, ceci évite les robots de déposer des messages.

Topics déjà existants. Merci d'utiliser la fonction recherche. :wink:

de plus, le titre de ton topic "invité.." ne veut rien dire. Merci également de lire la charte d'utilisation :wink:

entre autres :
http://vosforums.vosforums.com/ftopic1998.php
http://vosforums.vosforums.com/ftopic1977.php
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar dalifil » Lun 02 Oct 2006 22:03

Excuser moi de pas avoir lu les centaines de messages...........
dalifil
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mar 03 Oct 2006 18:59

dalifil a écrit:Excuser moi de pas avoir lu les centaines de messages...........

bonsoir,
mais, c'est pour tout le monde pareil. c'est bien indiqué en haut de forum et je suis logé à la même enseigne lorsque je veux une info :roll:

de plus, je te place les liens des topics sans un merci... :? ! je me demande pourquoi je continue à rendre service :?
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Totostakiller » Mar 03 Oct 2006 19:34

Les gens qui vivent dans ce monde ont bien changé mon pauvre scoreboard, desoramis chacun vit séparés des autes, prêt a bondir sur tout se qui traîne sans penser une seul fois aider se qui ont des pbs.
Alors c'est pas la peine d'esperer la politesse et la coutoisie :cry:

Merci quand m^ pr le boulot que tu fais car tu est present tous les jour sur le forum pour aider tout le monde, c simpa de partager se que tu sait, on en apprend tous les jours et pis l'aide est precise, rapide et efficace :wink: :D
Image
Totostakiller
Membre sénior
Membre sénior

Messagepar scoreboard » Mar 03 Oct 2006 20:13

Totostakiller a écrit:Merci quand m^ pr le boulot que tu fais car tu est present tous les jour sur le forum pour aider tout le monde, c simpa de partager se que tu sait, on en apprend tous les jours et pis l'aide est precise, rapide et efficace :wink: :D

Merci Totostakiller. Il y a le côté "plaisir de rendre service", mais lorsqu'il n'y a pas un minimum de reconnaissance, on se demande s'il faut continuer. Heureusement, je continue à le faire pour les autres.

Certes, je ne suis pas aussi doué qu'Audax, pour aider, mais je suis là pour aiguiller et faire le lien avec le support. Même durant mes 3 semaines de congés, j'étais présent pratiquement tous les jours... bon, c'est comme ça, certains oublient vite :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar support » Jeu 05 Oct 2006 20:16

Nous avons changé le titre du sujet pour que ca soit plus clair.

Actuellement nous nous attaquons au probleme des robots car il semble tres genant.

Voici ce qu'il est possible actuellement de faire pour empecher les robots de poster:
1. Il est possible d'interdire l'inscription des robots en activant la confirmation visuelle au moment de l'inscription, c.a.d l'affichage d'une image avec un texte ecrit dessus que seulement un humain peut lire.
Ceci devrait en principe interdire l'inscription automatique des robots.
Si vous avez activé la confirmation visuelle et vous avez encore des robots qui s'inscrivent, merci de nous le signaler avec le plus de details possibles.
2. Si vous avez un robot qui a été inscrit avant que vous ayez activé la confirmation visuelle, il faudrait desactiver son compte pour qu'il ne puisse plus poster.
3. Il ne faut pas laisser de forums ou n'importe qui peut poster: il faut que seuls les membres puissent poster.
4. Il est possible aussi que des comptes ait été créés manuellement et ensuite utilisés par des robots pour remplir vos forums de messages. Nous aimerions bien savoir si vous etes dans un tel cas afin de prevoir des mesures pour empecher que ces robots postent des messages.

Merci de votre retour.
support
Staff
Staff

Messagepar scoreboard » Ven 06 Oct 2006 20:32

Bonsoir et merci au support d'avoir rappeler ces quelques "consignes".

J'ajouterai que chaque membre, du fait de s'être inscrit à vosforums.com, se doit de ne pas se désengager de quelques "obligations". A savoir, surveiller son propre forum afin d'éviter ce désagrément d'inscriptions robotique. C'est à dire, de veiller à ce que les profils de ces faux membres soient désactivés et/ou supprimés.

Nous devons tous "combattre" ce fléau en apportant notre aide au support. :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS