QI

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

Messagepar audax » Lun 31 Jan 2005 19:21

sacha a écrit:Sinon j'ai fait le test pour voir le résultat je pense que c'est n'importe quoi, j'ai fait la moitié des questions j'en ressort avec un QI de 100 ...
Hum :!:

et tu te sens comment par rapport a enstein?

Sinon, tu n'a pas répondu à la question!!

Code: Tout sélectionner
Einstein, un qi qui dépasse la normal on c'est ce qu'il a fait.

Coluche, un qi tout à fait normal qu'a t'il fait?

il a créés les restos du coeur.
Et be, faut'il avoir un qi supérieur à la normal pour être intelligent et voir ce qui se passe autour de nous?
Les gens qui se battent comme nicolas hulot, kouchner etc, croit tu qu'ils ont le qi d'Einstein pour faire quelque chose??
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Lun 31 Jan 2005 19:27

Bah je vois pas trop ta question mais je vais essayer d'y répondre !

Einstein a crée la théorie sur la relativité et j'en passe ...

On ne peut pas comparer coluche et Einstein, einstein était dans une époque où l'avancée mathématiques et théoriques était privilégiéen cependant coluche a fait des choses super, pour nous ! monde social !!

Nous sommes dans une époque où les réformes sociales sont privilégiées, c'est normal que peu de gens s'interressent à ce qu'a fait Einstein plutôt que Coluche qui s'est occupé des réformes sociales
Vous me suivez ?

Sinon pour donner un exemple pour ma part, je pense que Hitler était doué et avait un QI dépassant surement la moyenne mais en voyant ce qu'il a fait ... On peut en déduire qu'avoir un grand QI on n'est pas destiné a faire de grandes choses positives pour l'humanité :arrow:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Re: QI

Messagepar victoria » Lun 31 Jan 2005 20:38

sacha a écrit:Est ce que quelqu'un ici présent as t'il déjà testé son QI, je voudrais juste savoir comment ca se passe, quels ont été les motifs pour faire ce test ect ...

JE NE DEMANDE PAS VOTRE QI CAR POUR MOI CE N'EST QU'UN CHIFFRE C'EST SIMPLEMENT LE QUOTIENT INTELLECTUEL AUTREMENT DIT LA FACULTE D'APPRENDRE ET NON PAS L'INTELLIGENCE QUI A CE JOUR NE PEUT PAS ÊTRE CALCULEE !!

Oula, le coup de gueule ... :lol: :oops:

Bon voilà, je replace la question parce que j'ai l'impression que ça dévie un peu :wink:

Je ne pense pas que qui que ce soit juge l'autre sur son QI ou son intelligence .

On donne notre avis sur l'un ou l'autre, on donne des exemples qui nous tiennent à coeur et qui découlent de notre jugement personnel, comme pour le beau et le laid .
Et comme dans les deux cas "tout est relatif", les avis ne peuvent être que partagés et c'est ce qui fait la diversité de l'être humain :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Lun 31 Jan 2005 20:59

je ne sais pas si ça dévit vraiment, mais j'ai répondu à ça, car pour moi, le qi, ne se rapporte pas obligatoirement à l'intelligence.!
Le QI se rapporte malgré tout, pour moi aussi à l'intelligence, quand on apprend que Einstein a crée sa propre calculette a 13 ans
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Lun 31 Jan 2005 21:08

audax a écrit:je ne sais pas si ça dévit vraiment, mais j'ai répondu à ça, car pour moi, le qi, ne se rapporte pas obligatoirement à l'intelligence.!
Le QI se rapporte malgré tout, pour moi aussi à l'intelligence, quand on apprend que Einstein a crée sa propre calculette a 13 ans

Lol ! je sais, et pour moi non plus d'ailleurs.

Je travaille dans un millieu de QI ambulants :lol:
Ingénieurs, chercheurs, enseignants ... mais en dehors de leur science infuse, ben y'a rien, c'est creux.
En plus ils sont hautains et très mal élevés :roll:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Lun 31 Jan 2005 21:29

Ils ne sont pas touts très mal élevés j'espère, moi qui veut finir chercheur ... :wink: :roll: :lol:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Lun 31 Jan 2005 21:43

et bien si c'est dans le bon sens du terme, c'est bien.
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar victoria » Lun 31 Jan 2005 22:13

sacha a écrit:Ils ne sont pas touts très mal élevés j'espère, moi qui veut finir chercheur ... :wink: :roll: :lol:

Non, ils ne doivent pas l'être tous c'est sûr.
Mais tu sais, n'importe quelle personne qui se croit suppérieure à l'autre parce que son QI (qui pour moi égale "instruction"et rien d'autre) lui permet d'avoir un salaire supérieur à la moyenne laborieuse, n'a pour moi aucune intelligence !

Dans le millieu universitaire, les étudiants sont traités comme des moins que rien . Les agents de service n'en parlons pas ! et tous ceux qui brassent la paperasse encore moins.

Par contre, quand Môsieur ou Madame l'enseignante va aux toilettes, ils font comme tout le monde et sont bien contents de trouver les lieux propres :lol:

J'ai été agent de service et très fière de l'être, contrairement à la majorité de mes collègues :roll:
Et j'étais très respectée, surtout par les étudiant(e)s, puis les ingénieurs.

Là je croisais aussi les "matheux", les informaticiens enseignants.
Pfff ! aucune conversation, rien ! Ils sont dans leur monde clos.
Incorrects, sales et dédaigneux.
Je disais souvent et je le dis encore, que le cerveau a une dimenssion définie et que plus on y engrange de l'instruction, plus l'intelligence fout le camp !
Y'a pas la place pour les deux :mrgreen:
Ou alors, il faut trouver un bon équilibre et rester ouvert au monde . Ainsi, les deux substances s'accomodent et font de la personne quelqu'un d'interessant et d'intelligent :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Mar 01 Fév 2005 18:26

:mrgreen:

J'espère pas ne finir comme ca ... Voulant devenir ingénieur en agronomie ... :wink: :roll:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Précédent

Revenir vers BLABLA