QI

Dialogue, convivialité, humour, humeurs, communication...
Espace de discussion libre sur des sujets ne concernant pas le forum
Avant de poster, une consultation préalable de la CHARTE évitera les débordements.

Modérateurs: audax, scoreboard

QI

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 22:02

Est ce que quelqu'un ici présent as t'il déjà testé son QI, je voudrais juste savoir comment ca se passe, quels ont été les motifs pour faire ce test ect ...

JE NE DEMANDE PAS VOTRE QI CAR POUR MOI CE N'EST QU'UN CHIFFRE C'EST SIMPLEMENT LE QUOTIENT INTELLECTUEL AUTREMENT DIT LA FACULTE D'APPRENDRE ET NON PAS L'INTELLIGENCE QUI A CE JOUR NE PEUT PAS ÊTRE CALCULEE !!

Oula, le coup de gueule ... :lol: :oops:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Dim 30 Jan 2005 22:21

Moi j'ai bien essayé une fois lors d'une émission TV , mais j'ai lâché prise à la moitié des tests :lol:

Je ne sais pas de quoi sont comosés les tests sérieux de QI, il faudrait voir sur le Net .

Mais en fait, mon opinion c'est que les tests se basant sur des connaissances acquises, scientifiques, techniques, culturelles et autres, ne sont pas pour moi des spécificités de l'intelligence .
A moins que QI veuille simplement dire Qutient Intellectuel/culturel :shock:

Un(e) analphabète peut être très intelligent malgré son absence de culture.

C'est comme la beauté, c'est l'homme lui même qui a é&tébli les limites de la beauté et de la laideur, c'est pareil pour l'intelligence, enfin ... c'est mon opinion personnelle :lol:

D'ailleurs, je ne crois de plus en plus, qu'aux règles et aux lois établies par la Nature.

Voilà, je dévie peut être du sujet là , non ? :oops:
victoria
Modérateur
Modérateur

Re: QI

Messagepar audax » Dim 30 Jan 2005 23:38

sacha a écrit:Est ce que quelqu'un ici présent as t'il déjà testé son QI, je voudrais juste savoir comment ca se passe, quels ont été les motifs pour faire ce test ect ...

JE NE DEMANDE PAS VOTRE QI CAR POUR MOI CE N'EST QU'UN CHIFFRE C'EST SIMPLEMENT LE QUOTIENT INTELLECTUEL AUTREMENT DIT LA FACULTE D'APPRENDRE ET NON PAS L'INTELLIGENCE QUI A CE JOUR NE PEUT PAS ÊTRE CALCULEE !!

Oula, le coup de gueule ... :lol: :oops:

Le qi, bonne question.
Pour te dire fanchement, je ne sais pas vraiment si c'est sur la base de l'intelligence ou la faculté d'apprendre,
mais si je prends mon cas, j'ai rénovée entièrement une vieille maison sans avoir une connaissance particulière de la rénovation. J'ai appris sur le tas.
J'ai désosser une voiture de a à z et je l'ai remontée entièrement pour en faire un custom sans avoir appris la mécanique. Je l'ai appris sur le tat.
J'ai créé un site sans avoir appris l' html, je me suis lancé dedans.

Maintenant, si tu me demande de quoi est mort Richelieu.. je ne saurais pas te répondre.

Alors la question est..
est ce que je suis intelligent ou suis bête.

A quel niveau se monte mon quotient intellectuel??
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Dim 30 Jan 2005 23:47

Pour ma part, il suffit de regarder un enfant ou un adolescent surdoué, il n'a même pas besoin de lire sa leçon chez lui il l'a déjà apprise pendant le cours, je pense que c'est plus déviée à faculté d'apprendre plutôt qu'a l'intelligence !

Une personne normalement consitutée apprivoisie les 100 en considérant l'évolution humaine !

Le QI se rapporte malgré tout, pour moi aussi à l'intelligence, quand on apprend que Einstein a crée sa propre calculette a 13 ans ... :shock: :shock:
Image

sign pour toi, et l'anorexie est une maladie je tiens a le signaler sinon la vie n'est qu'un passage noir et sombre mais jamais avec goût ...
sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar OMstyle » Lun 31 Jan 2005 00:19

boh g fé 1 test sur le net 1 fois, c est surtout de la logique
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Lun 31 Jan 2005 01:27

En effet le QI correspond a la facilite de l'apprentissage, la curiosite de tous, l'interet porter au chose, une envie d'apprendre. S'est pas sa qui dit qu'on est plus ou moins intelligent. La preuve bcp de enfants precoce sont en echec scolaire. Parait t'il enfant j'etais precoce :shock: (un QI important), j'apprend tres vite s'est sure mais quand sa me plait pas y a pas moyen sa rentre pas :? , j'etais en echec scolaire car je m'ennuyer en classe et je suis loin d'etre inteligente :? , mon vocabulaire n'est pas super etendu, et pourtant... Le QI est un calcul sur la posibilite de ton cervaux mais rien ds le QI dis que tu es plus ou moins intelligent. S'est juste la falculte de memorisation qui est plus rapide chez un EIP (enfant intelectuellement precoce).

Tu vois s'est un sujet qui me botte bien le QI, j'en connais bcp sur se sujet mais Richelieu je ne sais meme pas qui sait alors... J'en connais bcp sur la biologie, j'adore sa, mais ou se trouve Toulouse, ou quand metre "a" ou "à" j'en sais rien. Voila tous je suis pas super inteligente mais je peut apprendre tres vite a l'ecoute ou a la lecture. Je me rappele au Lycee dans les matiere professionnel j'ete a 10 a chaque controle et un jour un sujet me botter reelement j'ai eu 19.5 sans jamais apprendre aucun lecon. Voila faut pas se dire QI= intellegence non s'est pas vraie. Avoir un fort QI ne te rend pas superieur, juste different et encore.

Pour le comment sa se passe je ne sais plus, j'etait petite et je ne me rappele plus mais la aussi sur le net ou a la télé s'est pas vraiment comme sa que sa se passe s'est sur. Oui je ne me rappele plus car a l'epoque de se test, j'etais aussi "soigner" pour une dislexie et je ne sais plus quoi ete pour quoi :oops:

Sacha va falloir trouver d'autre sujet car la, depuis hier je repond a tous, tous les sujets j'ai eu; faut trouver autre chose :wink: :lol:
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar audax » Lun 31 Jan 2005 04:12

Le QI se rapporte malgré tout, pour moi aussi à l'intelligence, quand on apprend que Einstein a crée sa propre calculette a 13 ans

c'est vrai.

Il y a dans ce monde des gens dotez d'un qi qui est audessus de la moyenne et exceptionnel

et d'autres qui sont là, avec un qi disons normal mais ce sont des gens qui existent, des personnes qui ont le pouvoir d'aimer, d'aider les autres, qui ont un profond respect envers les autres sans se soucier de leur qi et surtout qui sont vrai.

Et à ton avis, qu'elle est la différence entre une personne qui a un qi
superieur à la moyenne et une personne qui est vrai?

tu vas me dire la différence....

mais qui est la plus intelligente dans ces 2 cas??

qui choisirais tu?
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Lun 31 Jan 2005 09:13

Moi, on m'a toujours dit qu'il fallait que je fasse un test QI parce que dans mon enfance ( j'y suis toujours ) je suis toujours un peu exclu ... Je travaille 1/2 heure par soir alors que certains c'est plus de 1h30, j'ai une moyenne de 16 sans travailler, pour tout dire je suis fénéant ... Et puis, faut bien que je passe sur les forums ... loool :lol:

J'irais faire un test juste pour voir mais pour les adultes c'est possible gratuitement, mais pour les enfants je n'est pas encore trouvé sur internet :wink:

Si vous trouvez un site pour passer un test QI avec un test pour 14 ans,
Merci d'avance :wink:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar sacha » Lun 31 Jan 2005 09:16

audax a écrit:
Le QI se rapporte malgré tout, pour moi aussi à l'intelligence, quand on apprend que Einstein a crée sa propre calculette a 13 ans

c'est vrai.

Il y a dans ce monde des gens dotez d'un qi qui est audessus de la moyenne et exceptionnel

et d'autres qui sont là, avec un qi disons normal mais ce sont des gens qui existent, des personnes qui ont le pouvoir d'aimer, d'aider les autres, qui ont un profond respect envers les autres sans se soucier de leur qi et surtout qui sont vrai.

Et à ton avis, qu'elle est la différence entre une personne qui a un qi
superieur à la moyenne et une personne qui est vrai?

tu vas me dire la différence....

mais qui est la plus intelligente dans ces 2 cas??

qui choisirais tu?

Je pense que l'intellogence est plus à un stade environnemental et non pas comme le QI qui est donné tout cru dans la bouche !!

Je ne peux te répondre, il faudrait que tu déterminisses par toi même déjà ce que veux dire intelligence

- culture
- logique
- créativité
- curiosité
- taux d'apprentissage

Pour moi c'est ca mais c'est un mot qui a surement de nombreuses significations bagues et floues :wink: :arrow:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar sacha » Lun 31 Jan 2005 09:18

vanou_30 a écrit:mettre " a " ou " à "

Et bah c'est simple quand tu mets à c'est quand tu peux pas remplacer ce " a " par " avait " et puis un peu de logique pour a c'est un verbe pour " à" c'est qu'un conjonction :wink:

VOILA j'ai augmenté ton QI de 0.1234846542324 point :wink: :lol:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Lun 31 Jan 2005 12:13

Sacha mdr mais tu as pas augmenter mon QI je te rassure. S'est pas sa la "a" ou "à" qui augmente un QI.

Pour te repondre Audax la personne pour moi la plus intelligente est celle qui a du coeur, du respect, de la tolerence et de la generosite envers les autres sa s'est etre intelligent. Conaitre Richelieu ou utiliser des mots super rechercher n'est pas une personne inteligente mais cultive; il ne montre que sa culture et j'aime pas sa, ils ont peut etre que sa pour eux.

Un QI est tellement vague, que je ne veut meme pas le calculer maintenant, que je soit dans la moyenne ou superieur sa ne changeras rien a ce que je suis aujourd'hui. J'ai des facilité certe mais aussi des diffilculte et savoir que je suis a 90 ou 120 ou 140 de QI ne m'apporteras rien de plus. Voila tous s'est mon avis, je ne vois reelement pas l'interer d'un tel test.

A titre info "Einstein" etait daltonien et dislexique alors il a peut un enorme QI mais il avait aussi s'est propre difficulté.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Edge_PSG » Lun 31 Jan 2005 13:35

Ben moi m'en fou un peu du QIj'ai fait un teste sur internet et c'est assez dur le teste LOL, voila l'adresse si quelqun veut le faire ;)

http://www.votre-qi.com
Pour tout les passioners de la Japanimation ==> http://hitomi.vosforums.com
Et venez discutez de tout et de rien sur >>> http://jak.vosforums.com
Edge_PSG
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar victoria » Lun 31 Jan 2005 14:17

Loool ! je l'ai fait !

Test verbal 51.78%

MOI :shock: Votre résultat 7/12 soit 58.33 %

Résultat Moyen 6.213 % moyen 51.78%

Les autres, je n'ai même pas essayé !!!
A chaque fois que je me trouve devant des tests avec des images, des chiffres ou des lettres aux quelles il faut trouver une suite logique, j'ai l'impression d'avoir le cerveau à l'envers. Rien ne passe, ça bloque :lol:

Mais bon, je ne me fais pas de soucis :mrgreen:
J'ai l'esprit logique pour la vie de tous les jours :lol:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Lun 31 Jan 2005 18:45

Je pense que l'intellogence est plus à un stade environnemental et non pas comme le QI qui est donné tout cru dans la bouche !!

Je ne peux te répondre, il faudrait que tu déterminisses par toi même déjà ce que veux dire intelligence

- culture
- logique
- créativité
- curiosité
- taux d'apprentissage

Pour moi c'est ca mais c'est un mot qui a surement de nombreuses significations bagues et floues

Je n'ai pas besoin de déterminer par moi même ce que veut dire intelligence ou pas.

si je me rapporte à ce que tu dit, einstein est un homme intelligent, soit c'est vrai, mais dans son monde à lui, mais est ce que ces gens qui ont un qi qui dépasse largement la normal, est ce que ces gens, voyent ce qu'il y a autour d'eux??

Je vais te donner un exemple tout à fait concret entre 2 personnalitées connues et qui ont un qi tout à fait différent.

Einstein, un qi qui dépasse la normal on c'est ce qu'il a fait.

Coluche, un qi tout à fait normal qu'a t'il fait?

il a créés les restos du coeur.
Et be, faut'il avoir un qi supérieur à la normal pour être intelligent et voir ce qui se passe autour de nous.
Les gens qui se battent comme nicolas hulot, kouchner etc, croit tu qu'ils ont le qi d'Einstein pour faire quelque chose??
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sacha » Lun 31 Jan 2005 19:05

Sinon j'ai fait le test pour voir le résultat je pense que c'est n'importe quoi, j'ai fait la moitié des questions j'en ressort avec un QI de 100 ...
Hum :!:
Image

sacha
Méta Membre
Méta Membre

Suivant

Revenir vers BLABLA