Quel sont les mods que vous voulez pour vosforums

Les mods pour vosforums, portails et autres

Comment installer son portail, le configurer, questions et réponses sur les mods.

Placez un titre précis et clair à votre question, ne concernant que les mods pour que l'on puisse vous répondre..

Modérateurs: support, audax, scoreboard

Messagepar scoreboard » Lun 31 Oct 2005 12:50

parmi les modes déjà cités, je pense qu'un serait bien également.

- permettre depuis son profil, de créer son style pour les messages, c'est-à-dire prédéfinir la police, la taille et couleur. car le faire à chaque message, c'est ... heu.... un peu pas bien :mrgreen:

- l'invisibilité des membres et groupes pour les invités (mais je crois qu'il a été cité par Francis)

mais comme l'a dit Audax il me semble (entre autres), il y a énoooormément de mods, donc il faudra choisir.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar gorich » Mer 02 Nov 2005 04:09

=>Mod pour avoir des bb codes de plus(Genre le texte qui défile etc)

Avoir une bande avec un message dans le haut qui défile, etc.
gorich
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar FULL SPEED » Ven 04 Nov 2005 13:22

salut a tous question consernent les mods :D quand seront il implenter au autres themes.

on ajoute des mode de jours en jours donc pourquoi pas un mode a la fois a chaque fois sur tout les theme a la place de tout metre en meme temp sur tout les theme la folie.

merci a l equipe pour leur super boulo :D
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar OMstyle » Ven 04 Nov 2005 18:35

C'est ce qu'ils font, la ils installent le portail sur tous les thèmes puis ils passeront au suivant je suppose ;)

Enfin je me languis que les autres mods commencent a etre installer car le portail, c'est pas pour moi lol :lol:
OMstyle
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Sam 05 Nov 2005 00:42

oui, ils sont en train, mais il y a quelque jour est tombé la nouvelle version de phpbb, la 2.018..
alors avant toute chose, il faut qu'ils mettent vosforums et les thèmes à jour avec la nouvelle version..

ils sont tous en train de travailler d'arrache pied..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Sam 05 Nov 2005 01:36

toute mes excuze audax set tout simplement que mes 2 modo me harcele lol.

non un grand merci a l equipe pour leur super boulo bravo. :D
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar gorich » Sam 05 Nov 2005 06:35

faut dire aussi que créer un site web de création de forum est assez hard... il y a de la maintenance etc. Je suis surpris qu'ils aient put mettre le mod portal aussi rapidement.
gorich
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar audax » Sam 05 Nov 2005 11:30

aussi rapidement, non je ne crois pas.. il y a eu des mois de travail pour trouver un système qui permet de l'installer et de surcroit de le désinstaller..
car sur un forum héberger, ailleurs qu'ici, tu peut installer un mod, le portail en fait n'est qu'un mod, mais sur un forum héberger, tu ne trouveras aucun système qui te le désinstalle comme le système créé ici..
pour ça, je dit chapeau..

maintenant, le portail qui est ok pour subsilver, ne veut pas dire qu'il sera tout de suite ok pour les autres thèmes, il y a encore des modifications sur les autres thèmes à apportées..

subsilver est un thème de base sur tout les forums phpbb..
les autres thèmes, tout cela que l'on voit ici ou ailleurs on été créé, par des créateurs, des désigneurs, des thèmeurs comme ont dit d'après la base de subsilver mais avec des modifications..

alors ce qui veut dire, que le portail doit être adapté au thème en cherchant les modifications qui lui ont été apportées..

tout ça c'est du boulot..
c'est pour cela, il faut que ce soit fait avec précision, car il suffit que en installant un mod, on oublie s'implement une accolade du genre }
ou alors un espace de trop, ou peu importe, le forum ne fonctionne plus..

moi j'ai placé des mods en test sur le forum test pour voir si il fonctionne entre eux, pour l'instant il n'y a pas de soucis, maintenant il faut les adapter de façon a ce que vous , vous pouvez l'installer et de surcroit le supprimer sans enlever un code ou une phrase qui appartient au forum.. sinon c'est la cata..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Sam 05 Nov 2005 14:23

Voilà, j'ai trouvé une fonction pour rajouter des bbcodes..
j'ai cherché un peu partout des mod bbcode, mais certains ne faisaient pas tout ce qu'il fallait.. et d'autres mettaient des menu déroulant à la place de placer un bouton.. ce qui est pas génial

j'ai trouvé celui ci, qui est vraiment parfait et qui inclus toutes les options..
il permet également de poster des fichiers quick team, fichier vidéo etc.. mais ayant un lien..

:arrow: les images ont été faites par mon neveu henri pour cette version du mod, BBcode Box Reloaded 1.1.1a de [b]Reddog[/b]

il y a deux sortes de versions d'images pour ces bbcodes..

celle ci

Image

ou celleci

Image

A vous de choisir qu'elles sortes d'images que vous voulez avant l'installation du mod..

:arrow: de plus j'ai trouvé une autre fonction qui permet de charger une image d'après son disque dur.. une fois chargé, vous verrez dans le champ, le code à copié..
il est extra.. espérons que le site lui même ne rame pas..

mais pour les bbcode, allez tester la fonction sur mon forum de test dans le forum "test bbcode" et dites nous si ils vous plaisent..

forum test..
http://football.nuxit.net/phpBB2/portal.php
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Sam 05 Nov 2005 20:56

superbe pour les 2 alor la je laisse le choix au pros bravo et merci :D

heu toute fois le 2em donne super bien bouton en 3d top
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar scoreboard » Dim 06 Nov 2005 00:11

Merci Audax pour tous les exemples que tu nous expliques et met en oeuvre pour nous montrer ce que celà donne. sur le forum test, j'ai testé quelques bbcodes et je salive d'avance, car les messages vont devenir très attrayant. J'attends avec impatience les mods que le support mettra en route, beaucoup plus que le portail.

mais dans tous les cas, je salue une fois de plus ton travail pour nous aider et celui du support. merci :wink:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Dim 06 Nov 2005 11:18

rajout du mod sur mon forum test;

:arrow: restrictions avancées

qui permet à l'administrateur de vouloir ou non montrer la liste des membres, qui est en ligne, etc.. plusieurs options qui sont gérables depuis le panneau d'administration du forum..

sur mon forum test, j'ai placé la liste des membres visible que par les membres et non les invités..

dans le panneau d'admin, cela représente ceci..

Image

le forum test..

http://football.nuxit.net/phpBB2/portal.php
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Dim 06 Nov 2005 15:55

petite question importente imaginon que je soit presser d avoir tout sais mods sur mom forum impossible du fait qu il faut thème subsilver.

donc quel serait les risque que je prenne les graphic de mom theme et de les metre 1 par 1 sur le theme subsilver je veut dire je garderais mom style de forum Charcoal2 en uilisent subsilver.

donc ma question puige le faire sens risque et esque j aurais tout les mods sur les quel vous travallier.

merci.
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar audax » Dim 06 Nov 2005 21:08

bjr.
je vais vous répondre en quelque mot..

les mods que je place sur mon forum test, ce sont les mods que vous avez choisi, je les installe pour voir les compatibilté entre eux, pour que vous voyez si c'est bien cela que vous voulez, et je les installe sur le thème subsilver, car je n'ai pas d'autres thèmes en place sur ce forum..
Si les mods fonctionnent entre eux, le support pourras les installer sur vosforums..

mais pour vous répondre, les mods, il faut qu'ils soient installés sur tout les thèmes et pas seulement sur subsilver.. car sinon, les autres thèmes ne fonctionneraient pas comme il faut.. il y aura des messages d'erreurs..

Subsilver est le thème de base de tout forum phpbb, si on installe un portail ou un autre mod sur ce thème, il n'y a pas de problème, mais si on place un autre thème, et que ce thème n'a pas été modifié pour reçevoir le portail ou les mods, il ne fonctionnera pas..

pour satisfaire tout le monde, il faut que tout les thèmes puissent reçevoir les mods et le portal..

mais vous ne pouvez pas garder le style charcoal en utilisant le portail subsilver.. ça ne marches pas.. il faut attendre que le thème charcoal soit modifié pour reçevoir le portail.. et les mods..
les mods serront comme pour le portal, mis en chargement pour chaque thème, et seront chargez par les membres qui souhaitent les avoir..
je ne sais pas si vous me comprenez bien ..
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Lun 07 Nov 2005 00:51

oui oui compris audax no probleme :D
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

PrécédentSuivant

Revenir vers LES MODS POUR VOSFORUMS