[ RESOLU] Quel theme utiliser??

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
L'endroit où les membres posent leurs questions sur les problèmes de changement de couleur, d'image, de logo, installation des thèmes, modification des fichiers CSS

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[ RESOLU] Quel theme utiliser??

Messagepar vanou_30 » Mar 08 Fév 2005 12:50

Voila j'ai 2 theme creer, un sur subsilver et un sur Iqloo et j'en voudrait un 3eme different des 2 premiers. Le probleme s'est que je veut des icone differente mais garder mes 2 themes creer (histoire de laisser du choix a mes membres).

Ma question quel autre theme y a t'il de disponible aussi facile a travailler que Subsilver et Igloo??

Merci d'avance pour vos reponses.
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mar 08 Fév 2005 13:41

Coucou vanou,
Va voir à cette page
http://vosforums.vosforums.com/viewtopic.php?t=192
je suis sûre que ça va répondre à ta question.

Audax a bien expliqué comment utiliser nos thèmes préférés comme base pour en créer d'autres à notre goût :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Adelyne » Mar 08 Fév 2005 13:44

Je n'avais pas vu ce topic pourtant très utile pour moi ! :roll:
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Mar 08 Fév 2005 14:45

J'ai rien compris sur le topic que tu m'as indiquer Victoria. :oops:

Mon soucis en faite s'est que j'ai le Subsilver, le creer1 sous forme Subsilver, Le igloo et le creer 2 sous forme igloo. Je me lance se matin a recreer un 3eme theme sous forme subsilver. Mais les icone du creer 1 (entre autre les roses) se mettent sur le creer se matin qui n'as rien a voir avec le nouveau theme que j'ai commencer a creer. Sa fait comme toi Victoria avec le Subsilver et le tonick. Sur le subsilver tu as les icone du tonic. Enfin bref je veut le creer 1 avec ses roses, le creer 2 avec les losange et le creer 3 avec d'autre icones sans supprimer les icone d'un theme. Et j'ai pas bien compris les explication d'Audax, faut t'il que je mettre subsilver.css pour pouvoir creer plusieur theme sous la forme Subsilver??
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mar 08 Fév 2005 15:00

vanou_30 a écrit:J'ai rien compris sur le topic que tu m'as indiquer Victoria. :oops:

Mon soucis en faite s'est que j'ai le Subsilver, le creer1 sous forme Subsilver, Le igloo et le creer 2 sous forme igloo. Je me lance se matin a recreer un 3eme theme sous forme subsilver. Mais les icone du creer 1 (entre autre les roses) se mettent sur le creer se matin qui n'as rien a voir avec le nouveau theme que j'ai commencer a creer. Sa fait comme toi Victoria avec le Subsilver et le tonick. Sur le subsilver tu as les icone du tonic. Enfin bref je veut le creer 1 avec ses roses, le creer 2 avec les losange et le creer 3 avec d'autre icones sans supprimer les icone d'un theme. Et j'ai pas bien compris les explication d'Audax, faut t'il que je mettre subsilver.css pour pouvoir creer plusieur theme sous la forme Subsilver??

faut t'il que je mettre subsilver.css pour pouvoir creer plusieur theme sous la forme Subsilver??

Oui .
Il faut que dans ton formulaire vierge, tu prennes le modèle de thème (subsilver) et que tu écrives subsilver.css.

Tu donnes un nom à ce nouveau thème (subsilver losange par exemple)
Une fois créé, tu le mets par défaut dans la configuration générale de ton panneau d'administration.
Puis tu vas sur Vosforumscom, ton compte, personnaliser les images du forum.

Je crois que c'est tout .
Mais attends qu'Audax passe ce soir pour confirmer, ce sera plus sûr :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Adelyne » Mar 08 Fév 2005 15:02

Merci victoria ( lol tu m'a aider en même temps)
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Mar 08 Fév 2005 15:14

Ok bon pour mettre mes image perso aucun soucis!!

Mais les nouvelles image (theme vert), ne vont me manger mes roses du theme rose?? Pas de probleme pour mon theme bleu losange il est sous forme igloo. Mais j'ai peur pour mon theme rose. :roll:

------------------------------------------------------------

J'ai bien mis subsilver.css sur les 2 mais les icones du "subsilver rose" se mettent sur les "subsilver vert". Meme les cellpic font sa, j'ai les cellpic rose sur mon fond vert. :roll:
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mar 08 Fév 2005 15:25

Vanou, mets le lien de ton forum pour que je voie à son ouverture ce que ça donne.
Il arrive même sur le mien, que lors de l'ouverture, le temps que l'image du cellpic s'ouvre, je vois un fond d'une autre couleur .. enfin, c'est compliqué à expliquer ces trucs quand on a pas l'écran sous les yeux :wink:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanou_30 » Mar 08 Fév 2005 15:33

http://lamaisondubonheur.vosforums.com/

Voila le lien et je vais de se pas mettre le fameux theme par default
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar Adelyne » Mar 08 Fév 2005 15:42

C'est jolie je trouve !
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Mar 08 Fév 2005 15:48

Merci Adelyne mais s'est pas se que souhaite en faite. Je veut un theme moins fille :wink: pour mettre en theme par default mais apres y a le choix lol. :D
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mar 08 Fév 2005 15:59

Sur ce thème vert, est-ce que tu mets aussi les roses , ou mets -tu d'autres images ?
Il faut que tu donnes un nom différent à chaque thème.

EXEMPLE :

Tu veux personnaliser ton thème subsilverXX
Tu mets ce thème par défaut.
Tu vas sur ton compte sur Vosforums.com
Tu fais "personnaliser les images "
En haut, tu verras "thème subsilver"
mais les images iront dans un dossier spécifique réservé au thème "subsilverXX"

Si tu crées 10 thèmes avec la base subsilver, et que tu les renommes, il se crée autant de dossiers contenant les images de chaque thème créé .

J'avais cette crainte aussi et je croyais qu'il fallait veiller à bien renommer les images pour ne pas qu'elles s'écrassent .
Mais audax m'a expliqué le procéssus de distribution des images dans des dossiers distincts pour chaque thème créé.

C'est pour cette raison qu'on le met par défaut, le temps du chargement des images pour lui, pour qu'elles aillent bien dans son propre dossier.
Ensuite, tu peux mettre celui que tu veux par défaut.

heu ... j'sais pas si je me suis bien expliqué ?:lol:
victoria
Modérateur
Modérateur

Messagepar Adelyne » Mar 08 Fév 2005 16:06

vanou_30 a écrit:Merci Adelyne mais s'est pas se que souhaite en faite. Je veut un theme moins fille :wink: pour mettre en theme par default mais apres y a le choix lol. :D

oki !!! Lol, moi je trouvais ça mimi mais comme moi je change souvent j'aime pas quand mon forum fais fille mais y en a qu'on des forum ou sa fait trop beau ocmme celui d evictoria ! je trouve ça super !
Adelyne
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar vanou_30 » Mar 08 Fév 2005 16:07

Ben je ne mets rien, je creer le theme avec les couleur ect.. je le mets par default et j'ai les rose et les cellpic du theme SulbsilverX. Je n'est rien changer car j'ai peur que sa me mange mes image du theme rose. Quand je vais pour personaliser mes images j'ai toute les images du theme rose. Alors j'ai peur de toucher et que sa me mange mon theme rose.

Enfin du coup j'ai supprimer le theme vert et je vais voir peut etre pour essayer mais autrement qu'elle autre theme de depart est cool pour faire mon 3eme themes??
Vaness
vanou_30
Super Posteur
Super Posteur

Messagepar victoria » Mar 08 Fév 2005 16:18

Tu vas dans ton compte et tu as les démos .
Par contre, il te faudra le charger pour l'avoir dans ta base.
Là il y a une procédure à faire qui est expliquée en tutoriel.

Le Purplepulse a l'air assez simple , sa structure ressemble un peu au subsilver.
victoria
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers VOS QUESTIONS LIEES AU GRAPHISME