[réglé] reçu le lien d'activation alors que le membre existe

Titre et description des problèmes clairs et précis S.V.P.
Tous les problèmes rencontrés en dehors de l’installation courante et du design.

Modérateurs: support, audax, scoreboard

[réglé] reçu le lien d'activation alors que le membre existe

Messagepar scoreboard » Jeu 15 Déc 2005 20:36

Bonsoir,

j'ai reçu cet après-midi le mail de création d'un nouveau compte :

Hello,

Le compte appartenant à "XXX" vient d'être désactivé ou nouvellement créé, vous devriez vérifier les détails de cet utilisateur (si besoin est) et activer son compte en utilisant le lien suivant:

hors, ce membre est déjà existant depuis début novembre !! qu'est-ce qu'il y a pu se passer, dans la mesure où aucune manipulation n'a été faite sur le forum ? un forme de "piratage" ??

qui peut me dire ce qu'il y a pu se passer. Merci :wink:
Dernière édition par scoreboard le Dim 12 Fév 2006 19:53, édité 1 fois.
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
(Aucune demande d'aide "directe" par MP ne sera prise en compte)
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Ven 16 Déc 2005 00:31

salut scoreboard il ne set pas desactiver puis reactiver dans sont profil.
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar scoreboard » Ven 16 Déc 2005 18:25

FULL SPEED a écrit:salut scoreboard il ne set pas desactiver puis reactiver dans sont profil.

bonsoir FULL SPEED,
non, puisque les membres ne peuvent pas le faire ! ils n'ont pas cette manipulation en option. ce membre est modérateur d'un seul salon et d'après ma constatation, il n'est pas possible pour les modérateurs également de se désactiver ! :roll:
Modérateur | "On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence..."
VosForums.com, les tutos présentés par Audax : cliquez ici | Conditions générales d'utilisation de vosforums.com : lire
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar FULL SPEED » Ven 16 Déc 2005 19:22

heu bizare scoreboard j'esper que c'est pas un petit malin qui a reussi a pirater ton forum.

je pense pluto a un bug ??
FULL SPEED
Méta Membre
Méta Membre

Messagepar scoreboard » Ven 16 Déc 2005 20:37

FULL SPEED a écrit:heu bizare scoreboard j'esper que c'est pas un petit malin qui a reussi a pirater ton forum.

je pense pluto a un bug ??

oui, je penserais plutôt à un bug, car c'est le seul compte qui a eu ce "problème" ! ou bien il a tenté de charger un avatar, ou bien avec un thème qu'il aurait choisi ! mais je ne saurais répondre !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Sam 17 Déc 2005 01:33

essayes voir de lui demander..
car ça ne peut pas arriver sur le phpbb
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Sam 17 Déc 2005 18:57

audax a écrit:essayes voir de lui demander..
car ça ne peut pas arriver sur le phpbb

Bonsoir Audax, j'ai constaté seulement hier qu'il avait supprimé quelques topics anciens, du salon où il est modérateur. il m'a également informé qu'il n'avait pas changé d'avatar et là, je ne pourrais être catégorique, car ces derniers jours, il me semble qu'il l'avait changé.
donc, je ne peux en dire plus ! mais je crois que c'est isolé, car c'est le seul membre (avant dernière à s'être inscrit) ; le dernier membre était déjà inactif suite à un banissement.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Dim 18 Déc 2005 09:14

Bonjour,

J'ai déjà constaté sur mon forum, qu'un invité ayant de 5 à 10 fois la même IP soit sur le forum, dans les différents salon. En cliquant sur le "traceroute", je constate qu'il s'agit d'un robot de google. Mais, vers 8h15 ce matin, plus de 60 connexions "invités" (j'ai arrêté de compté à 60) avec la même IP ou s'en rapprochant étaient partout dans le forum. le trace route a donné ceci : TraceRoute to 212.138.47.14 [cache4-1.ruh.isu.net.sa] !

S'agit-il d'un moteur de recherche ou bien est-ce là l'éventuelle réponse du message d'activation d'un membre déjà inscrit, c'est-à-dire une "attaque" ?! :roll:
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar audax » Dim 18 Déc 2005 22:40

à mon avis c'est un ensemble de statistiques avec moteur etc..
car si tu tapes ceci sur google [cache4-1.ruh.isu.net.sa]

il t'affiche ceci

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%5B ... DcountryFR
Audax, modérateur

Image Image Image Image
audax
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Lun 19 Déc 2005 21:35

audax a écrit:à mon avis c'est un ensemble de statistiques avec moteur etc..
car si tu tapes ceci sur google [cache4-1.ruh.isu.net.sa]

il t'affiche ceci

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%5B ... DcountryFR

ok, et bien c'est gourmand ! connecté plus de 60 fois en même temps, de quoi surprendre.

sinon, le problème du lien d'activation reçu pour un membre déjà inscrit ne s'est pas reproduit. je pense donc à un petit souci, rien de bien grâve.
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Messagepar scoreboard » Dim 12 Fév 2006 19:52

suite au petit souci cité en haut du topic, j'ai reçu à nouveau un lien pour activer le compte d'un membre déjà existant, mais hier.

je lui ai demandé s'il n'avait pas changé de mail (en fait je le savais, j'avais constaté un changement de fournisseur), il confirma cette modification dans son profil.

j'en conclus donc que lorsqu'un membre change son mail dans le profil, l'administrateur doit à nouveau valider son compte. lors de mon problème en décembre, le membre m'avait spécifié n'avoir fait aucune modification, là j'en déduis qu'il m'a menti !
scoreboard
Modérateur
Modérateur

Revenir vers PROBLEMES DIVERS